Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

perte du partage depuis suis degroupé

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
acaton
Nouveau membre

MessagePosté le: 23-Juin-03 13:49:14    Sujet du message: perte du partage depuis suis degroupé Répondre en citant

Salut à tous

j'ai été dégroupé il y a quelques temps sur free.

Depuis, je n'arrive plus à "partager" ni mes fichiers ni ma connection entre plusieurs machines.

Suis pourtant passé en DHCP avec free, et ça devrait mieux marcher le partage via OSX vers des machines OS9 ??
J'ai bien la connection sur le OSX, mais les autres machines ne voient meme pas le reseau appletalk qu'il crée ?

Suis-je condamné à racheter un modem/switch en attendant ma freebox?

je suis dans la tambouille
une idée ?

+A
A.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
beng
Nouveau membre

MessagePosté le: 25-Juin-03 00:59:03    Sujet du message: partage de connexion impossible suite deconnection freeadsl Répondre en citant

Idem pour moi depuis cet après midi vers 17h à Bordeaux centre, à la suite d'une déconnection qui a duré 1H30, je me vois subitement dans l'incapacité de partager ma connection depuis le iMac vers le powerbook. La nouveauté c'est que le masque de sous réseau de ma connection PPPOE sur le port USB adaptateur ethetnet (en1) affiche un masque de sous réseau 0.0.0.0, soit rien du tout. l'adresse du routeur, elle, n'a pas changé (192.168.254.254). Je n'ai touché à aucun réglage, le imac continue à fournir une IP au powerbook via le port ethernet sous la forme 192.168.0.3 comme auparavant (dhcp), mais plus moyen d'accéder a aucun site depuis le PB. mes deux machines sont sous OSX.2.6.
Après bataillage je tente de partager la conection avec le powerbook vers le iMac, idem, je ne peux me connecter qu'avec le powerbook, cette
difference pres: je ne peux pas éditer mon port adaptateur Ethernet (en1) USB, c'est grisé dans la configuration des ports réseau.
Ai je un moyen de savoir si j'ai été degroupé également?
Après les déconnexions intempestives et incessantes; auraient ils trouvé le moyen de nous emm*** un peu plus?
bobycorp
Membre

MessagePosté le: 13-Oct-03 03:50:00    Sujet du message: same thing! Répondre en citant

je rééxpose le meme probleme aparament que ceux ci... ma connexion dégroupée fonctionne mais le partage est H.S. le server DHCP joue bien son role aussi...(PowerG4 400, OSX 10.2.8 sans classic, driver SAGEM MX 2.0.4).
tout aparait normal et je n'ai eu aucun probleme de config... ce n'est pas du non plus a une mauvaise conf du dns vu qu'aucune machine exterieur est pingable ...

j'ai parcontre une réponse pour savoir si l'on est dégroupé pour les modems sagem (f@st800 dans mon cas) :
quand on lance le moniteur ADSL (sagem) dans l'onglet état il y a l'emission et la reception... si t'as ligne est dégroupée alors tu auras 384 kb en emission et 2400 kb en reception... alors qu'avant on était vers les 603 kb en reception et 128 kb en emission (si mes souvenirs sont exacts). cette verification fonctionne meme si le modem n'est pas synchronisé.

toute aide ou iée est bienvenue !

à bientot

Boby Corp.
bobycorp
Membre

MessagePosté le: 13-Oct-03 05:46:00    Sujet du message: Répondre en citant

Woooaw, je crois avoir trouvé qq chose de fun...
suis allé dans "Utilitaire de Réseau" et j'ai vu que pour mon modem il pensait avoir une ip local (192.168.....) alors que dans mes parametres reseau il y'a bien une adresse externe.... ma connexion foncionne mais apparament il a du mal a config mon réseau virtuel !
j'ai trouvé une parade qui fonctionne chez moi avec mon materiel qui est dedesactiver le partage puis aller desactiver l'ethernet interne (appliquer les changements), retourner dans le partage pour verifier qu'il dit qu'il a bien une connexion existante au net ( 1 seul paragraphe aparait! pour moi il parle du en1 )... retourner une nouvelle fois dans les parametres reseaux pour réactiver le reseau interne(built in ethernet) retourner enfin dans le partage de connexion et la 2 paragraphes (les memes que j'avais avant de débuter ma manip d'ailleurs!!!!) apparaisse.. disant que la connection o net est sur en1 et qu'il la partage avec built in ethernet... clickez aors sur demarrer !

ici ça a fonctionné! pkoi un tel probleme ? allez savoir ! mais l'equipe d'apple a encore beaucoup de boulo !!!

j'espere que la solution sera la meme pour vous...

Boby Corp.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Réseau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: