Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
openpapertree Membre
|
Posté le: 6-Juin-03 00:29:57 Sujet du message: |
|
|
oui je sais que cela semble très bizarre mais le fait est là : depuis le modem ethernet plus de problème !
bon cela ne fait que 2 jours et peut-être que je serai moins réjoui dans qq temps
ou alors un probleme entre OSX et le gestionaire ST USB et les ressources moniteur, conflit extension ou je ne sais quoi... |
|
|
 |
E.T. Membre hyperactif

|
Posté le: 6-Juin-03 08:50:31 Sujet du message: |
|
|
J'inclinerai à penser que le fait de manipuler les appareils ait éliminé temporairement un faux contact. Les mystères de la technique ne sont que le fruit de notre ignorance.  |
|
|
 |
Ti Grand clavardeur

|
Posté le: 6-Juin-03 22:06:39 Sujet du message: |
|
|
Si ton écran était bleu, tout se serait expliqué : tu avais fait une fausse manip et installé windaube
Un problème de conflit modem adsl/carte graphique aurait été possible en cas de modem interne (mais je ne sais pas si ceux qui existent marchent sur mac), mais avec un usb, ça me parait étrange.
A mon avis (qui s'avère être celui que je partage le plus volontiers), c'est une histoire de faux contact. Un coup de bombe à désoxider qui va bien et nous pourrons tous repartir. _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
 |
openpapertree Membre
|
Posté le: 11-Juin-03 20:17:36 Sujet du message: |
|
|
arghhhh
après la mise à jour de la sécurité ce soir via mise à jour automatique j'ai eu un problème de finder et d'applications qui ont toutes quitées inopinément et cela s'est soldé par un fade de mon écran !!!
en ouvrant l'historique des mises à jour j'ai aussi eu une sortie sonsole qui entre autre indiquait ce problème :
"2003-06-11 20:06:45.412 pbs[375] CFLog (0):
CFPropertyListCreateFromXMLData(): plist parse failed; the data is not proper UTF-8. The file name for this data could be:
<plist resource in resource fork> of bundle: /Applications/Utilities/ATI Utilities/ATI Monitor
The parser will retry as in 10.1, but the problem should be corrected in the plist."
qui pourrait m'éclairer sur le contenu ?
merci de votre aide car comme vous le voyez ATI est en cause et du coup mon moniteur...irions nous vers une solution de mon mystère
pourquoi 10.1 alors que je suis en 10.2.6 !!! |
|
|
 |
openpapertree Membre
|
Posté le: 11-Juin-03 20:30:44 Sujet du message: |
|
|
ce soir je m'amuse avec ma console
j'ouvre iChat et petite baisse d'intensité :
message console qui suit :
yylex: ERROR.
2003-06-11 20:23:00.318 Safari[403] GIF decompressor: Unknown GIF label (0x00) at offset 0x17a
c quoi ça ????  |
|
|
 |
Ti Grand clavardeur

|
Posté le: 11-Juin-03 20:34:59 Sujet du message: |
|
|
Hier soir, c'est MAIL qui m'a foutu le boxon et qui m'a perdu tous mes messages (sauf ceux dans des répertoires spéciaux).
Le seul compte qu'il me mettait (au départ, j'avais mon compte free plus une bal tiscali dont je me sert peu), c'était "aucun@mac.com".
J'ai viré ce compte et remis mon compte free, et tous mes messages sont revenus. Etonnant, non ? _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
 |
E.T. Membre hyperactif

|
Posté le: 11-Juin-03 21:23:51 Sujet du message: |
|
|
Si tu es certain que le fade est consécutif au fait que finder et application aient quitté, sans que tu aies touché à ton moniteur, il faut voir le problème dans ton Mac. Un reset de la carte mère ne serait peut-être pas inutile avant d'essayer le remplacement de la carte graphique. As-tu overclocké ton processeur, l'écran noir fait partie des symptômes de fréquence limite.
Avec les infos que tu nous donnes, c'est vraiment difficile d'établir un diagnostic, l'observation directe du phénomène serait plus parlante. Si tu as le phénomène avec d'autres moniteurs, tu pourras orienter tes investigations vers le Mac. En respectant les précautions d'usage (décharges électrostatiques), tu pourrais nettoyer le connecteur de ta carte graphique.
Si tu as besoin du Service Source du G4-400, il est là jusqu'au Week-end.  |
|
|
 |
openpapertree Membre
|
Posté le: 20-Juin-03 19:19:39 Sujet du message: |
|
|
derniere nouvelle : le SAV de Sony me stipule que pour un bon usage de mon écran avec un mac il faut impérativement installer entre le câble VGA de l'ecran et la connectique de la carte VGA un petit adaptateur qui permet selon leurs dires de résoudre des problemes dus a une mauvaise synchronisation de la broche qui gere les frequences d'affichage !!!
qui a entendu parlé de ça ?! y a t'il des possesseurs d'ecran Sony qui pourraient confirmer ? |
|
|
 |
E.T. Membre hyperactif

|
Posté le: 20-Juin-03 20:39:59 Sujet du message: |
|
|
Quand les Mac avaient des prises vidéo DB15, effectivement il fallait un adaptateur HD15/DB15, soit mono standard sans commutateurs sur l'adaptateur, soit multistandard avec 6 ou 10 commutateurs.
On trouve facilement sur Google ou sur le site Apple des schémas sur la disposition des contacts (pin assignment), en particulier sur les trois "ID pins" qui imposent au Mac une fréquence de fonctionnement ou une plage de fréquences. J'avais donné des infos à ce sujet il y a quelques mois. J'ai essayé la fonction Rechercher mais elle me fait la gueule!
J'ai très longtemps utilisé des moniteurs Sony sans le moindre problème en utilisant les combinaisons d'ID.  |
|
|
 |
openpapertree Membre
|
Posté le: 21-Juin-03 13:55:43 Sujet du message: |
|
|
merci de ta réponse
en quoi consiste les combinaisons d'ID ?
Sony m'impose l'usage de cet adaptateur sur un mac récent (G4 400 d'oct. 2000) pour synchroniser ces fréquences assignées par Apple.
sauf que les disfonctionnements qu'ils m'ont décrit (saute d'image, flou etc...) ne correspondent pas à ma panne !
mais est-ce que ce non usage pourrait affecter mon ecran au point de provoquer cette panne totale d'image ? |
|
|
 |
E.T. Membre hyperactif

|
Posté le: 22-Juin-03 10:41:43 Sujet du message: |
|
|
La combinaison des trois contacts sur le connecteur permet par codage binaire de faire connaître quel type de moniteur est branché sur le port. Ceci est valable pour les moniteurs Apple et ceux des tierces parties qui ont adopté ce code. Sony n'en fait pas partie et c'est la raison de leur réponse. Certains Mac n'activent pas la sortie vidéo si un code n'est pas défini par le connecteur, l'écran reste noir.
A mon avis, le phénomène que tu observes ne doit pas venir de la programmation du connecteur. Il faut que tu détectes si la panne est dans le moniteur (le plus probable) ou dans la carte graphique. La détection serait très simple avec un oscilloscope, encore faut-il en avoir un sous la main.
Si tu peux te faire prêter un écran quelque temps, ce sera encore la solution la plus simple.
Tu trouveras des infos à cette adresse (en anglais).
http://graphics.stanford.edu/~jedavis/projects/mac/monitor.html
et en cherchant bien avec Google, des infos encore plus récents. Ces infos techniques existent sur le site Apple. Avec un peu de chance, tu trouveras peut-être celles des G5!  |
|
|
 |
openpapertree Membre
|
Posté le: 24-Juin-03 00:40:38 Sujet du message: |
|
|
denouement de l'affaire !
retour au SAV agréé Sony à Rungis ce matin...un technicien inspecte mon écran devant moi et comprend que le problème est du à des faux contacts du circuit de mise en veille de l'écran dont les soudures des résistances sont deffectueuses ! pfff tout ça pour ça...j'ai au passage gagné l'adaptateur (que SONY voulait me vendre pour 30 euros), offert gracieusement par le SAV encore 24 heures de tests avant de voir revenir le bébé...mais le sort semble en être jeté...pas de mystère finalement mais une panne jamais vue sur ce type d'écran.
le technicien m'a certifié que l'adaptateur n'est valable que pour un ecran particulier dont Sony a donné la référence. (mais qu'il n'a pu retrouver)
moralite : toujours vérifier les soudures. |
|
|
 |
|