Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
fredtravers Grand clavardeur
|
Posté le: 23-Juin-03 23:45:31 Sujet du message: Ivisit a encore de beaux jours ... |
|
|
Le choix de ichat 2 me semble des plus étroits = pas de compatibilité avec ivisit , malgrè un protocole commun, pas de visio sur AIM pourtant compatible ichat , très très peu de webcams fire.
On va donc faire de la vidéoconférence avec qui ? qui a une cam fire ? 1% des macusers , qui eux même doivent bien représenter un maximum de 40% sous os X , eux même sous 8 % du parc informatique ?
Il y a quelque chose qui m'échappe ...
Quen pensez vous ?
|
|
|
|
Fyve Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 24-Juin-03 00:49:03 Sujet du message: |
|
|
C'est une béta, Doc !
La vraie version sortira en novembre/décembre. Je te dis pas ce qu'ils vont pouvoir faire comme boulot d'ici là. Y'a des équipes qui vont bosser dur cet été. Surtout que les dev ont reçu leur version. Ca va débogguer sec et les retours vont affluer à la fin de la semaine. Donc des améliorations/changements sont à prévoir.
Par contre, j'apprécie que Panther ne sorte qu'en fin d'année. Cela rapproche plus des 18 mois annoncés par Jobs entre deux versions majeures. Cela veut dire aussi que 10.2.6 risque de ne pas être la dernière version de Jaguar. Déja il y aura la version spéciale G5 pour Aout.
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
|
|
Posté le: 24-Juin-03 06:31:07 Sujet du message: |
|
|
oui, béta, ok mais je constate simplement que l'on ne pourra faire de la vidéoconférence qu'avec une poignée d'aficionados ...
fini le monde wintel
fini le 8 9
fini le X sous usb ...
toutes les fire ne sont pas compatibles...
on est combien sur le forum de macadsl à avoir une fire et un micro compatibles ? 10 grand maximum ?
choix restreint = echec commercial |
|
|
|
Fyve Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 24-Juin-03 08:17:09 Sujet du message: |
|
|
iChat AV béta pas compatible avec Netmeeting (mais cela, c'est très compliqué). Pas compatible avec iVisit et nombre de caméras actuelles. On en reparle lors de la sortie de la version définitive dans 6 mois ?
Et puis, je pense que des développeurs vont se pencher sur le sujet des caméras ne fonctionnant pas.
Bref, je ne suis pas aussi pessimiste que toi.
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
|
|
Posté le: 24-Juin-03 08:29:52 Sujet du message: |
|
|
attends , la unibrain que vends La pomme ne marche pas avec !
no comment .... ils vendent une webcam fire non compatible ichat2 ... il faut le faire, non ?
déception
par contre le son est remarquablement bon
yahoo messager pour l'image , très bonne
un micro externe pour le son, sinon, larsen +++
ichat2 pour le son qui est en full duplex ++++
à suivre .... |
|
|
|
ibabar Connaisseur
|
Posté le: 24-Juin-03 09:15:54 Sujet du message: |
|
|
salut!
sortir une bêta, c'est bien mais ça ne doit pas être rébarbatif: si safari eut été trop buggé, beaucoup l'auraient lâché, combien y seraient revenus aujourd'hui?
d'un autre côté, personnellement, je n'ai pas de webcam et ne fait pas de visio: ichat2 et isight me donnent beaucoup l'envie de m'y mettre
made in apple: ça risque d'être simple à configurer, convivial et relativement stable
maintenant en effet, si je suis tout seul
en revanche, il serait opportun pour la pomme de viser les PCistes (comme pour l'ipod) et de leur vendre pleins de isight (maintenant qu'ils ont découverts les cartes FW avec l'ipod )
_ ils achètent de l'ipod (maintenant ils peuvent en plus le brancher sur des vieilles bécanes avec seulement l'USB)
_ ils le complètent avec itunes et IMS Europe (probablement en septembre)
_ ils s'offrent isight (livré avec ichat) pour Noël à la sortie de panther...
je doute un peu qu'apple nous ait sorti une belle webcam pour si peu d'usagers (potentiel limité dû au parc mac + nombre restreint d'usagers OSX + personnes utilisant ichat encore plus limité + personnes intéressées par la visio encore plus limité + personnes désirant s'équiper en première monte encore plus limité )
@+ |
|
|
|
|