Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Kortex Mercure 711 + Free dégroupé : ca marche nickel

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lord
Membre

MessagePosté le: 5-Juin-03 04:05:00    Sujet du message: Kortex Mercure 711 + Free dégroupé : ca marche nickel Répondre en citant

Bonjour,

J'ai acheté un modem Kortex Mercure 711 hier et il fonctionne jusqu'à maintenant sans problème sur Free dégroupé.
Le matériel fourni dans la boîte a l'air de qualité (cable RJ 11 + RJ 45 et 2 filtres).
La configuration du modem via interface web est claire et intuitive. C'est rapide pour Free dégroupé, il suffit juste de changer le VCI à 36 (35 par défaut) et l'encapsulation à 1483 Routed IP VC-MUX dans la page Configuration -> WAN et normalement ca roule. Bien sur il y a plein d'options paramétrables mais je n'ai pas eu le temps de me pencher dessus encore.

Je l'ai acheté 115 Euros chez les "chinois" de la rue Montgallet (mais il est difficile à trouver). Il est disponible à 89 Euros sur le site web de Surcouf si vous l'achetez en ligne et à 149 Euros si vous l'achetez en magasin (livré avec Mcafee Viruscan pour la version Magasin, pour le site web je ne sais pas).

D'après un poste précédent, la hotline Kortex est très compétente en Mac, je ne sais pas j'espère que je n'en aurais pas besoin

A+

Lord
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tenenb
Membre

MessagePosté le: 7-Juin-03 13:08:47    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Bonne nouvelle !
J'essaie de configurer la connexion d'un ami avec la même config que la tienne.
Pour l'instant, le modem répond "FAIL" aux deux tests ATM OAM, mais "PASS" pour tous les autres.

Trois questions:
1. Comment savoir si on est vraiment en zone dégroupée ?
2. Faut-il renseigner les champs adr. serv. de noms dans TCP/IP ?
3. As-tu une IP fixe ou bien une config avec DHCP ?

Merci d'avance pour tes réponses.
Gérald
azer
Membre habitué

MessagePosté le: 7-Juin-03 18:24:36    Sujet du message: Répondre en citant

pour Free dégroupé, c'est IP fixe d'office...
tenenb
Membre

MessagePosté le: 7-Juin-03 20:10:02    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de finir la config. Ça fonctionne apparemment aussi en DHCP.
Lord
Membre

MessagePosté le: 8-Juin-03 09:47:08    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les tests ATM OAM, c'est normal le FAIL, Free ne semble pas les supporter, ca n'aura aucune incidence sur le bon fonctionnement de ta connexion.

1. Tu appelles FT, ils vont te le dire tout de suite

2. Pour le réseau local, soit tu config les ordis du réseau avec ip fixe+mask de sous-réseau+passerelle, et tu peux mettre les serveurs DNS aussi (dans les propriétés TCP/IP) ; soit tu mets tes ordis en auto (DHCP) et tu actives le serveur DHCP sur le modem (config. par défaut).
Adresses des DNS de Free : 212.27.32.176 et 212.27.32.177

3. En Free dégroupé, ton adresse IP est forcément fixe. Donc tu peux :
* Soit configurer ton modem en spécifiant l'ip fixe qui t'as été attribuée (pour la connaitre soit tu te connectes avec le sagem ou la freebox, soit tu appelles la hotline de Free [bon courage]) et en spécifiant l'IP de la passerelle (gateway) de Free (si ton IP est de la forme x.y.z.t, alors l'IP de la passerelle de Free est normalement x.y.z.254).

* Soit activer DHCP sur ton modem dans la page de configuration WAN (activé par défaut), ton modem va alors automatiquement récupérer l'IP fixe qui t'as été attribuée et l'IP de la passerelle. L'avantage de cette solution c'est que si Free décide de changer ton IP ou de changer l'IP de leur passerelle, le modem détectera les nouvelles IP et changera sa configuration automatiquement, alors qu'avec la première technique, ton accès à internet ne marchera plus.

Dans la page DNS, moi j'ai configuré "Auto Discovery + User Configured" et j'ai rentré les IP des deux serveurs DNS par sécurité mais "Auto Discovery" sans IP spécifiée et "User Configured" avec au moins une IP d'un DNS renseignée marchent aussi.

Voilà j'espère que ca répond à tes questions. Si tu en as d'autres n'hésite pas.

A+

Lord
tenenb
Membre

MessagePosté le: 8-Juin-03 12:57:27    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup pour toutes ces réponses. C'est vraiment sympa !

Gérald
azer
Membre habitué

MessagePosté le: 12-Juin-03 13:00:28    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai installé le Kortex connecté à mon G3 Beige , avec Free dégroupé...et ça marche, effectivement, mais non sans avoir un peu m...douiller:

contrairement à ce que Lord a écrit, il ne trouvait pas l'adresse IP fixe tout seul, j'ai dû l'entrer à la main...et je ne savais pas trop où...

...mais finalement c'est OK...
Lord
Membre

MessagePosté le: 12-Juin-03 20:47:20    Sujet du message: IP fixe ou DHCP Répondre en citant

Dans la section Configuration, page WAN, il faut cocher la case en bas de page "DHCP client enable". Chez moi, il récupère tout comme un grand en DHCP.

Bizarre.

A+

Lord
tenenb
Membre

MessagePosté le: 13-Juin-03 00:14:49    Sujet du message: Répondre en citant

chez moi aussi
azer
Membre habitué

MessagePosté le: 13-Juin-03 11:34:33    Sujet du message: Répondre en citant

c'est pourtant bien ce que j'ai fait...

...mais peut-être que la connection n'était pas encore bien établie à ce moment là...il faut parfois plusieurs tentatives...
phoebus
Membre

MessagePosté le: 14-Juin-03 11:16:32    Sujet du message: changer le foirmware Répondre en citant

hello hello
après avoir bien galéré avec le K711 g télé chargé le firmware chez kortex et ça marche. Je l'ai acheté chez surcouf par internet; mais le firmware est pourri.
Salut à tous
azer
Membre habitué

MessagePosté le: 14-Juin-03 15:23:53    Sujet du message: Répondre en citant

tiens, à mon tour de dire : bizarre ...

je l'ai aussi acheté en ligne chez Surcouf.com, (en promo à 89 E, avec l'antivirus McAfee en prime...), et pas de pb de firmware...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: