Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Si le sagem en dégroupé ne fonctionne pas ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
btintin
Nouveau membre

MessagePosté le: 28-Mai-03 13:31:07    Sujet du message: Si le sagem en dégroupé ne fonctionne pas ? Répondre en citant

J'ai recu mon modem sagem il y a 2 jours et voila qu'il pédale pour se synchroniser en vain. Le voyant du tableau de bord du modem clignote jaune indéfiniment.

J'ai pourtant installé la dernière version du modem sous 10.2.6. Rien n'y fait...

Vu le message de Zank je vais me dispenser de la hotline free.

Je suis dégouté !

Comment peut-on savoir si le modem est opérationnel ? (autotest ?)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sbeck92
Membre

MessagePosté le: 28-Mai-03 16:07:27    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu presque le même problème, le jour de la livraison de mon modem sagem, un vendredi. J'avais une synchro, puis plus rien le week-end.
J'ai téléphoné à Free, qui m'a indiqué qu'il dégroupait ma ligne, à ce moment, bien que j'avais eu un message me disant qu'elle l'était !
Le mardi, j'avais enfin la synchro...

Peut-être faut-il raler ou attendre un peu.
Bon courage.
plisthenes
Membre

MessagePosté le: 30-Mai-03 22:13:43    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis sous X 1.5, et j'ai les mêmes problèmes que la plupart d'entre vous, je peux en général rétablir la connexion, qui saut parfois en moins d'une minute, en déconnectant et en reconnectant le modem. En prime j'ai droit à un emmerdement supplémentaire : lorsque la deconnexion se produit pendant une tentative d'échange sur le réseau, alors, même après reconnexion, il n'est plus possible de retrouver internet, et il faut redémarrer le mac... Ce soir, 5 redémarrages en 20 minutes avant que cela ne se stabilise un peu. J'ai également u mercury de Kortex qui me donnait toute satisfaction avant le dégroupage, mais j'ai n'ai pas réussi à le configurer depuis le dégroupage.. Quelqu'un a une idée ?
btintin
Nouveau membre

MessagePosté le: 12-Juin-03 11:57:00    Sujet du message: Si le sagem en dégroupé ne fonctionne pas ? Répondre en citant

J'ai enfin eu la hotline en direct après beaucoup d'email et de courrier...

Le répartiteur de free est en partie hs d'ou ma non synchronisation. On m'a demandé de patienter (aucun délai annoncé). Un jour mon modem s'illuminera de deux diodes vertes.

On est plein dans ce cas la. La facturation tiendra compte de ces retards de prestations. Au moins, je sais pourquoi rien ne marche...

Rame, rame, ...

Bertrand
BELLE
Nouveau membre

MessagePosté le: 12-Juin-03 12:08:08    Sujet du message: Re: Si le sagem en dégroupé ne fonctionne pas ? Répondre en citant

Je suis dégouté aussi !

depuis le dégroupage dans le 5eme et ce depuis 1 mois maintenant
mon modem sagem ne synchronise plus l'adsl
donc plus d’internet, plus rien.
la hot line qui coute une fortune est incompétente (20 appels pour rien)
Je suis sous mac os 10.2.6 quelqu’un peut’il m'aider? merci
dominique

free c’est une arnaque légal Logo MacOS X
E.T.
Membre hyperactif

MessagePosté le: 12-Juin-03 12:27:11    Sujet du message: Répondre en citant

Le nombre d'abonnés Free qui sont en attente de synchronisation depuis plus d'un mois semble anormalement élevé. Il faudrait que Free s'explique sur cette situation commercialement préjudiciable. S'il y a de bonnes raisons, elles n'ont pas à rester confidentielles.
pti_remyy
Membre habitué

MessagePosté le: 12-Juin-03 14:27:10    Sujet du message: Répondre en citant

c'est clair que ce problème doit être exposé par free à ses utilisateurs et qu'il donne des explications valables. La synchronisation semble avoir des problèmes à s'effectuer lorsqu'il y a beaucoup de monde sur le réseau en tout cas d'après mon expérience personelle. Free manque sans doute de bande passante pour satisfaire tous les utilisateurs aux heures de connexion les plus chargées.
btintin
Nouveau membre

MessagePosté le: 12-Juin-03 16:44:47    Sujet du message: Répondre en citant

Free a beaucoup de mal a gérer le dégroupage et leur répartiteur est en partie inopérant ce qui expliquerait la difficulté des nouveaux dont je suis et de certains anciens malchanceux - dixit la hotline ce matin. Free m'a rassuré sur la facturation qui tiendrait compte de toutes ces absences de connexion mais en attendant, pas d'internet, diete sèche !
Unkle
Nouveau membre

MessagePosté le: 13-Juin-03 12:03:03    Sujet du message: à tous les camarades en dégroupé Répondre en citant

salut,

j'ai le même problème avec mon sagem 800 fast. J'ai tout réinstallé, je profite des versions les plus récentes du driver et de mac osx et j'ai appeler une dizaine de fois au service technique inutile pour les utilisateurs mac!

mon état de ligne est plus stable depuis qu'on ma dits que mon serveur de free était en panne et qu'on travaillait dessus.. mais ma connexion reste toujours du carpe diem.

à mon avis, le problème se situe quand-même au niveau du sagem 800 (besoin d'énergie important etc.)
-> faut donc changer de modem!
j'ai adressé une lettre au service réclamations de free pour demander un échange gratuit du sagem contre la freebox, voyons ce que ca donne...

voici l'adresse:

serv. récl.
free telecom
BP 2105
75771 Paris
CEDEX 16

javascript:emoticon('')
lanouvellechair
Membre hyperactif

MessagePosté le: 13-Juin-03 15:06:13    Sujet du message: Répondre en citant

Modem sagem 800?100 euro
Freebox?400 euro

quinzero
Membre

MessagePosté le: 13-Juin-03 17:57:15    Sujet du message: Répondre en citant

Moi non seulement ça desynchronize mais surtout ça plante !!
un Kernel Panic, 2 fois par jour !!!

et ça, est-ce que ça peut-être une solution:
Modem Ethernet ADSL D-Link 300G+
fonctionne-t-il en dégroupé ?
bon, va encore falloir raquer
lanouvellechair
Membre hyperactif

MessagePosté le: 13-Juin-03 18:45:17    Sujet du message: Répondre en citant

C'est une très bonne solution mais le D-link ne fait pas routeur .C'est quand même bien un modem qui se connecte tout seul ...

sinon il faut lire les news d'Anthony !!!!

En zone dégroupée, FreeADSL ne supporte officiellement que deux appareils : la Freebox et le Sagem Fast 800. Le premier est ethernet, mais ne dispose pas de capacités de routeur. Le second est USB et pas toujours très stable sur certaines configurations. Ce support par Free d'uniquement deux appareils est dû à l'ensemble de protocoles retenus par FreeADSL qui, rappellons le, sont de l'IPoA (IP over ATM) RFC 1483 avec encapsulation VCMux et 8/36 pour VPI/VCI (tout ceci n'est valable qu'en zone dégroupée).

Voici donc une liste (certainement incomplète) de modems apperçus comme compatibles par des utilisateurs de FreeADSL dégroupé :

Alcatel/TMM :

- Speedtouch ST510 V4 (le tutoriel sur Forpage)

* Notez que le support technique a été contacté par téléphone pour qu'ils mettent à disposition un firmware qui fonctionne sur Free dégroupé à destination du Speed Touch Pro.

BeWan :

- PCI St (Captures Windows sur le site de François)

Eicon :
- DIVA 2430SE (tutoriel de configuration sur MacADSL)(tranformable en routeur)
- DIVA 2440
- DIVA 2480

Kortex :

- Mercure 711

Netgear :

- DG 814 (le mode d'emploi sur le forum de Netgear ou sur le forum de MacADSL)

Olitec :

- SX200 (les paramètres sur le forum de MacADSL)

SMC :

- Barricade 7401 (les captures dans un PDF grâce à Eric Petit)
- Barricade 7404 BRA
- Barricade 7404 WBRA

Zyxel :

- P642
- P643
- P645R

Voici quelques liens sympathiques, qui valent la peine d'être lus par le futur dégroupé :

Mon ADSL chez Free : http://mon.adsl.chez.free.fr/
Le site de François04 : http://francois04.free.fr/
Et bien sûr le newsgroup P.F.A. : http://webnews.free.fr/articles.pl?gid=25270
Bac's
Membre hyperactif

MessagePosté le: 13-Juin-03 19:41:42    Sujet du message: Répondre en citant

lanouvellechair a écrit:

Voici donc une liste (certainement incomplète) de modems apperçus comme compatibles par des utilisateurs de FreeADSL dégroupé :

Alcatel/TMM :

- Speedtouch ST510 V4 (le tutoriel sur Forpage)

* Notez que le support technique a été contacté par téléphone pour qu'ils mettent à disposition un firmware qui fonctionne sur Free dégroupé à destination du Speed Touch Pro.

Tu oublies la solution du ST510v3 bidouillé qui est désormais compatible Free DGP !!

A quoi cela sert que Ducros il se décarcasse hein ??

C'est à force de rater que l'on finit par réussir. Devise Shadok.
lanouvellechair
Membre hyperactif

MessagePosté le: 13-Juin-03 20:39:35    Sujet du message: Répondre en citant

Tu crois pas que je vais copier-coller toutes les news !!!

Faut faire l'effort !!!!!!
defnael
Nouveau membre

MessagePosté le: 17-Juin-03 17:33:37    Sujet du message: Répondre en citant

Moi pareil. Ca me rassure car je croyais que ca venais de mon parametrage.
Ceci dit, ca fait des annees que je suis chez Free et ils ont toujours ete parfait. Donc, je leur laisse le benefice du doute. En esperant que le probleme se regle rapidement.
Chez moi :
Je peux me connecter sans probleme sous OSX mais si je ne touche pas à mon ordi (style la nuit quand je lance des telechargements), il se deconnecte. Si je relance la connexion, ca ne marche pas. Il faut que je redemarre mon ordi pour que je puisse obtenir une synchronisation.
Ca m'enerve au plus haut point. D'autant qu'on est un peu pris en otage vue qu'on n'a rien demandé et que l'ancien ADSL ne fonctionne plus.
Malgres tout, j'ai eu un modem gratos (malgres les 2 mois gratuits lors de l'inscription) et quand il est connecté c'est pas du 1024 Kb/s mais du 2400 Kb/s. Je charge à un peu plus de 240 alors qu'avec mon ancienne connection adsl je plafonnais à 60. Donc je ne vais pas trop me plaindre.
Je vais charger les dernieres mises a jour et si ca fonctionne, je vous dirais.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: