Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mac et PC en reseau pour un nouveau

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gghenri44
Membre

MessagePosté le: 11-Juin-03 22:22:44    Sujet du message: Mac et PC en reseau pour un nouveau Répondre en citant

Bonsoir
Je suis complètement nouveau sur MAC Pomme Noire et mes questions vont peut être paraître stupides.
Donc je viens d'acheter un power-mac G4 (le premier prix) à ma fille et il me reste juste à acheter un routeur WIFI et une carte WIFI pour mettre dans le Mac de facon à le mettre en réseau avec mon PC pour lequel j'ai déjà une freebox et un raccordement par éthernet.
Ma question est quels matériels choisir pour être certain que cela fonctionne?
Est ce que n'importe quel routeur WIFI fera l'affaire?
Est ce que pour le MAC il vaut mieux que je prenne une carte airport-extrême? Si ,oui, marchera t-elle avec n'importe quel routeur WIFI
(comme le nouveau netgear WGR614 normeg par exemple?
Autre question bête est ce que la carte airport suffit a elle même ou faut-il acheter une antenne
Merci d'avance pour vos réponses.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dirindal
Modérateur

MessagePosté le: 11-Juin-03 22:24:27    Sujet du message: Répondre en citant

Comme ce post concerne un réseau, je le mets dans le bon forum.

Sinon, n'importe quel routeur wifi à la norme 802.11b ou 802.11g fera l'affaire. En effet, les derniers Powermacs intègrent un solt pour une carte airport extreme, pas une ancienne. Mais, l'avantage, c'est que c'est compatible avec le b et le g.
Ensuite, l'antenne est intégrée aux machines de la pomme... donc, ouvrir la machine, insérer la carte, brancher le petit fil d'antenne se trouvant au même endroit, et c'est tout.

Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
gghenri44
Membre

MessagePosté le: 11-Juin-03 22:43:16    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup pour cette réponse précise et rapide.
Mille excuses pour le mauvais adressage
Merci d'avoir rectifier.
En quelques jours d'utilisation je suis vraiment très content d'avoir un Pomme Noire à la maison. C'est mille fois plus sympa à utiliser que le PC. Mon seul regret c'est de l'avoir offert à ma fille. (Je ne peux l'utiler qu'en cachette !!!!)
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 12-Juin-03 11:08:22    Sujet du message: Répondre en citant

autre avantage de l'airport La pomme, tout est en français dans les réglages ce qui ne gâche rien, et elle a un port USB pour partager directement l'imprimante familiale = on allume la borne et l'imprimante et c'est tout
nb) pour la compatibilité imprimante =
http://www.apple.com/airport/printcompatibility.html

nb2) j'ai acheté une extrême hier à la Fnac, 10 minutes pour l'installer, tout le reseau fonctionne parfaitement et le signal est quasi le double de la < vieille borne > +++
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
gghenri44
Membre

MessagePosté le: 12-Juin-03 20:32:36    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais si j'achète Airport comme routeur plutôt que le netgear est ce que je pourrais le configurer depuis le PC ?
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 21-Juin-03 00:35:02    Sujet du message: Répondre en citant

On peut configurer la borne à partir du PC maintenant C'est par ici.

A+

"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)

Acheter sur l'AppleStore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Réseau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: