Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
dadag Connaisseur
|
Posté le: 21-Juin-03 16:24:48 Sujet du message: Rajouter un lecteur de CD chez Apple, c'est galère |
|
|
Voila mon problème, je possède un nvx G4 bi1,25, avec un graveur de DVD, ne voulant pas gaché mon graveur, je voudrai rajouter un lecteur de DVD, voyant que le graveur est un pionnir, et que je possède sur un pc un lecteur de DVD pionner, je le monte, sans trop de probleme, juste une coupure, une foie monté, j'allme l'ordi, tous marche, je trouve la combinaison pour ouvrir le deuxieme lecteur et la, et ba , le tiroire ne peut pas sortir, il faut je le rabate pour qu'il puisse sortir
Quelqu'un a til essayé ?
(Vue que mon lecteur est sur mon pc, je n eveut pas l'abimer, et je prefere savoir si ca marche avant d'en acheter un
Si vous avez compri
David
(( carte d'importation vidéo, vous me conseillez quoi?)) |
|
|
 |
Bernard Rey Membre hyperactif

Inscrit le: 11 Nov 2002 Messages: 1209 Localisation: Toulouse.cong
|
Posté le: 21-Juin-03 16:33:04 Sujet du message: |
|
|
D'après ce que j'ai pu lire ici ou là, le truc est qu'il faut enlever la décoration avant du tiroir sur le lecteur qu'on installe. C'est ça qui gène. Je pense que ça doit se démonter sans trop de mal, c'est généralement un bout de plastique enclipsé dessus (je ne connais pas le modèle). Et après c'est tout bon, en s'ouvrant le tiroir poussera le volet, c'est tout ce qu'on lui demande  _________________ Bernard Rey
G4 MDD 2 x 867 & iMac G5 - Free ADSL (Freebox IV - dégroupé partiel) - D-Link DGS 1005D (réseau Gigabit !) - plus 2-3 accessoires
... et aussi (pour ceux que ça peut intéresser) FAQ Office Macintosh |
|
|
 |
dadag Connaisseur
|
Posté le: 21-Juin-03 18:38:30 Sujet du message: |
|
|
mais au niveau de la comptabilité? |
|
|
 |
E.T. Membre hyperactif

|
Posté le: 21-Juin-03 19:06:25 Sujet du message: |
|
|
Avec la référence de ton lecteur, recherche sa fiche technique sur Internet et regarde s'il a un pilote Mac OS X.
Sous OS 9, c'était plus simple car Apple avait livré avec une génération d'OS un pilote universel. J'ai personnellement un lecteur CD 40x théoriquement incompatible Mac et acheté dans une boutique PC qui fonctionne bien avec un pilote DVD-CD Apple version FU-8.6 revu et corrigé.
Regarde si tu as 9.2.2, dans le dossier Extensions se trouve le dossier "Fichiers de gestion de création" et le fichier "Gestion de création", dans le dossier il y a des extensions avec les noms des marques supportées.  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|