| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 18-Juin-03 12:51:27 Sujet du message: |
|
|
????????? le sth permet de faxer ??????  |
|
|
 |
Bac's Membre hyperactif

|
Posté le: 18-Juin-03 12:56:33 Sujet du message: |
|
|
| E.T. a écrit: | Proxi, il m'est arrivé de faxer en direct une page active de mon navigateur. Avec l'ADSL par modem routeur Ethernet, la manip est simple.  | Si elle est simple, donne-nous là, Ô grand maître plutôt que de nous laisser mourir d'ignorance ! _________________ G5 1,6GHz 1,256Go RAM OS/X 10.4.7 + Freebox v5
C'est à force de rater que l'on finit par réussir. Devise Shadok. |
|
|
 |
Chriss Membre hyperactif

Inscrit le: 03 Mai 2002 Messages: 2562 Localisation: Ailleurs ou ici, en passant...
|
Posté le: 18-Juin-03 13:02:23 Sujet du message: |
|
|
Il vous fait languir Mais Fred utilise, aussi, cette fonction du forum patapé Fred, pas sur la tête..... _________________ La tentation est tentante tant qu'on n'a pas tent�, alors tentons ! si tant est qu'on puisse !! |
|
|
 |
Gribouille92 Membre hyperactif
|
Posté le: 18-Juin-03 15:57:06 Sujet du message: |
|
|
J'ai aussi eu l'occasion (très rare) d'envoyer un fax via mon modem interne alors que j'étais connecté sur le Net avec un modem-routeur. Il est vrai que la première fois, j'ai hésité à laisser actif les 2 modems et finalement la cohabitation est bonne !  |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 18-Juin-03 17:20:00 Sujet du message: |
|
|
bon, je sais bien que on peut faxer avec le modem interne sur la même ligne que l'adsl , mais ce n'est pas ce que j'appelle faxer avec le sth , mais plutôt faxer malgrè le sth ... je crois que c'est un problème plus linguistique que d'informatique , car le sth ne permet pas de faxer si on n'a pas de modem interne .  |
|
|
 |
Bac's Membre hyperactif

|
Posté le: 18-Juin-03 17:27:26 Sujet du message: |
|
|
| fredtravers a écrit: | bon, je sais bien que on peut faxer avec le modem interne sur la même ligne que l'adsl , mais ce n'est pas ce que j'appelle faxer avec le sth , mais plutôt faxer malgrè le sth ... je crois que c'est un problème plus linguistique que d'informatique , car le sth ne permet pas de faxer si on n'a pas de modem interne .  |
Ben oui, c'est bien ce que je me disais aussi.
Pour moi, faxer au travers (histoire d'introduire une nouvelle notion) du STH c'est envoyer le fax par IP à un passerrelle qui va appeller le numéro de fax du destinataire et faire la conversion de protocole histoire d'envoyer au fax destinataire qque chose qu'il comprend.
Si je fais une analogie, c'est en gros comme du VoIP avec un destinataire sur le RTC mais appliqué au fax. _________________ G5 1,6GHz 1,256Go RAM OS/X 10.4.7 + Freebox v5
|
|
 |
E.T. Membre hyperactif

|
Posté le: 18-Juin-03 20:11:47 Sujet du message: |
|
|
J'avais préparé une réponse dès le début des posts sur le sujet, finalement j'aurais dû la poster car le sujet est récurrent. Mais comme la question initiale ne parlait pas d'ADSL…
J'ai bien sûr depuis longtemps mon modem RTC et mon modem ADSL qui cohabitent sur la même paire de cuivre de la boucle locale. C'est la seule chose qu'ils utilisent simultanément.
Pour l'envoi d'une page de navigateur présente à l'écran, j'ai seulement fait imprimer en appuyant les touches qui activent mon logiciel de fax au lieu de l'imprimante. J'ai sélectionné le numéro de téléphone de mon destinataire et envoyé le fax, il n'y a rien de mystérieux.
Vos belles bécanes sous Jaguar doivent certainement faire mieux.  |
|
|
 |
Bac's Membre hyperactif

|
Posté le: 18-Juin-03 21:01:51 Sujet du message: |
|
|
Donc tu as faxé au travers du modem RTC en protocole fax et pas en IP au travers du modem ADSL.
Faut que je me renseigne pour voir si des solutions de fax sur IP existent, mais ce qui est sûr c'est qu'il faut un abonnement auprès de la passerelle car c'est bien les possesseurs de la dite passerelle qui s'appuient la comm. téléphonique vers le destinataire final. Cela serait trop beau sinon : imaginez vous faxer vers l'Australie pour 0 Eur (= 0 Franc pour ceux qui ne sont pas encore habitués au Neuneur !), faut pas réver quand même ! _________________ G5 1,6GHz 1,256Go RAM OS/X 10.4.7 + Freebox v5
|
|
 |
|