Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Sambot Membre
|
Posté le: 5-Mai-03 08:44:32 Sujet du message: ADSL2 = 1024 deconnexions/heure |
|
|
Bonjour à tous et à toutes !
Je vais tenter de faire court et clair !
g4/400 - carte radéon 7000 - modem f@st800 (usb) - MacOs 10.2.5
Apres presque 2 mois d'attente pour avoir l'ADSL2 voici ce qui m'est arrivé :
- Deconnexions intempestives et aléatoires, environ 2-3-4 fois /heure.
- Apres avoir contacté la Hotline Wanadoo pour vérifier mes réglages, ceux-ci me disent que FT précise que pour ma zone ils assurent parfaitement un débit de 128, 512 mais pour le 1024 c'est sous "réserves techniques".
- Je contacte FT pour avoir des infos, et ils me répondent que oui, il y a bien des "réserves techniques" mais qui n'on rien à voir avec le nb de deconnexions que je subis, pour eux, je ne devrais pas etre deconnecté + d'une ou deux fois par jour, FT décide de m'envoyer un technicien ! (sachant que toute cette période d'infos, de coups de fils etc? a duré environ 2 à 3 semaines !
- Rendez-vous est pris, et 3 jours avant le passage du technicien FT, plus aucune deconnexion chez moi (1 fois par jour seulement).
- Le techicien passe et ne trouve absolument rien, il me prévient que si les deconnexions recommencent, je dois le rappeler pour qu'ils fassent venir leur service de maitien des lignes à l'extérieur (cables sur les poteaux).
- Bingo, le jour d'apres, les deconnexions reprennent, 2 à 3 par jour et maintenant quasiment le double !
- Bizare, est-ce que quelqu'un à deja eu ce genre de problème.
Merci pour vos réponses, je crois que là, je vais péter un plomb ! |
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
Posté le: 5-Mai-03 09:04:36 Sujet du message: |
|
|
votre adsl usb est bien directement sur le mac ? |
|
|
|
Sambot Membre
|
Posté le: 5-Mai-03 09:25:36 Sujet du message: ADSL2 = 1024 deconnexions/heure |
|
|
oui, aucun hub usb, en direct, ligne FT en direct sur le modem, pas de rallonges, le filtre est OK, (déjà changé au cas où).
merci. |
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
Posté le: 5-Mai-03 10:46:07 Sujet du message: |
|
|
pas vraiment d'idée certaine ...
le filtre de tête de ligne ptt peut être ???? |
|
|
|
LolofromParis Membre
Inscrit le: 18 Mar 2003 Messages: 35 Localisation: Paris, France
|
Posté le: 11-Juin-03 22:31:32 Sujet du message: |
|
|
Tu n'aurais pas hasard un appareil (tel ou fax) sans filtre sur la même ligne mais dans une autre pièce ?
Est-ce que les coupures arrivent à des moments précis ?
Ça peut très bien venir aussi d'une saturation des serveurs Wanadoo ADSL, ça a été le cas pour mon père dans la région de Nice : déconnexions régulières, impossibilité de se connecter etc. |
|
|
|
Mac Régis Modérateur
Inscrit le: 30 Jan 2002 Messages: 3085 Localisation: A Nantes ;-)
|
Posté le: 11-Juin-03 23:53:32 Sujet du message: |
|
|
un petit coup de telephone au 1013 pour savoir a combien de db est la ligne, si le resultat est au dessus de 50db c'est normal _________________ Configuration - Apple Store |
|
|
|
|