| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
François Giron Connaisseur

|
Posté le: 12-Juin-03 15:06:08 Sujet du message: |
|
|
| FT a écrit: | Le Pb de navigateur (Camino) est chez votre lecteur, pas chez vous.
Avec Safari on vous lit très bien.  |
C'est ce qui me semblait, puisque j'ai essayé avec Safari, mon navigateur de prédilection, et également IE sans problème.  _________________ La Machine Poétique |
|
|
 |
Tonton Jean Membre hyperactif

|
Posté le: 12-Juin-03 18:20:24 Sujet du message: |
|
|
Il y a effectivement un problème de lecture des caractères accentués de votre page dans Camino et Mozilla Firebird (qui n'ont aucun problème avec d'autres pages en français, à commencer par MacAdsl). On peut le résoudre simplement, en choisissant ''MacRoman" au lieu de "IsoLatin1" dans le menu "encodage des caractères".
Mais la cause doit bien résider dans la composition de votre page: peut-être une option particulière de codage par défaut?
Question: peut-on dire dans ce cas "The Massage is the Message?". Vous avez 4 heures, les dictionnaires, PDA, Laptops, iPods ne sont pas autorisés… _________________ G4 Quicksilver 733, 1.1 GB, OS10.3 |
|
|
 |
Mac Régis Modérateur

Inscrit le: 30 Jan 2002 Messages: 3085 Localisation: A Nantes ;-)
|
Posté le: 12-Juin-03 20:30:03 Sujet du message: |
|
|
word n'est pas un logiciel d'édition html comme dreamweaver ou autre, c'est juste un probleme d'encodage et surtout d'accent.
Dans un petit coin de la page il vous suffit de préciser que cette page est seulement compatible avec tel navigateur  _________________ Configuration - Apple Store |
|
|
 |
François Giron Connaisseur

|
Posté le: 12-Juin-03 22:23:50 Sujet du message: |
|
|
Il est fort possible que je n'ai pas fait suffisamment attention aux options proposées par Word (Office X) pour enregistrer en tant que page web.
Mon document porte, comme extension, htm, et non html.
Tout cela n'a pas une grande importance, et il me semble que la solution préconisée par Mac Régis est satisfaisante: prévenir que ce document peut être lu par Safari et IE.
J'essaierai somme toute de résoudre cette difficulté pour la version définitive.  _________________ La Machine Poétique |
|
|
 |
|