Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Bac's Membre hyperactif

|
Posté le: 10-Juin-03 09:26:10 Sujet du message: |
|
|
E.T. a écrit: | Si tu dupliques un dossier système complet, la copie est un système opérationnel. La seule chose qui ne marche pas, c'est pour certains numéros de série de logiciels qu'il faut reconfirmer. |
Parfois, il suffit de dupliquer le fichier de préférences du logiciel en question depuis le dossier "Préférences" (ou "Preferences" si le logiciel a mal été localisé) de l'ancien dossier système vers le dossier du même nom du nouveau dossier système et cela roule tout seul. _________________ G5 1,6GHz 1,256Go RAM OS/X 10.4.7 + Freebox v5
C'est à force de rater que l'on finit par réussir. Devise Shadok. |
|
|
 |
E.T. Membre hyperactif

|
Posté le: 10-Juin-03 11:10:27 Sujet du message: |
|
|
Rassures-toi Tonton Jean, tu n'es pas le seul!
Bac's, en effet, certaines manips sont imprévisibles et ça vaut le coup de les essayer. J'ai eu la surprise de constater que certains vieux logiciels qui n'avaient pas survécu au cap du Système 8 se sont mis à fonctionner parfaitement sous 9.1 (SuperPaint par exemple).
Certains ne comprennent pas pourquoi on s'accroche autant à certaines antiquités. C'est tout simple, quand on a commencé avec un Mac 128, il y a des documents de travail qui ne sont plus reconnus par des versions récentes de logiciels. Essayez donc d'ouvrir un document Word 1 avec un Word actuel!
De quel droit des industriels peuvent se permettre de dire et de faire que des travaux effectués il y a plus de dix ans deviennent illisibles parce que ça les arrange? Il y a des limites qui sont allègrement franchies.
 |
|
|
 |
barnea Nouveau membre
|
Posté le: 10-Juin-03 13:26:54 Sujet du message: |
|
|
Je suis heureuse de voir que des gens qui maîtrisent l'informatique puissent émettre un bémol sur toutes ces versions qui sortent et qui poussent à la consommation.
J'ai bénéficié d'une campagne pour obtenir le programme OSX gratuitement...j'aurai dû me méfier...Maintenant , c'est super, j'ai le dernier système mais mes périphériques ne sont plus compatibles.
Il ne me reste plus qu'à revenir à l'ancien système , ou à changer les périphériques. Le seul bénéfice de cette histoire c'est d'avoir découvert le super site MacADSL . Je vous remercie tous pour vos conseils très pertinants et longue vie à la solidarité machintochienne.
Barnea |
|
|
 |
E.T. Membre hyperactif

|
Posté le: 13-Juin-03 20:49:28 Sujet du message: |
|
|
Tonton Jean, as-tu essayé la méthode?  |
|
|
 |
Tonton Jean Membre hyperactif

|
Posté le: 16-Juin-03 22:19:19 Sujet du message: |
|
|
Pas encore, j'attends une journée de vacances tranquille pour faire ce genre d'exercices… Comme ça, si je plante quelque chose de fondamental, j'aurai tout le temps de réinstaller en sirotant des boissons fraîches!
 _________________ G4 Quicksilver 733, 1.1 GB, OS10.3 |
|
|
 |
ncynow Membre
|
Posté le: 16-Juin-03 23:08:27 Sujet du message: attention |
|
|
au firmaware il est impossible de rebooter sous os 9 apres avoir mis a jour les firmwares necessaires a m'installation de os x il faut aller en os 9.1 |
|
|
 |
Barrak Membre habitué

|
Posté le: 17-Juin-03 00:38:43 Sujet du message: |
|
|
personnellement j'arrive à rebooter depuis mac os 9.2.2;
mais je l'ai placé à la racine du DD car sur une partition de mon disque externe cela plantait régulièrement _________________ Imac G3/500 DV ES Snow 640mo os X.2.6 + Smc barricade 7401bra + 9online 1024 dégroupé |
|
|
 |
le loup Pélagneau Membre hyperactif
|
Posté le: 25-Juin-03 11:57:12 Sujet du message: |
|
|
Étant une adepte des méthodes douces ( ) J'ai pratiqué abondamment, à quelques détails près, la méthode prônée par ET sans jamais rencontrer le moindre pépin (c'est le cas de le dire...). J'ajouterai cependant une mise en garde. Cette méthode est excellente SAUF si on utilise les utilitaires Norton (version Sytem Works correspondant aux systèmes 8 et 9), car Symantec qui n'a jamais compris l'esprit Mac n'aime pas du tout avoir deux systèmes sur un même disque. Peut-être que tout ça s'est amélioré dans les versions récentes, mais je préfère m'abstenir ayant assisté souvent à d'insidieux dégâts |
|
|
 |
E.T. Membre hyperactif

|
Posté le: 25-Juin-03 12:10:54 Sujet du message: |
|
|
J'utilise Norton depuis fort longtemps (v2 à la disquette rouge!) et à part une sinistre version dont j'ai oublié la référence, je n'ai jamais eu de dégâts dus à Norton pour de multiples systèmes sur le même disque.
Norton signale les multiples systèmes si on laisse cochée la case correspondante dans les préférences, c'est tout. Bien entendu si on a deux systèmes actifs sur le même disque, c'est plus risqué. Par défaut c'est le système le plus récent qui prend le dessus.
Petit détail au sujet de iCab, s'il ne trouve pas à son goût les préférences du système qui vient de booter, il va chercher sur les DD celles qui lui conviennent mieux! Son choix est parfois surprenant, mais opérationnel!  |
|
|
 |
|