Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
bab Nouveau membre
|
Posté le: 17-Juin-03 14:19:35 Sujet du message: Free s'est-il volatilisé !! |
|
|
Bonjour,
Quelqu'un a-t-il eu un contact humain avec Free depuis 1 mois ?
Moi, j'essaie de les contacter depuis 15 jours par tous les moyens (mail, téléphone, fax, courrier) sans aucune réponse.
J'ai deux questions à soumettre aux habitués de Free :
1. Pourquoi un modem qui fonctionnait parfaitement ne veut plus se connecter du jour au lendemain ? Il refuse toujours mon ID et mon mot de passe. (OS 9.2.1 / Sagem 800).
2. J'ai l'intention d'interdire le prélèvement de mon abonnement auprès de ma banque sans payer les frais de déconnexion. Quels sont les risques ?
Merci |
|
|
|
Bernard Rey Membre hyperactif
Inscrit le: 11 Nov 2002 Messages: 1209 Localisation: Toulouse.cong
|
Posté le: 17-Juin-03 14:59:19 Sujet du message: Re: Free s'est-il volatilisé !! |
|
|
bab a écrit: | j'essaie de les contacter depuis 15 jours par tous les moyens (mail, téléphone, fax, courrier) sans aucune réponse. |
C'est (hélas) assez classique... Tu devrais essayer de les joindre (ou déjà de lire les infos) sur leurs groupes de news. On y obtient souvent des réponses qu'ils ne se donnent pas les moyens de fournir autrement.
bab a écrit: | 1. Pourquoi un modem qui fonctionnait parfaitement ne veut plus se connecter du jour au lendemain ? Il refuse toujours mon ID et mon mot de passe. (OS 9.2.1 / Sagem 800). |
Tu ne donnes pas d'indication sur ta localisation. Mais est-ce que tu n'aurais pas tout simplement été "dégroupé", ce qui suppose de devoir re-paramétrer le modem... Voir les cartes de dégroupage (pas toujours à jour, mais ça donne des indications).
bab a écrit: | 2. J'ai l'intention d'interdire le prélèvement de mon abonnement auprès de ma banque sans payer les frais de déconnexion. Quels sont les risques ? |
Refuser unilatéralement de payer, c'est se mettre en faute. Donc, s'exposer à des poursuites. Il vaut mieux essayer d'autres solutions avant... _________________ Bernard Rey
G4 MDD 2 x 867 & iMac G5 - Free ADSL (Freebox IV - dégroupé partiel) - D-Link DGS 1005D (réseau Gigabit !) - plus 2-3 accessoires
... et aussi (pour ceux que ça peut intéresser) FAQ Office Macintosh |
|
|
|
Ti Grand clavardeur
|
Posté le: 17-Juin-03 21:23:35 Sujet du message: Re: Free s'est-il volatilisé !! |
|
|
Bernard Rey a écrit: | bab a écrit: | 2. J'ai l'intention d'interdire le prélèvement de mon abonnement auprès de ma banque sans payer les frais de déconnexion. Quels sont les risques ? |
Refuser unilatéralement de payer, c'est se mettre en faute. Donc, s'exposer à des poursuites. Il vaut mieux essayer d'autres solutions avant... |
Je confirme, méfie-toi. Pour ce genre de choses, ils sont particulièrement impitoyables. Jette un oeil sur le forum de Freeks pour en avoir une idée... _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
|
lescopainsd'abord Membre habitué
|
Posté le: 19-Juin-03 18:48:03 Sujet du message: |
|
|
tout est dit teddy.
(1 mystérieux freenaute en voie de disparition) _________________ Mulotté
Imac-Powerg3-400Mhz-128MoRam[..]-Ethernet-
routeur DLink.DI604-FreechezHaut débit- |