Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Arrkhan Membre
|
Posté le: 19-Juin-03 03:00:11 Sujet du message: mais qu'est ce que c'est que ca |
|
|
je viens de m'apercevoir que dans mes preferences de reseau j'ai une nouvelle option qui est "Adaptateur Ethernet (en1)" mais je sais absolument pas ce que c'est ni a quoi ca peut bien servir, dans configurer il me propose
manuellement
via DHCP avec adresse IP fixe
via DHCP
via BootP
mais je sais foutrement pas ce que veut dire tout ca, ci joint une copie du truc
pour info, je suis sur os X.1.5 chez wanadoo avec un modem ethernet speed touch home, si quelqu'un a une petite idee de ce que ce pourrait bien etre, je suis preneur,merci a tous |
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
Posté le: 19-Juin-03 08:36:28 Sujet du message: |
|
|
l'écriture étant totalement libre dans cette rubrique des préférences, vous pouvez en changer vous même le nom.
cela n'a aucune signification particulière
vous pouvez l'appeller < connecteur intergalactique > si ça vous chante ! |
|
|
|
Ti Grand clavardeur
|
Posté le: 19-Juin-03 09:27:06 Sujet du message: |
|
|
C'est bizarre que tu aies ça avec un modem ethernet. J'ai eu le même truc, mais c'était quand j'avais le sagem que Free fourgue avec chaque abonnement. Il était considéré comme un adaptateur réseau branché sur le port usb (ce qui est un peu le cas, vu que par cet appareil, on se connecte au net)
Normalement, dans la liste déroulante "afficher", tu as "configuration des ports réseaux", qui te permet de désactiver ce dont tu n'as pas besoin. Pour un modem ethernet, normalement, il faut passer par "ethenet intégré".
Adaptateur Ethernet (en1), tu peux le désactiver, tu n'as besoin que d'ethernet intégré, à moins que ton mac ne soit pas équipé d'origine du port réseau... _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
|
Pietraman Membre habitué
|
|
|
|
Arrkhan Membre
|
Posté le: 20-Juin-03 20:54:41 Sujet du message: merci de vos reposes |
|
|
je l'ai disable sans que ca change rien a ma config, et j'ai ete ravi d'apprendre que j'etais pas tout seul, a une prochaine |
|
|
|
yello Connaisseur
|
Posté le: 24-Juin-03 08:18:05 Sujet du message: |
|
|
exact c'est pour le IP firewire, j'ai aussi remarqué depuis la mise à jour en 10.2.6 |
|
|
|
Chtiricou Membre habitué
Inscrit le: 22 Fév 2003 Messages: 64 Localisation: Villeneuve d'Ascq (59)
|
Posté le: 24-Juin-03 11:05:17 Sujet du message: |
|
|
Moi aussi j'ai ce nouveau port mais il est "grisé".
Contrairement à Arrkhan, je ne peut donc ni l'activer ni le désactiver.
C'est probablement parce que je n'ai aucun périphérique FireWire... _________________ iMac G4 768Mo Airport - X.3.2 - Free dégroupé (Sagem) - DG824M |
|
|
|
yello Connaisseur
|
Posté le: 24-Juin-03 12:27:24 Sujet du message: |
|
|
... Sur Mac OS X server il n'est pas grisé ....
(Sur un G3 Bleu/white) |
|
|
|
Arrkhan Membre
|
Posté le: 24-Juin-03 14:54:21 Sujet du message: |
|
|
yello a écrit: | exact c'est pour le IP firewire, j'ai aussi remarqué depuis la mise à jour en 10.2.6 |
ok mais je suis toujours en 10.1.5 et j'ai rien de brancher en firewire |
|
|
|
|