Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jpetit2 Membre
|
Posté le: 18-Juin-03 16:30:05 Sujet du message: |
|
|
Client free adsl depuis fin février 2003 Absolument nickel jusqu'au 22/05/03...Ma config n'a pas été modifiée (adsl non dégroupé-sagem-OS X 2.6), mes paramètres non plus; je n'ai pas d'IP fixe.
Absence quasi-totale de synchro du 22 mai au 5 juin (réponse de FREE, par mail... après plusieurs jours : nous avons des problèmes de routeur...), çà recommence depuis dimanche soir, 15 juin, 19h (heure du constat) et depuis toujours rien, rien de rien, pas une seule minute de connexion...Comment bosser dans ces conditions? dossier presse en cours, photos en rade...
----------------------------------------------------------------------
D'ailleurs free a bloqué son host de manière à ne pas avoir à répondre : la politique de l'autruche quoi!...
ci desous le retour de mon message de ce matin Wed, 18 Jun 2003 11:06:01
Your message has been delayed and is still awaiting delivery
to the following recipient(s):
adsl@rt.freetelecom.fr
Message delayed
Your message is delayed
Last attempt failed because:Status: 4.4.1 (Persistent transient failure - routing/network: no answer from host)
Can't connect to host
bravo free! |
|
|
|
Bac's Membre hyperactif
|
Posté le: 18-Juin-03 16:39:54 Sujet du message: |
|
|
jpetit2 a écrit: | Client free adsl depuis fin février 2003 Absolument nickel jusqu'au 22/05/03...Ma config n'a pas été modifiée (adsl non dégroupé-sagem-OS X 2.6), mes paramètres non plus; je n'ai pas d'IP fixe.
Absence quasi-totale de synchro du 22 mai au 5 juin (réponse de FREE, par mail... après plusieurs jours : nous avons des problèmes de routeur...), çà recommence depuis dimanche soir, 15 juin, 19h (heure du constat) et depuis toujours rien, rien de rien, pas une seule minute de connexion...Comment bosser dans ces conditions? dossier presse en cours, photos en rade...
...
bravo free! | Ben oui, c'est pas cher et cela peut passer pour un particulier, mais pour du Pro comme il n'y a pas de garantie de service, cela peut coincer. Il faut soit accepter les contraintes soit passer à une autre offre de service. _________________ G5 1,6GHz 1,256Go RAM OS/X 10.4.7 + Freebox v5
C'est à force de rater que l'on finit par réussir. Devise Shadok. |
|
|
|
defnael Nouveau membre
|
Posté le: 21-Juin-03 02:49:28 Sujet du message: SOLUTION ?!? |
|
|
Je suis sur OSX.2 avec le sagem 800 et je crois avoir enfin la solution aux deconnexions (enfin chez moi ca a l'air de marcher vue que ca fait 24 heures sans deconnexion) :
- Pour vous reconnecter, debrancher la prise USB et rebranchez là (c'est la solution la plus rapide).
- Ensuite, lancez I-tunes sur une radio en streaming (les radios sur Itunes). Prenez de preference une radio avec un debit peu elevé (style 56 Kbs).
Ensuite faites ce que vous voulez, l'ordi ne se deconnectera plus grâce au streaming de la radio.
J'ai installé le modem USB grace au CD livré par Free.
Chez moi cette solution a l'air de fonctionner. |
|
|
|
Fyve Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 21-Juin-03 12:52:12 Sujet du message: |
|
|
jpetit2 a écrit: | Comment bosser dans ces conditions? dossier presse en cours, photos en rade... |
C'est vrai que c'est énervant. Surtout si on utilise FreeADSL en tant que Pro. Mais Free ne s'adresse pas à ce secteur du marché. La cible est bel et bien les particuliers. Il n'y a pas de garantie de débit et pas de haute disponibilité.
A ma boite, on s'est posé la question de migrer chez Free et donc quitter Oléane. Le gain était bien sur loin d'être négligeable. Mais Oléane garantit le débit, la haute disponibilité et la réparation en moins de 2h en cas de pépin, sous peine de pénalité. C'est un contrat pro qui a été souscrit. Le prix est en conséquence bien évidemment.
Cela n'excuse par contre en rien le manque de retour de la part de Free. Surtout pour une perte d'accès aussi longue et pénalisante. Mais on paye beaucoup moins. Le service est un poste à couts abyssals (je le sais bien puisque consultant dans une société de... services). Tout est là.
A+
PS : et pourtant, je suis chez Free _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|