Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
François Giron Connaisseur
|
Posté le: 20-Juin-03 18:48:35 Sujet du message: Problème avec iDisk |
|
|
Bonjour,
Impossible d'ouvrir mon iDisk, ni à partir d'un navigateur web (Safari ou IE), ni à partir de Cmd-Maj-I (ou aller à...)
Quelqu'un sait-il d'où peut venir le problème, et s'il est possible de contacter une quelconque assistance Apple pour les problèmes spécifiques à dotMac.
Peut-être est-ce un problème général du serveur, car j'ai essayé d'ouvrir la homepage de Dirindal... en vain _________________ La Machine Poétique |
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
Posté le: 20-Juin-03 20:30:30 Sujet du message: |
|
|
reessayez demain matin, avant que les USA ne se réveillent ! |
|
|
|
|
Posté le: 20-Juin-03 21:11:33 Sujet du message: |
|
|
En fait, il semble que le serveur des comptes .Mac connaisse quelques pannes suivant un message qui s'affiche dans la page support de mac.com.
Entendu, j'essai demain _________________ La Machine Poétique |
|
|
|
|
Posté le: 19-Sep-03 23:15:34 Sujet du message: |
|
|
Je reprends ce sujet: vraiment, .Mac connaîtrait-il de gros problèmes?
Depuis quelque temps, la connection à l'iDisk devient très aléatoire:
Sur mon lieu de travail avec des iMac G3 OS 9, il refuse de monter 2 fois sur 3 et bloque le système.
Chez moi avec l'iMac de ma signature.
Quelqu'un aurait-il une information sur ce qui se passe?
Je trouve juste un petit entrefilet p. 4 de A Vos Macs mentionnant les problèmes d'accès au site et les risques de perte d'abonnés que cela peut entraîner. Mais rien de précis. _________________ La Machine Poétique |
|
|
|
|
Posté le: 20-Sep-03 00:48:46 Sujet du message: |
|
|
avez vous essayé avec Goliath ? |
|
|
|
|
Posté le: 20-Sep-03 10:03:08 Sujet du message: |
|
|
fredtravers a écrit: | avez vous essayé avec Goliath ? | Non, je l'ai installé, mais je ne connais pas bien cette application.
J'essaie. Merci pour la réponse rapide. _________________ La Machine Poétique |
|
|
|
|
Posté le: 20-Sep-03 10:11:06 Sujet du message: |
|
|
Voilà: je viens d'essayer, je me suis connecté à l'idisk, mais je ne vois pas comment Goliath permet de le monter sur mon bureau à la manière de la commande Aller à.
En fait, je dois préciser la nature du problème:
1. Sur les iMac G3 de mon lieu de travail, il y a bien un problème pour me connecter à l'idisk via AppleShare (mais je ne suis pas sûr que l'administrateur réseau voudra mettre Goliath sur le serveur réseau, vu qu'à ma connaissance, je suis seul à utiliser .Mac dans la boîte pour le travail).
2. Sur mon G4 personnel, il semble qu'il y ait un problème d'une autre nature: c'est en fait l'icône de l'idisk qui n'apparaît plus depuis hier à la suite de l'opération suivante: suppression de l'application StickyBrain, suppression de HotKey des Elements d'ouverture, fermeture et ouverture de la session. C'est là qu'iDisk a disparu de mon bureau.
Ce qui est ennuyeux, c'est que je m'en sers beaucoup pour glisser des fichiers dans la fenêtre du finder. _________________ La Machine Poétique |
|
|
|
|
Posté le: 20-Sep-03 11:34:40 Sujet du message: |
|
|
Là, il faut que quelqu'un m'éclaire:
j'ai fait Fichier —> Rechercher, Sur des emplacements spécifiques, là j'ai coché la case Ajouter, et devinez quoi!
L'icône de l'idisk est ré-apparue sur le bureau. Si quequ'un peut m'expliquer comment elle a disparu et comment cette simple orération a pu la faire apparaître… Pour moi, c'est incompréhensible.
Je suppose que ce problème peut également apparaître pour l'affichage d'un serveur de réseau (???) _________________ La Machine Poétique |
|
|
|
|
Posté le: 20-Sep-03 12:44:25 Sujet du message: |
|
|
gardez un alias de votyre idisk sur le bureau ...
goliath permet de transferer les fichiers vers et de idisk
trés trés rapide ++ |
|
|
|
|
Posté le: 20-Sep-03 14:06:44 Sujet du message: |
|
|
fredtravers a écrit: | gardez un alias de votyre idisk sur le bureau ...
goliath permet de transferer les fichiers vers et de idisk
trés trés rapide ++ | Merci, je vais créer un alias et essayer comme comme cela.
J'ai remarqué, d'autre part, qu'on ne peut pas ouvrir les fichiers à partir de la fenêtre de Goliath: si on fait un double clic sur un fichier, c'est le navigateur par défaut qui s'ouvre sur une page indiquant quelque chose comme Not Found etc..
Donc le passage par Aller à —> iDisk (ou AppleShare sur un autre Mac tournant avec OS 9) semble incontournable pour ouvrir les documents. _________________ La Machine Poétique |
|
|
|
|