Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Taratata Membre
|
Posté le: 16-Juin-03 10:54:44 Sujet du message: Conflit entre adsl et connection firewire |
|
|
Bonjour,
C'est la 1ère fois et c'est vrai que je suis un peu intimidé......Je consulte ce site depuis quelques temps : " chapeau bas ".
Je n'ai pas de solution à cette situation :
La gravure et la copie sur mon DDe fonctionne très bien tant que la Manta
n'est pas active. Une fois connectée, la gravure plante pour transmission trop lente et la copie sur DDe n'accepte plus que les fichiers texte, les fichiers image restent à la porte.
Pouvez-vous m'aider?
Merci à tous.
G3, Adsl 512 Manta, DDe et graveur : Smartdisk en connection firewire. _________________ G3 bw 500 MHz Os 10.2.6 |
|
|
|
E.T. Membre hyperactif
|
Posté le: 16-Juin-03 12:31:48 Sujet du message: |
|
|
Il manque des informations pour émettre un diagnostic. Que donnent les résultats en mode simulation de gravure avec Toast? L'avantage de la méthode est de ne pas perdre de disque par échec de gravure.
Un logiciel moniteur d'activité CPU serait intéressant pour voir si le modem ST USB ne pompe pas trop de puissance calcul.
Ce n'est jamais une bonne idée d'effectuer une gravure rapide en ayant d'autres activités sur le Mac.
Pour la ségrégation de types de fichiers, si d'autres ont des idées, personnellement je n'ai jamais rencontré ce problème sous X.
PS pour Chriss : Ce que je ne peux pas faire chez moi, je vais le faire chez les autres! |
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
Posté le: 16-Juin-03 12:33:16 Sujet du message: |
|
|
bonjour
à priori, pendant la gravure, il ne faut rien faire d'autre, même trop bouger la souris
ici, on deconnecte tout systématiquement |
|
|
|
Bac's Membre hyperactif
|
Posté le: 16-Juin-03 12:42:57 Sujet du message: |
|
|
Oui, du temps de Mac OS 8.x ou 9.x je m'étais fait une config minimale pour la gravure sans aucun pilote réseau ni fioriture histoire de n'occuper le proc qu'à la gravure et rien d'autre. Merci M. le Gestionnaire d'extensions !
Bon, OK, c'était avant les graveurs BurnProof ou autres JustLink _________________ G5 1,6GHz 1,256Go RAM OS/X 10.4.7 + Freebox v5
C'est à force de rater que l'on finit par réussir. Devise Shadok. |
|
|
|
Ti Grand clavardeur
|
Posté le: 17-Juin-03 00:42:53 Sujet du message: |
|
|
La gravure pompe pas mal de ressources système, et apparement, la manta est assez gourmande aussi. Il faut donc un truc puissant et de la ram pour faire les deux.
Avec un iMac G4, j'ai réussi ce soir à graver une quinzaine de cd tout en ayant d'ouvert word, safari, mail, photoshop, iPhoto et realplayer (connecté à la rediff d'une émission d'Inter). Avec un G4 800 et 768 Mo, c'est passé comme une lettre à la poste quand cette dernière n'est pas en grève. Maintenant, il est évident qu'avec un modem usb, je ne serai pas arrivé à faire tout ça (et avec le sagem, je ne serai arrivé à aucun de ces travaux). _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
|
Taratata Membre
|
Posté le: 17-Juin-03 12:54:00 Sujet du message: Conflit entre adsl et connection firewire |
|
|
Bonjour,
Je vous remercie tous pour vos réponses.
Pour E.T, j'ai réalisé une simulation de gravure avec une vitesse d'écriture x1 (la manta branchée et la connection internet inactive). J'ai une copie d'écran de la situation avec le tableau de visualisation lors du plantage mais je n'arrive pas à la transmettre dans ce message
Le message de toast est :"Erreur des données du tampon, la gravure s'est arrêtée car les données n'étaient pas envoyées assez rapidement vers le graveur. La visualisation Cpu donne une activité : Atsserver 4,0/diagnostics 2,9/windowmanager 4,6/Toast 30,5/netinfod 3,0 ...c'est tout!!!
Une part de vérité dans la réponse de Ti!!!!
J'ai enfin réussi à joindre le service tech.wanadoo. Ils savent que leur manta peux créer des conflit sous mac et propose de changer pour un modem éthernet onéreux,sans assurance de réussite et sans la reprise de la manta Demain, un nouveau rdv avec un tech est prévu Qui vivra, verra......
Ti, quel modem utilises-tu,stp? _________________ G3 bw 500 MHz Os 10.2.6 |
|
|
|
Bernard Rey Membre hyperactif
Inscrit le: 11 Nov 2002 Messages: 1209 Localisation: Toulouse.cong
|
Posté le: 17-Juin-03 13:15:52 Sujet du message: Re: Conflit entre adsl et connection firewire |
|
|
Taratata a écrit: | Ti, quel modem utilises-tu,stp? |
D'après sa signature, un Olitec SX200 autrement dit, un modem Ethernet, même s'il (le modem) n'est pas toujours sans problème par ailleurs... _________________ Bernard Rey
G4 MDD 2 x 867 & iMac G5 - Free ADSL (Freebox IV - dégroupé partiel) - D-Link DGS 1005D (réseau Gigabit !) - plus 2-3 accessoires
... et aussi (pour ceux que ça peut intéresser) FAQ Office Macintosh |
|
|
|
Taratata Membre
|
Posté le: 17-Juin-03 14:04:10 Sujet du message: Conflit entre adsl et connection firewire |
|
|
Bonjour Bernard Rey,
Es-tu toi aussi en possession de ce routeur?
"même s'il (le modem) n'est pas toujours sans problème par ailleurs..."
.......peux-tu expliquer? Stp.
_________________ G3 bw 500 MHz Os 10.2.6 |
|
|
|
dirindal Modérateur
|
Posté le: 17-Juin-03 15:54:46 Sujet du message: |
|
|
Souvent, Wanadoo propose l'échange contre une Speed Touch Home, qui est un excellent modem et qui se modifie facilement en routeur.
Cela vaut vraiment la peine de passer à l'ethernet. _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore ! |
|
|
|
Gribouille92 Membre hyperactif
|
Posté le: 17-Juin-03 19:14:55 Sujet du message: |
|
|
fredtravers a écrit: | bonjour
à priori, pendant la gravure, il ne faut rien faire d'autre, même trop bouger la souris
ici, on deconnecte tout systématiquement |
Du temps où j'avais cette foutue Raie MAnta, j'ai rencontré les mêmes problème d'instabilité au niveau de la gravure, alors que mon graveur externe est en SCSI.
Maintenant que je suis avec un modem-routeur Éthernet (et c'était déjà le cas avec ma carte PCI Bewan), je peux graver, tout en continuant de surfer, imprimer... aucun problème de gravure, ça marche nickel, je suis polyvalent ! |
|
|
|
Ti Grand clavardeur
|
Posté le: 17-Juin-03 20:52:23 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Citation: |
Ti, quel modem utilises-tu,stp?
D'après sa signature, un Olitec SX200 autrement dit, un modem Ethernet, même s'il (le modem) n'est pas toujours sans problème par ailleurs... |
|
Effectivement, j'ai un SX200 acheté pour cause de problèmes avec le Sagem f@st 800.
C'est un modem routeur ethernet, ce qui veut dire qu'il utilise la prise "réseau" du mac et surtout il ne pompe pas de ressources au système (hormis, j'imagine, la partie réseau, c'est à dire trois fois rien), et surtout, il n'y a pas besoin de pilotes pour le faire fonctionner.
Effectivement, ce modèle pose certains problèmes. Par exemple, durant de longues semaines, il refusait de se reconnecter (début janvier à mi mars 2003).
De plus, selon la version du firmware (logiciel interne au bidule), il n'est pas forcément compatible avec le dégroupage de free (à priori et d'après les infos de Olitec, le mien devrait l'être. J'attend avec angoisse le moment proche où la ville rose sera dégroupée...).
Bref, ce n'est pas un modèle que je conseille.
Vu le message d'erreur, y'a effectivement un truc qui pompe tes ressources système.
Hormis l'aspect financier (c'est vrai que l'ethernet est plus cher que l'usb), la différence est flagrante.
Avec le sagem, c'est limite si j'arrivais à utiliser un seul logiciel à la fois, ne serait-ce que le navigateur (vous conviendrez que c'est génant pour surfer) alors qu'à l'époque où je surfait en modem "classique", pas de soucis, je pouvais surfer, graver et faire d'autres choses en même temps.
Depuis l'acquisition du routeur, je peux faire tourner plusieurs logiciels à la fois, alors même que le mac sert aussi ma page web.
De plus, grâce à un switch judicieusement intercalé entre le routeur et le mac (je sais, c'est comme ça que ça se fait, mais j'aimais bien le "judicieusement intercalé"), j'ai pu connecter le pc de ma copine, ce qui fait qu'on peut surfer à deux en même temps, ou qu'elle peut surfer alors que je fais autre chose... _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
|
Taratata Membre
|
Posté le: 18-Juin-03 18:36:03 Sujet du message: Conflit entre adsl et connection firewire |
|
|
Bonjour,
Le contact avec le service n'a pas eu lieu. Je me suis rendu dans une agence et ils m'ont confirmé que la manta posait des problèmes. Ils ne voulaient pas me changer ma manta et m'ont proposé de cloturer mon compte et d'en ouvrir un nouveau le même jour avec un modem éthernet. Coût de l'opération : 179 ? -99 ? (promo du moment) - 30 ? (les 2 premiers mois en 512k au prix du 128k) = 50 ?.
Inconvénient : mon nouveau contrat ne débutera que le 2 juillet le temps que le premier soit annulé à la fin de ce mois.
Je viens d'ouvrir mon nouveau et il ne contient pas le modem sth mais b-focus inovia Quelle différence entre les 2 svp Est-ce que la galère continue? _________________ G3 bw 500 MHz Os 10.2.6 |
|
|
|
Ti Grand clavardeur
|
Posté le: 18-Juin-03 18:41:23 Sujet du message: |
|
|
Je ne connais pas ce modèle. Est-il ethernet ? Si oui, c'est un énorme progrès...
Par contre, je pense que ce FAI risque de poser de plus en plus de problèmes aux abonnés "usb" car j'ai vu dans la vitrine d'une agence de l'opérateur hystérique trôner un Sagem F@st 800 aux couleurs de Wanadoo. _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
|
Taratata Membre
|
Posté le: 18-Juin-03 18:42:05 Sujet du message: Conflit entre adsl et connection firewire |
|
|
Les ? pour euros Le "nouveau" pour le nouveau pack _________________ G3 bw 500 MHz Os 10.2.6 |
|
|
|
Taratata Membre
|
Posté le: 18-Juin-03 18:46:19 Sujet du message: Conflit entre adsl et connection firewire |
|
|
Bonjour Ti,
Il possède une sortie Lan 10base T est-ce la réponse? _________________ G3 bw 500 MHz Os 10.2.6 |
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|