Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
lescopainsdabord-pasloggé Invité
|
Posté le: 14-Juin-03 13:18:29 Sujet du message: Micro intégré dans Imac et OS X |
|
|
J'ai rencontré une ptite fille qui cherchait a utiliser son micro intégré avec OS X ...Je n'ai pas su lui répondre quand elle m'a demandé comment on faisait..La solution n' a pas l'air de se trouver dans les prefs / son system...
Non plus dans le tableau de bord, sur OS X. Alors, faut-il se procurer un logiciel , obligatoirement ?
Merc i !
Salut - |
|
|
 |
Bernard Rey Membre hyperactif

Inscrit le: 11 Nov 2002 Messages: 1209 Localisation: Toulouse.cong
|
Posté le: 14-Juin-03 14:34:23 Sujet du message: |
|
|
Que cherche-t-elle à faire exactement avec son micro ? Quel est le logiciel utilisé ?
C'est pourtant bien dans le panneau de configuration "Son" que ça se passe (sous OS X). Dans l'onglet "Entrée", il faut sélectionner le micro et normalement on peut voir l'indicateur de niveau d'entrée "bouger" et le régler. Preuve que ça marche et que le son "entre" bien.
En réalité, là où des "problèmes" peuvent se poser, c'est que - contrairement à Mac OS 9 - il n'est pas prévu de "retour" du son sur la "Sortie" (ce qu'on appelle le "monitoring"), c'est à dire qu'il faut que le logiciel s'en charge. Dans le système tout seul, ce n'est pas prévu. Donc on voit bien que le son "entre", mais on ne l'entend pas. Ça peut paraître agaçant
Il existe un petit utilitaire qui permet de rétablir cette fameux "retour" direct dans le système (le "monitoring", donc). Il est gratuit, il se nomme BetterSound et permet plusieurs choses, dont celle-là, justement, si c'est bien celle qui est recherchée...
Sinon, il existe des tas de logiciels qui peuvent utiliser le micro (dont iVisit pour téléphoner, par exemple) mais il faudrait connaître l'utilisation souhaitée pour pouvoir en dire plus... _________________ Bernard Rey
G4 MDD 2 x 867 & iMac G5 - Free ADSL (Freebox IV - dégroupé partiel) - D-Link DGS 1005D (réseau Gigabit !) - plus 2-3 accessoires
... et aussi (pour ceux que ça peut intéresser) FAQ Office Macintosh |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 14-Juin-03 22:22:14 Sujet du message: Re: Micro intégré dans Imac et OS X |
|
|
lescopainsdabord-pasloggé a écrit: | J'ai rencontré une ptite fille qui cherchait a utiliser son micro intégré avec OS X ...Je n'ai pas su lui répondre quand elle m'a demandé comment on faisait..La solution n' a pas l'air de se trouver dans les prefs / son system...
Non plus dans le tableau de bord, sur OS X. Alors, faut-il se procurer un logiciel , obligatoirement ?
Merc i !
Salut - |
vous avez regardé dans le tableau de bord < parole > ? |
|
|
 |
lescopainsd'abord-paslogé Invité
|
Posté le: 15-Juin-03 05:55:41 Sujet du message: |
|
|
Merci Bernard, merci Fred, on sent une attention à la tehcnnologie permettant de mettre au goût du jour la musique.. .., c'est toujours gênant de ne pas pourvoir transmettre un savoir..
Elle n'utilise et n'a pas à disposition de logiciel particulier pour le son, mais un Imac ne devrait (il) pas amplement suffir, ne serait-ce que pour l'enregistrement d'un "son d'alerte personnalisé" ?
Nous n'avons pas évoqué le T. de bord.<<parole>>- un tableau de bord se trouve sous OS 9, uniquement, non ? >> parole = Speech ?
Je connais mal l'équivalent sous OS X ...
AmitiéS |
|
|
 |
Bernard Rey Membre hyperactif

Inscrit le: 11 Nov 2002 Messages: 1209 Localisation: Toulouse.cong
|
Posté le: 15-Juin-03 23:31:31 Sujet du message: |
|
|
lescopainsd'abord-paslogé a écrit: | Elle n'utilise et n'a pas à disposition de logiciel particulier pour le son, mais un Imac ne devrait (il) pas amplement suffire, ne serait-ce que pour l'enregistrement d'un "son d'alerte personnalisé" ? |
On ne va pas chipoter sur les termes mais, en l'occurence, ta question revient à demander "Comment enregistrer un son personnalisé en utilisant le microphone incorporé d'un iMac". Ce qui change un peu la donne par rapport au premier message
Mais pas tellement les réponses : pour contrôler le fonctionnement du micro intégré, comme déjà dit, c'est dans le "Panneau de Préférences" Son que ça se passe. Pour ce qui est de l'enregistrement d'un son, comme le faisait "SimpleSound" sous Mac OS 9 (et précédents), il va falloir trouver un autre logiciel. Dommage qu'Apple n'en ait pas fourni de version pour Mac OS X.
En faisant une petite recherche sur Version Tracker j'ai trouvé Sound Recorder et "Audio Recorder" qui ont l'air de bien correspondre, qui sont simples d'emploi et gratuits. Mais il y a probablement d'autres solutions... _________________ Bernard Rey
G4 MDD 2 x 867 & iMac G5 - Free ADSL (Freebox IV - dégroupé partiel) - D-Link DGS 1005D (réseau Gigabit !) - plus 2-3 accessoires
... et aussi (pour ceux que ça peut intéresser) FAQ Office Macintosh |
|
|
 |
|