Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
dmonasse Membre
|
Posté le: 24-Juin-03 20:40:57 Sujet du message: |
|
|
Ca y est. J'ai la synchro depuis 17h30 après 43 jours d'interruption suite au dégroupage. Pour le moment cela marche du tonnerre (2048 en download, 384 en upload). Pourvu que ça dure.
Résumé des opérations: plus de synchro depuis le 16 mai; vers le 21 mai, demande de Free pour une expertise de ma ligne par le service Gamot de France Telecom. Réponse 10 jours plus tard de FT: tout est normal d'après eux. Début juin: demande de Free pour une expertise conjointe de ma ligne par Free et FT. Rendez vous fixé 15 jours plus tard par FT pour le 18 juin. L'expertise conjointe montre qu'un équipement (lequel?) est hors-service au central Robinson. FT s'engage à le remplacer (cela prendra encore 5 jours).
J'avais reçu un coup de téléphone d'un technicien Free hier midi me disant que les techniciens de France Telecom avaient enfin remplacé l'équipement défectueux au central Robinson. Mais en fait, cela ne marchait toujours pas. Probablement que les techniciens en question s'étaient contentés de remplacer le bidule, sans effectuer les branchements du dégroupage. Nouvelle protestation de ma part, nouvelle intervention de Free auprès de France Telecom, et ce soir ça marche.
Comme quoi il ne faut jamais désespérer. Merci à Nicolas de Free qui a fait tout son possible pour faire avancer le schilblik et bien entendu à MacADSL pour l'environnement qu'il fournit quand on est dans la mouise (on se sent soutenu). |
|
|
 |
zank Connaisseur

|
Posté le: 25-Juin-03 09:14:14 Sujet du message: |
|
|
hé ba ça fait plaisir pour toi ! j'ai eu je pense, le même Nicolas, qui la dernière fois que je l'ai eu m'a indiqué de contacté FT au 1013 pour faire expertiser ma ligne, mais cette fois ci dans mes murs...
Pas de bol, cette semaine je suis débordé ! même pas le temps de leur téléphoner...mais je dois aller faire des tests de ma config avant de les contacter au cas où j'aurai loupé qqchose qqpart...ce que je ne pense pas puisque j'avais réussi à tout installé lorsque ma ligne n'était pas encore dégroupé, et la synchro se faisait parfaitement bien...
mais s'ils ont changé qqchose pour toi pê que par voie de conséquence il y a eu une répercussion chez moi hein ?...allé...dites moi que c'est possible... _________________ aLubook 12'' - Freebox V4 |
|
|
 |
Totophe Membre habitué

Inscrit le: 14 Fév 2002 Messages: 98 Localisation: Issy et pas ailleurs
|
Posté le: 25-Juin-03 21:10:43 Sujet du message: |
|
|
Et bien, ça en aura mis du temps mais le résultat est spéctaculaire. Je suis aussi un isséen dégroupé Free comblé par les performances ADSL. Par contre, mon dégroupage a été bien plus rapide. |
|
|
 |
zank Connaisseur

|
Posté le: 26-Juin-03 13:45:43 Sujet du message: |
|
|
Bon ba pas de changement sur ma ligne.
ce que FT a changé pour dmonasse n'a eu aucune répercussion chez moi... je me doutais bien que cela ne toucherait que ta ligne mais bon des fois, on ne sait jamais...
En tt cas, ce qui est bien, c'est que tu indiques une solution possible pour résoudre le problème ! _________________ aLubook 12'' - Freebox V4 |
|
|
 |
zank Connaisseur

|
Posté le: 7-Juil-03 11:14:56 Sujet du message: |
|
|
Hello
toujours rien de mon côté ! ceci dit je n'ai pas eu le temps de m'en occupé depuis 15 jours.
Je dois appeler le 1013 pour prendre un RDV avec un technicien FT afin qu'il vienne tester ma ligne.
Par contre, avant de les appeler, j'aurai aimé tester la config de mon ordi chez l'un d'entre vous habitant sur Issy, pour qui cela fonctionne. Au cas où j'aurai oublié de cocher une petite case qq part...
Merci de votre aide _________________ aLubook 12'' - Freebox V4 |
|
|
 |
zank Connaisseur

|
Posté le: 15-Juil-03 11:01:11 Sujet du message: |
|
|
VOilà maintenant 3 mois que je n'ai plus d'ADSL malgré le versement quotidien de mes 30 euros...
Après plusieurs échanges de mail avec la hotline, des techniciens Free au tel, je n'ai toujours rien.
Free a fait intervenir Gamot pour expertiser ma ligne au central France Telecom dont je dépends : pour eux synchro parfaite.
J'ai débranché tous mes téléphones et répondeur de l'appart pour ne laisser que le modem avec des filtres sur chaque prises : rien !
NOus avons changé le modem au cas où... : pas mieux.
Le technicien Free m'a alors demandé de contacter France Telecom pour expertiser ma ligne depuis mon domicile. Ce que j'ai fait mais FT m'indique que ce n'est pas à moi de faire cette démarche mais à Free. J'en fait la remarque à Free qui insiste sur le fait que c'est à moi de le faire. Je dois faire tester la qualité de ma ligne.
Je rappelle FT qui persiste mais veut bien tester à distance la qualité de ma ligne téléphonique = parfaite. Ils me disent que comme ma ligne est dégroupée ils peuvent simplement la qualité de ma ligne téléphonique mais pas l'ADSL car ils ne gèrent pas le protocole de dégroupage de Free.
Mais ma ligne leur semble parfaite ! je contacte Free qui me dit que eux ne peuvent pas tester ma ligne entre le central et mon domicile car l'infrastructure appartient à FT !!!...
Free me dit que c'est FT, et FT me dit que c'est Free !!
Le technicien Free me dit alors de contacter un électricien pour tester mes prises, si elles n'ont pas de défaillance, mais auquel cas je dois payer l'intervention de ce monsieur !! ce que je refuse puisque Free me fournissait un service parfait avant le dégroupage et depuis plus rien !
Donc je suis le cul entre 2 chaises et je ne sais plus quoi faire si ce n'est RESILIER...
Si l'un d'entre vous à un ID avant que je passe à la résiliation.
UN modem éthernet à me prêter le temps de quelques minutes pour voir si la synchro accroche. Il parait qu'avec ce type de modem la synchro est de meilleure qualité... _________________ aLubook 12'' - Freebox V4 |
|
|
 |
|