Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Erix2 Membre
|
Posté le: 13-Juin-03 14:21:37 Sujet du message: SOS Configuration de réseau Airport |
|
|
Qu'elqu'un peut-il m'aider à configurer mon réseau Airport ?
J'ai plusieurs Mac équipés de cartes Airport (pas Extreme). Je souhaite que l'un d'entre eux, un iMac sous OS 10.1.5 partage sa connexion Internet ADSL (par modem USB) avec les autres, des portables qui tournent sous OS 9.2.2. J'ai essayé toutes les configs. Rien n'y fait. Le réseau est bien reconnu et le partage de fichiers fonctionne correctement (et le partage d'internet fonctionne entre les portables lorsque l'un d'entre eux est configuré en borne logicielle). Mais impossible d'accéder à Internet sur les Macs distants. Mac OS 10.1.5 ne semble pas pouvoir être configuré en borne logicielle. J'ai également essayé d'installer IPnetShareX sur le iMac, mais je n'y comprend rien. Quelqu'un connaît-il la solution ou les réglages à effectuer sans avoir à mettre à jour mes systèmes ? Ca serait dommage de n'utiliser ces cartes Airport que pour du partage de fichiers...
Merci d'avance. _________________ Titanium 400/192 Mac OS 9.2 |
|
|
 |
lanouvellechair Membre hyperactif

|
Posté le: 13-Juin-03 14:58:52 Sujet du message: |
|
|
Il me semble que jaguar 10.2.3 est beaucoup mieux pour le partage ...à vérifier !  _________________ Zibook G4 ... |
|
|
 |
dirindal Modérateur

|
Posté le: 13-Juin-03 16:26:24 Sujet du message: |
|
|
Bonjour et bienvenue sur
En effet, Jaguar est plus simple pour le partage, mais par contre, vous pouvez essayer avec ce dossier.
Attention au firewall, car s'il est activé, le partage ne fonctionnera pas.
De plus, comme cela concerne les réseaux, je déplace le sujet dans le bon forum. _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore ! |
|
|
 |
Erix2 Membre
|
Posté le: 13-Juin-03 22:03:56 Sujet du message: |
|
|
Merci pour ces infos, mais je souhaiterais justement éviter de passer à Jaguar, car je n'ai pas les moyens d'acheter la mise à jour.
Par ailleurs, je suis allé voir le dossier concernnat IPnetRouter, mais il semble plutôt consacré au port Ethernet et, en plus, à 89 dollars la licence, peut-être vaut-il mieux passer à Jaguar ? _________________ Titanium 400/192 Mac OS 9.2 |
|
|
 |
Erix2 Membre
|
Posté le: 13-Juin-03 22:09:10 Sujet du message: |
|
|
J'oubliais, IPnetRouter ne semble pas tourner sous X, ce qui en limite l'intérêt puisque c'est précisément le Mac équipé d'OSX que je souhaiterais configurer en borne logicielle. _________________ Titanium 400/192 Mac OS 9.2 |
|
|
 |
dirindal Modérateur

|
Posté le: 14-Juin-03 00:29:23 Sujet du message: |
|
|
En fait, il faut utiliser IPnetShareX qui est la version pour OSX, mais le principe est ensuite le même.  _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore ! |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 14-Juin-03 08:38:20 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Vous pouvez très bien, dans un premier temps ( ) utiliser la même mise à jour de jagguar sur tous vos ordinateurs.
Eventuellement, si vous êtes très très content, vous achèterez une licence par mac ultérieurement ?
Mais sinon, je jeu en vaut la chandelle = rapidité nettement accrue, partages tous types, présentation améliorée.
 |
|
|
 |
Erix2 Membre
|
Posté le: 14-Juin-03 08:40:02 Sujet du message: |
|
|
J'ai déjà installé IPnetShareX, mais je n'y comprends rien. J'active le logiciel mais après ? Je ne vois pas d'influence de cette activation sur les réglages des paramètres de réseau. Ces derniers doivent-ils être faits manuellement ? Doit-on plutôt régler IPnetSharX en fonction des données indiquées dans les paramètres de réseau ? En tout état de cause, je ne parviens toujours pas à accéder à Internet depuis les Mac distants. _________________ Titanium 400/192 Mac OS 9.2 |
|
|
 |
|