Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
neo2969 Nouveau membre
|
Posté le: 16-Avr-03 15:49:57 Sujet du message: pb de reseau mac pc |
|
|
http://www.macadsl.com/dossiers/?showid=48
J'ai un petit pb avec ce tutos
J'arrive a voir mon pc de mon mac mais apres il faus ocnfigurer un truc sur pc pour voir mon mac sur pc ;et c'est la que je bloque il me dise:
Sur XP retournons dans la fenêtre "connexions réseau", puis cliquez sur "favoris réseau".
Maintenant sur "voir les ordinateurs du groupe de travail".
mais qd je cliques sur voir les ordinateurs du groupe de travail ca charge et il me dise :
Mac pc(mon reseau que j'ia crerer ) n'est pas accesible. Vous ne disposer peut etre pas des autorisations nécessaire pour utiliser cette ressources reseau. Contacter l'adiministrateur de ce reseau pour savoir si vs disposer des autorisations d'accés.
La liste des serveurs de ce groupe n'est pas disponible actuellment.
Voila donc je comprends pas trop une idée? |
|
|
|
Fyve Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
|
|
|
Oko Nouveau membre
|
Posté le: 21-Juin-03 22:50:20 Sujet du message: |
|
|
Salut.
Bon déjà bravo pour les dossiers qui sont très simples et très bien faits (je trouve), même si apparemment ils ne le sont pas assez pour les gens comme moi -_-
Je m'explique : j'ai un pc, mon père un mac connecté à free adsl via le modem usb sagem. J'ai bien suivi toutes les instructions, j'arrive à voir de mon mac ce que j'ai sur mon pc,etc... maleheureusement, lorsque je "coche" la petite case "ethernet intégré" dans "configuration de ports", je ne peux plus me connecter à internet... mais si je ne le coche pas, mon pc n'est plus en reseau avec mon mac. Et dans les 2 cas, mon pc n'est pas connecté à internet. ça vous parait peut être bête, mais j'y connais pas grand chose niveau reseau (rien du tout ?) et encore moins en mac...
Ma question : pourrais je un jour surfer de mon pc ? :p
@+ |
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
Posté le: 22-Juin-03 08:56:17 Sujet du message: |
|
|
Oko a écrit: | ...Je m'explique : j'ai un pc, mon père un mac connecté à free adsl via le modem usb sagem. J'ai bien suivi toutes les instructions, j'arrive à voir de mon mac ce que j'ai sur mon pc,etc... maleheureusement, lorsque je "coche" la petite case "ethernet intégré" dans "configuration de ports", je ne peux plus me connecter à internet... mais si je ne le coche pas, mon pc n'est plus en reseau avec mon mac. Et dans les 2 cas, mon pc n'est pas connecté à internet. ça vous parait peut être bête, mais j'y connais pas grand chose niveau reseau (rien du tout ?) et encore moins en mac...
Ma question : pourrais je un jour surfer de mon pc ? :p
@+ |
Oui, il vous suffit de suivre le dossier expliquant que sur X, il faut creer une configuration reseau par fonction !
ce dossier
|
|
|
|
Oko Nouveau membre
|
Posté le: 22-Juin-03 11:41:23 Sujet du message: |
|
|
Merci beaucoup pour la réponse ! Mais mes problèmes ne sont pas résolus pour autant :p
Je récapitule : j'ai créé une nouvelle configuration, dans laquelle j'ai activée ethernet intégré que j'ai dupliquée, et j'ai donc activé "copie de ethernet intégré". Dans l'ongler TCP/IP j'ai mis "via ppp" pour ethernet intégré, puis "se connecter via PPPoE". Pour "copie de ethernet intégré", j'ai configuré TCP/IP manuellement comme indiqué dans le dossier que j'ai lu à la base, et coché la case "activer appletalk".
A partir de là je ne sais plus quoi faire, "mon" mac ne veut pas se connecter au net par l'ethernet intégré T_T Par contre comme dans mon post précédent, je vois bien mon pc depuis mon mac :p
Est ce que ça pourrait venir du modem, à l'origine pour le choix du modem nous avons dit au "technicien" que nous ne comptions pas mettre d'ordi en reseau.
edit : en fait je ne connais pas appletalk donc je ne vois pas son intérêt... |
|
|
|
|
Posté le: 22-Juin-03 18:50:52 Sujet du message: |
|
|
pour le partage des ddurs , utilisez via tcpip c'est mieux
|
|
|
|
Oko Nouveau membre
|
Posté le: 22-Juin-03 20:29:05 Sujet du message: |
|
|
Oui merci bien, pour le partage de disque dur je fais via TCP/IP. Le problème réside "seulement" dans le fait que quand je fais ce partage je n'arrive malheureusement toujours pas à me connecter à internet :/ |
|
|
|
|
Posté le: 22-Juin-03 20:37:36 Sujet du message: |
|
|
bonjour
je ne peux pas tellement vous aider, il n'y a pas de raison que cela ne fonctionne pas ...
vous devez être déjà sur internet pour activer le partage internet via jagguar |
|
|
|
gobelin57 Connaisseur
Inscrit le: 14 Sep 2002 Messages: 345 Localisation: Creutzwald (3/4h de Metz)
|
Posté le: 22-Juin-03 20:41:06 Sujet du message: |
|
|
Le Mac il est bien sous mac OS X.2 (jaguar) ? _________________ Emac G4 700Mhz 384mo RAM et Tiger 10.4.1+Debian 3.1 & Imac DV G3 400mhz 512 mo RAM 10.4.1 et le tout branché sur l'ADSL 2048/128 Wanamooo...derrière un Netgear DG834G
et bientôt très très bientôt un powerbook 1,67ghz 512Ram 128Video 80Go
|
|
|
|
Oko Nouveau membre
|
Posté le: 22-Juin-03 22:08:01 Sujet du message: |
|
|
Mon mac est sous mac OS X.2.6 . Être déjà sur internet quand j'active le partage... en fait je sais pas trop avec quelle connexion me connecter. Comme je l'ai dit je peux me connecter uniquement avec "adaptateur ethernet (en 1)", et du moment que je coche la case "ethernet intégré" (que j'ai paramétré) à ce moment je ne peux plus me connecter mais mes 2 ordi sont bien en reseau par contre.
Le truc que je n'ai peut être pas précisé, c'est qu'il n'y a que le partage de connexion qui m'intéresse. |
|
|
|
|