Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 13-Juin-03 13:11:07 Sujet du message: Scandale dans le Landerneau de la Psychanalyse ! |
|
|
Un drâme, un scandale, ça sent le soufffffffre.
Le vent du malin a du conduire le bal et la plume de BB
Il ne serait qu'un imposteur génial, un menteur émérite, un mystificateur hors paire, un mythomane miroir de la psychanalyse !
Qu'apprrrend-jjjeee ? BB nous aurait berné ?
A l'insu de notre plein gréééééééés !!
Oh rage, oh desespoir , oh vériré ennnnnemieeee, tou bibe or not tou bibe , that is the chakespearienne question !
http://www.liberation.fr/page.php?Article=110557
Dites moi que je rêve un vivant cauchemard, un rêve à la Maury, dites moi que ce n'est pas vrai !
Bruno Bettelheim n'était qu'un marchand de bois mystificateur !
 |
|
|
 |
nico13 fantômette

Inscrit le: 24 Oct 2002 Messages: 6007 Localisation: La Teste de Buch
|
Posté le: 13-Juin-03 13:39:06 Sujet du message: Re: Scandale dans le Landerneau de la Psychanalyse ! |
|
|
fredtravers a écrit: | Bruno Bettelheim mystificateur !  |
N'y aurait-il que lui ? en cherchant un peu...  _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
|
 |
le loup Pélagneau Membre hyperactif
|
Posté le: 13-Juin-03 14:25:54 Sujet du message: |
|
|
pas seulement un marchand de bois mais bien pire encore à ce qu'il paraît... Ce qui est même étonnant, c'est que l'auteur de l'article (plutôt du camp adverse, il est vrai- et c'est un euphémisme) prenne aussi peu de distance par rapport à ce livre polémique. Apparemment personne n'a trop envie de se battre pour BB  |
|
|
 |

|
Posté le: 13-Juin-03 15:45:43 Sujet du message: |
|
|
Euh se battre, non ...
Polémique, oui
La difficulté sera de savoir, moins la vérité ( suicide) que les résultats de ses reflexions et de ses essais ?
Après tout, Freud n'avait pas de diplôme de psychanaliste, Einstein de relativiste, etc  |
|
|
 |
Ti Grand clavardeur

|
Posté le: 17-Juin-03 23:40:47 Sujet du message: |
|
|
A quand un livre sur Gérard Miller  _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
 |

|
Posté le: 18-Juin-03 08:55:03 Sujet du message: |
|
|
ah, oui ... effectivement, il est trop médiatisé pour être honnête ? que nenni, je crois qu'il est surtout très bavard, ce qui ne deplaît pas aux journalistes ... parceque en général, un psychanaliste, ça ne cause pas !
d'une façon générale, c'est celui qui cause qui fait la thérapie ... !
 |
|
|
 |
|