Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Dieru Membre
|
Posté le: 1-Jan-70 02:00:00 Sujet du message: |
|
|
Petit interlude : Après avoir lu les commentaires concernant les modems USB et ethernet, j'ai décidé avec succes de changer ma raie contre un one touch home (2 filtres m'ont mêmes été fournis gracieusement, ainsi qu'une série de CD pilote USB)
Tout content d'avoir réussit là ou certain avaient échoués, je me précipite sur ma machine (1 G4 Bi 533). Et la patatrac. Toutes les lumières sont correctement allumées (AR du RJ et 2 AV de la connexion) mais internet ne fonctionne pas. Après qq recherches perso sans succes, je décide de téléphoner au services assistance de wanadoo. Et repatatrac. Cette fois c'est une jeune fille qui me répond, qui décroche, qui trouve que mon problème est compliqué, que les CD fournis ne sont pas claires, que blablabla qu'elle ne va pas pouvoir après 35min40s à 99centimes la minute, m'aider parceque si avant avec l'USB ca fonctionnait et que maintenant avec éthernet ca na marche pas (je rapelle que les voyants sont allumés) c'est parceque les 2 models ne sont pas sur la meme plaque et que c'est normal que cela ne fonctionne pas. Merci wanadoo.
Donc aujourd'hui, je ne sais pas si c'est parceque je n'ai pas enternet 300 que je ne peux utiliser sur classic, ou si réellement c'est ethernet qui ne fonctionne pas chez moi. Dans tous les cas de figure, si il existe un moyen de se connecter sans enthernet 300, pouvez vous me donner la démarche à suivre (sauf utilisation OSX puisque celui-ci ne marche pas correctement sur ma machine pb installation qui ne s'effectue pas complètement). Dès lors je pourrais télécharger enternet 300.
Merci de m'avoir lu et si qq'1 peut m'aider please j'en ai marre de mailer sur un PC... |
|
|
|
E.T. Membre hyperactif
|
|
|
Il semblerait que FT fournit des modems Speed Touch home Ethernet configurés en PPTP! Ce n'est pas bien grave en soi mais ce qui est plus grave est que chez FT peu de gens le savent. Pour ceux qui auraient ce problème, il suffit d'aller sur la page d'accueil, à la rubrique "dossiers" puis à "bidouille" pour repérer "Modifier le modem Speed touch home" pour ensuite procéder au passage en PPPoE. Pour ceux qui sont pressés : http://www.macadsl.com/dossiers/?showid=1 |
|
|
|
pamaci Membre habitué
|
|
|
bonjour,
sauf erreur de ma part tous les modem spoeed touch home sont parametrés pour du pptp et du pppoe.
Ce qui est important de savoir c'est le couple de la ligne adsl (8.35 ou 8.67) car par defaut les parametres du modem sont 8.35 en pppoe(bridge) et 8.67 pptp.
Depuis janvier 2001 les lignes adsl installées sont en 8.35.
Dans le cas précis (modem ethernet) il te faut bien enternet 300 pour etablir la connexion.
@+ |
|
|
|
E.T. Membre hyperactif
|
|
|
Le Speed Touch Home est bien paramétrable PPTP ou PPPoE et il faut bien modifier le Phonebook pour le paramétrer sur l'un ou sur l'autre avec les paramètres que tu indiques.
[ Ce Message a été édité par: E.T. le 2001-10-13 18:24 ] |
|
|
|
Dieru Membre
|
|
|
Tout fonctionne merci pour toutes les infos. Toutefois, j'aimerais savoir si des taux de 20 Ko au max (et très rarement), plus souvent entre 8 Ko et 12 Ko sont normaux. Il me semble que ces taux sont un peu juste. Si c'est le cas, y a-t-il quelque chose à faire?
|
|
|
|
E.T. Membre hyperactif
|
|
|
Les débits que tu indiques ne sont pas normaux à priori. Toutefois tu n'es pas réellement maître des débits même quand ta configuration est optimisée. Il y a les encombrements du net et des serveurs saturés et il faut vivre avec. Le Mac se configurant automatiquement il y a peu à faire sauf sous OS X qui a un petit petit problème en PPPoE : la MTU est mal configurée et est supérieure à 1492. Il faut absolument régler la MTU max à 1492 ou moins. Une valeur souvent citée est 1488 et je rencontre très souvent 1445. Le fait d'être au-dessus de 1492 provoque systématiquement un fractionnement des paquets de données et ralentit la transmission. La ligne de commande pour corriger OS X se trouve là :
http://www.macadsl.com/forums/viewtopic.php?topic=999&forum=3&6
et dans d'autres posts sur OS X, faciles à retrouver par la fonction Rechercher. |
|
|
|
|