Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
lanouvellechair Membre hyperactif

Inscrit le: 10 Déc 2002 Messages: 839 Localisation: Ceyreste
|
Posté le: 18-Juin-03 15:56:22 Sujet du message: Où est sa Freebox ... |
|
|
J'ai un ami qui a souscrit à l'offre freebox .Mais il y a un problème car dans le suivi d'état d'activation de son compte free lui a donné un numéro de colis qui ne correspond pas à son adresse (vérifié par la poste !)
donc il ne l'a toujours pas reçu (commande validé le 26/05)
Quelle est la meilleure solution pour réclamer sa freebox ?
Je lui conseille une réclamation par voie postale avec accusé de réception !
Merci pour vos réponses ... _________________ Zibook G4 ... |
|
Revenir en haut |
|
 |
Ti Grand clavardeur

Inscrit le: 30 Oct 2002 Messages: 6185 Localisation: Paris 14
|
Posté le: 18-Juin-03 17:31:46 Sujet du message: |
|
|
Tu me dis "commande validée le 26/5", mais quel est la date d'envoi de la freebox. En effet, la poste a été en grève un certain temps et tout le retard n'a pas été résorbé. Le courrier marche un peu selon le système "FILO" (First In Last Out).
En gros, si normalement tout courrier posté un jour J avant la levée est trié dans la nuit et part dans les camions pour être distribué à J+1 ou +2, en cas de problème, quand le courrier s'entasse, le plus ancien est au fond du dépot et le plus récent devant.
Du coup, quand les postiers reprennent le taf, ils traitent en premier le courrier situé sur le devant.
Si un colis est posté le jour J, et que le jour J+1 commence une grève de 5 jours, il ne sera pas traité le jour J+6, mais une fois que les colis de J+5 à J+2 seront traités.
Il suffit que free ait envoyé le colis la veille d'une grosse grève, si tu rajoutes les week-end, les jours fériés, tu arrives vite à des semaines de retard.
J'ai eu des échos de courriers du 15/05 qui ne sont toujours pas parvenus...
Donc pour ton pote, il faudrait demander à Free (par Recommandé avec AR, c'est plus sûr) de lui indiquer le bon numéro de colis (ils doivent avoir un bordereau d'envoi) afin de s'assurer du suivi (sous réserve que les postiers aient "flashé" le code barre à chaque étape, j'ai eu le cas d'un courrier arrivé à destination sans que jamais il n'ait été "flashé"). Qu'il s'assure aussi auprès de son bureau de poste que le colis ne soit pas arrivé et que le facteur ait omis de lui mettre un avis de passage (ca peut arriver). Un colis non réclamé au bout de 15 jours retourne chez l'expéditeur... _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
Revenir en haut |
|
 |
nico13 fantômette

Inscrit le: 24 Oct 2002 Messages: 6007 Localisation: La Teste de Buch
|
Posté le: 18-Juin-03 17:57:23 Sujet du message: |
|
|
Qu'obtient t'il comme info quand il suit l'envoi de la freebox sur le site de La Poste ? _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
Revenir en haut |
|
 |
lanouvellechair Membre hyperactif

Inscrit le: 10 Déc 2002 Messages: 839 Localisation: Ceyreste
|
Posté le: 18-Juin-03 19:23:13 Sujet du message: |
|
|
Voici le mail qu'il a envoyé à FREE ...
Monsieur,
Suite à votre absence de réponse (je ne tiens pas compte de
l'anonyme mise en patience qui renvoie à vos liens internet) je vous
renvoie la suivante.
Je vous ai fait parvenir mon dossier de souscription à Free Haut
Débit pour la ligne 01......... et je n'ai toujours pas reçu ma freebox
pourtant envoyé par vos services le 26/05/03.
Mon dossier validé a bien été prise en compte par vos services.
Mes identifiants de connexion Free Haut Débit :
Login :
Mot de passe :
En me rendant sur le site :
http://adsl.free.fr/suivi/
j'ai noté le numéro colissimo 8V33425589058 reçu à L'ETANG LA VILLE le
28/05. j'ai cru alors comprendre que je recevrais alors ma freebox dans
les 15 jours à mon adresse(dans le xvii).
Je me suis renseigné à la poste qui a livré le colissimo avec cette
réference le 30/05 à la société golden creeks studio à l'etang la ville.
il s'agissait d'un modem adsl dont l'expéditaire est
ste anix ter france
67 69 rue chardon
95945 Roissy
Ce client ayant été facturé il ne doit pas s'agir de mon colis donc la
référence colissimo n'est pas la bonne.
J'espère donc avoir le plus rapidement de vos nouvelles à fin
de recevoir ma freebox au plus tôt. Il est bien entendu que le 1er mois
d'abonnement haut débit débute à la reception de la freebox. Dans
l'attente d'une explication rationnelle à tous ces phénomènes absurdes,
je vous prie d'accepter l'expression de mes sentiments les plus
sincères.
 _________________ Zibook G4 ... |
|
Revenir en haut |
|
 |
Ti Grand clavardeur

Inscrit le: 30 Oct 2002 Messages: 6185 Localisation: Paris 14
|
Posté le: 18-Juin-03 19:30:37 Sujet du message: |
|
|
Certains courriers du 15/05 ne sont toujours pas arrivés à destination. Une freebox, c'est un colis volumineux, donc ça prendra un peu plus de temps qu'une lettre.
Quant aux mails, il semblerait que plus personne n'y réponde chez free... Peut-être qu'une lettre en RAR peut accelerer les choses. _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
Revenir en haut |
|
 |
lanouvellechair Membre hyperactif

Inscrit le: 10 Déc 2002 Messages: 839 Localisation: Ceyreste
|
Posté le: 18-Juin-03 19:47:14 Sujet du message: |
|
|
Mais il y a une erreur de colis là !!! ce n'est pas un retard !!!  _________________ Zibook G4 ... |
|
Revenir en haut |
|
 |
Ti Grand clavardeur

Inscrit le: 30 Oct 2002 Messages: 6185 Localisation: Paris 14
|
Posté le: 18-Juin-03 19:53:51 Sujet du message: |
|
|
Il peut y avoir à la fois une erreur sur le numéro de colis (quand j'ai demandé une ip fixe, c'elle qu'ils m'ont indiqué était fausse, et suite à un autre mail d'étonnement -macadsl et la cnil m'indiquant une autre adresse-, il se sont apperçu de cette erreur, donc pourquoi pas une erreur sur le numéro de colis) et du retard.
Le truc, c'est qu'il faudrait qu'ils filent le bon numéro de colis. Quand j'ai posté un colis pour ma copine, hier, j'ai eu un recu avec un numéro de colis dessus. Ils doivent avoir le même. S'ils se donnent la peine de te donner le bon, tu devrais trouver rapidement. _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
Revenir en haut |
|
 |
nico13 fantômette

Inscrit le: 24 Oct 2002 Messages: 6007 Localisation: La Teste de Buch
|
Posté le: 18-Juin-03 20:14:55 Sujet du message: |
|
|
lanouvellechair a écrit: | Mais il y a une erreur de colis là !!! ce n'est pas un retard !!!  |
Ton copain peut s'adresser directement à la société Anixter qui expédie les modems, je sais que ça a marché pour certains il y a qques mois. Ils ont pu récupérer leur modem dans les 48h. _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
Revenir en haut |
|
 |
lanouvellechair Membre hyperactif

Inscrit le: 10 Déc 2002 Messages: 839 Localisation: Ceyreste
|
Posté le: 18-Juin-03 20:34:52 Sujet du message: |
|
|
Bonne idée pour anixter !!!  _________________ Zibook G4 ... |
|
Revenir en haut |
|
 |
nico13 fantômette

Inscrit le: 24 Oct 2002 Messages: 6007 Localisation: La Teste de Buch
|
Posté le: 18-Juin-03 20:47:24 Sujet du message: |
|
|
lanouvellechair a écrit: | Bonne idée pour anixter !!!  |
Et ça marchait sur un simple coup de fil. _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
Revenir en haut |
|
 |
lanouvellechair Membre hyperactif

Inscrit le: 10 Déc 2002 Messages: 839 Localisation: Ceyreste
|
Posté le: 4-Juil-03 15:44:50 Sujet du message: |
|
|
Bon anixter ne fait que les sagem 800 ...
Sinon il n'a toujours pas reçu sa freebox alors que sa commande a été validé le 30 mai !!!
D'autres idées ?
Merci pour lui !  _________________ Zibook G4 ... |
|
Revenir en haut |
|
 |
lanouvellechair Membre hyperactif

Inscrit le: 10 Déc 2002 Messages: 839 Localisation: Ceyreste
|
Posté le: 5-Juil-03 23:30:55 Sujet du message: |
|
|
Free s'est manifesté !!!
" Bonjour
Votre inscription pour le forfait Free Haut Débit a bien été prise en
compte ,
vous allez recevoir par courrier tous les elements necessaires pour vous
connecter sous peu si ce n'est deja fait , vous n'etes donc facturé qu'a
reception du modem et des identifiants , le CD vous parviendra par
courrier
separé .
Merci de l'attention que vous portez à nos services.
Cordialement, - FREEtélécom -
NOUS RESTONS A VOTRE DISPOSITION :" _________________ Zibook G4 ... |
|
Revenir en haut |
|
 |
claudio Membre habitué

Inscrit le: 11 Oct 2002 Messages: 62 Localisation: Paris XV
|
Posté le: 6-Juil-03 12:08:30 Sujet du message: |
|
|
est qu'il a essayé de poster un post sur le newsgroup proxad.free.adsl ??
Ça fait un bail que je ne lis plus le forum mais je me rappelle qu'il y a vait eu une histoire similaire et le mec de free avaient envoyer une autre freebox au malheureux. _________________ PowerBook 17" (1GHz-1GB) - Ipod 20 GB - Freebox |
|
Revenir en haut |
|
 |
lanouvellechair Membre hyperactif

Inscrit le: 10 Déc 2002 Messages: 839 Localisation: Ceyreste
|
Posté le: 22-Juil-03 23:32:38 Sujet du message: |
|
|
"Date: 03/07/03
Attente de ma freebox
Bonjour
Votre inscription pour le forfait Free Haut Débit a bien été prise en
compte ,
vous allez recevoir par courrier tous les elements necessaires pour vous
connecter sous peu si ce n'est deja fait , vous n'etes donc facturé qu'a
reception du modem et des identifiants , le CD vous parviendra par
courrier
separé .
Merci de l'attention que vous portez à nos services.
Cordialement, Germain- FREEtélécom - "
Il attend toujours ......................................................
Dire que c'est mon idée la freebox .........
Quelle incompétence de la part de free !!!!!!!!!!!!!!!!! _________________ Zibook G4 ... |
|
Revenir en haut |
|
 |
lanouvellechair Membre hyperactif

Inscrit le: 10 Déc 2002 Messages: 839 Localisation: Ceyreste
|
Posté le: 27-Juil-03 13:28:03 Sujet du message: |
|
|
"le 11/07
Monsieur ,
Bonjour,
Je viens de transmettre le message au service compétent afin de vérifier pour vous renvoyer le modem.
Merci pour votre compréhension.
Cordialement, Vincent - Service FREEtélécom -
Free vous vous remercie de votre fidélité. "
 _________________ Zibook G4 ... |
|
Revenir en haut |
|
 |
|