Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Comment traduire de la documentation Apple ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Le bon coin des bons amis
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
overmac
Connaisseur

MessagePosté le: 13-Juin-03 06:55:14    Sujet du message: Comment traduire de la documentation Apple ? Répondre en citant

Voilà, j'aimerais bien traduire de la documentation d'Apple, mais ces fichiers sont en pdf et je ne sais pas comment faire. Qui pourrais m'expliquer ? ( voilà la documentation )
D'avance merci...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM
Bernard Rey
Membre hyperactif

MessagePosté le: 13-Juin-03 11:02:56    Sujet du message: Re: Comment traduire de la documentation Apple ? Répondre en citant

Ben tout dépend de ce que tu veux exactement faire. Disons que si c'est, comme je le crois, pour pouvoir un peu mieux comprendre, tu peux sélectionner tout ou partie du document, puis aller sur Google, choisir les "Outils linguistiques", coller ton texte et demander la traduction... Evidemment, pour les copies d'écran et autres images, ça ne donnera rien. Là il faut "retaper à la main", c'est moins drôle ! Peut-être en imprimant/scannant le document puis en le passant à l'OCR

La longueur de traitement pour la traduction varie selon la taille du document (évidemment) mais ça marche. La traduction automatique vaut... ce qu'elle vaut. Rien ne t'empêche de coller ensuite le tout dans un nouveau document et de "reprendre" la traduction pour la rendre plus exploitable.

Bon courage (vu la taille des documents, il va t'en falloir)

G4 MDD 2 x 867 & iMac G5 - Free ADSL (Freebox IV - dégroupé partiel) - D-Link DGS 1005D (réseau Gigabit !) - plus 2-3 accessoires
... et aussi (pour ceux que ça peut intéresser)
FAQ Office Macintosh
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bac's
Membre hyperactif

MessagePosté le: 13-Juin-03 12:23:09    Sujet du message: Répondre en citant

La manipe de sélection du texte pour un copier/coller ultérieur ne marchera que si la firme à la pomme n'a pas verrouillé le document PDF contre la sélection.

Tu verras assez vite dans le document si la sélection de texte est autorisée ou non ...

Si c'est le cas, il n'y a plus qu'une seule solution : l'OCR !

C'est à force de rater que l'on finit par réussir. Devise Shadok.
E.T.
Membre hyperactif

MessagePosté le: 13-Juin-03 12:23:26    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu veux traduire de longs textes comme des docs de développeurs, tu risques d'être limité sur le net. Un traducteur comme Reverso est certainement une bonne solution. Les résultats sont aussi marrants que sur le net mais ça aide quand même bien.
Pour ce qui est du pdf, le mieux est de sélectionner le texte à traduire avec l'outil texte dans la barre des menus de Adobe Reader et de le copier/coller vers un traitement de texte classique sans oublier d'enregistrer. Ensuite passer le texte à la moulinette de Reverso ou équivalent.
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 14-Juin-03 06:39:50    Sujet du message: Répondre en citant

Y'a déja des traductions qui existent de certains docs de la KB sur le site de GG...

A+

"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)

Acheter sur l'AppleStore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Le bon coin des bons amis Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: