Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

partage connexion avec 1 PC

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS Classic.
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jacobi
Connaisseur

MessagePosté le: 1-Jan-70 02:00:00    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Je sais je vais me faire enguirlander par les pros partage mais je n'y comprend rien. Comment partager ma connexion avec un pc de la manière la plus simple qui soit ?

j'ai un imac modem sth ethernet et net 1, mac os 9.2.1

SVP, ne me renvoyer pas aux pages du site consacrées à ça, je n'y pige que dalle.

Je suis sur la banlieue lyonnaise, help au secours, aiuta me.

jacobi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
fredtravers
Grand clavardeur

Bonjour
Sur la page d'accueil du site , tu descends un chouïa , et tu vois , en plein milieu, comment faire ce partage .
Cliquez dessus , imprimez , et suivez pas à pas ce qui est écrit .
Voilà, c'est tout bête .

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Fyve
Administrateur

Salut,
Pour partager, soit c'est le Mac qui a le modem, soit c'est le PC. Je te renvois vers les dossiers.
En les suivants pas à pas tu devrais y arriver. On ne peut faire plus simple et il y a des copies d'écrans pour aider. Si tu ne les comprends pas, la seule autre solution sera que quelqu'un le fasse à ta place .
A+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
jacobi
Connaisseur

resalut,

ok pour l'explication mais moi je veux que le MAC soit maitre et le PC esclave...
la config du PC sous win 95 est elle la même ?
quelle carte ethenet pour le PC me conseillez vous ?
et ouis question bête, si j'utilise 1 cable croisé ethernet, ou je le branche sur le mac, car déjà pris par modem ?

m'engueulez pas, j'suis novice. Et au fait, ma connexion est parfaite sur le mac. Modem super, pas de deconnexion, vitesse up et down super et ping assez bons , 65 / 66, mais pourrait faire mieux.

merci par avance et si il y a un lyonnais dans le coin qui sait faire, ki me contacte, j'lui payerai l'apéro pour ses services....

jacobi, le débutant apprenti novice.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
LAMBERT Bertrand
Membre hyperactif

Il y a 3 solutions :
1) le MAC est le maitre, il lui faut une carte réseau en plus de celle qui est intégrée sur la carte mère pour pouvoir piloter le Modem et pour pouvoir connecter ton PC avec un cable croisé
2) le PC est lemaitre, il lui faut deux cartes réseau, l'une pour le modem, l'autre pour y connecter le MAC
3) tu connecte chaque système avec un cable droit sur le hub,, il faut une carte sup soit dans le PC (PC Maitre), soit dans le MAC (MAC maitre) pour y brancher le modem.
Il te faudra un soft pour faire le partage de ta connexion ADSL, c'est à dire rendre la liaison ADSL accessible à chaque système. C'est obligatoire, intégré (dans Win98 et +), gratuit ou payant. Le soft permet de connecter sur la liaison Point à Point que tu crées sur ADSL avec ton provider, une liaison via le réseau entre le système maitre et les autres systèmes. C'est comme une triplette, tu la branche sur la prise de courant et elle te permet d'alimenter plusieurs équipement.

Après suivant ta config, lire le bon document. On peut toujours t'aider, mais essaye un peu de comprendre. Nous sommes tous des bleus et donnons via ce site toutes les infos que nous connaissons et expliquons comme on le peut nos expériences, échecs et réussites.
Ne perds pas courage.

Grand-père de cinq magnifiques petits enfants, 3 garçons et 2 filles. Enfin à la retraite

MBPro 14 M1 Max Ventura, Safari, Mail, Pages, Numbers, Keynote and so on
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Fyve
Administrateur

Citation:

Le 2001-10-10 23:59, LAMBERT Bertrand a écrit:
1) le MAC est le maitre, il lui faut une carte réseau en plus de celle qui est intégrée sur la carte mère pour pouvoir piloter le Modem et pour pouvoir connecter ton PC avec un cable croisé
2) le PC est lemaitre, il lui faut deux cartes réseau, l'une pour le modem, l'autre pour y connecter le MAC

On peut également prendre un hub à 300F, y brancher le modem, le Mac et le PC.
A+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Fyve
Administrateur

Salut,
Tu achetes un petit Hub. Dessus tu branches le modem, le Mac et le PC. Sur le Mac, IPNetRouter si OS 9, gNat si OS X. Tu suis le dossier de partage qui explique comment configurer IPNetRouter. Tu notes l'adresse qui sert de passerelle.
Sur ton PC, dans le panneau de configuration TCP/IP, tu y entres une adresse IP équivalente à celle de ton Mac (seul le dernier chiffre changeant, ex : 192.168.0.10 pour le Mac et 192.168.0.20 pour le PC, le masque de sous réseau étant 255.255....). Tu entres l'@IP de la passerelle, les DNS de ton FAI ainsi que le domaine de recherche. Validation, enregistration et reboot -> ce sera OK (tu peux voir les panneaux de config PC dans le dossier "partager à partir d'un PC", c'est les mêmes).
A+

[ Ce Message a été édité par: Fyve le 2001-10-11 10:23 ]
fredtravers
Grand clavardeur

Hi hi , je mets mon grain de sel ...
On peut aussi mettre une carte ou mieux une borne airport + hub + +++ .... !!!
Histoire de brouiller les pistes .

En fait tout dépends du budget . Ce qui est vrai c'est que la solution de loin la moins couteuse , c'est le PC qui est serveur . Cela coute un cable croisé entre le PC et le mac , et une carte PCI ethernet ( 300, 400 f ?? grand maxi ?? il y en avait à 120 f chez surc... )
Et c'est tout !

bonne bidouille
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS Classic. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: