Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
mani Membre
|
Posté le: 1-Jan-70 02:00:00 Sujet du message: |
|
|
J'utilise l'ADSL pur la première fois.
j'ai acheté un modemn STH Ethernet à france Telecom.
Puis je questionne les savants de ce site sur l eproblème suivant qui a fait l'objet d'un nouveau sujet sur le forum : a savoir comment permettre à 3 imacs en réseau Ethernet (OS 8.6) d'accéder à travers un HUB (ports de marque ASANTE à la connection ADSL.
Des âmes charitables m'ont répondu et j'ai découvert le bonheur que procure les forums -dont je n'avais jamais eu l'usage- lorsque la communauté s'exprime et éclaire votre chemin.
Je me conforme pas à pas au tutorial qui explique comment passer du STH en STHP.
j'avance pas à pas avec la plus grande prudence attenti au moindre espace, à la moindre ponctuation.
C'est sous telnet que le problème surgit :
lorsque j'écris :
rip> drv_read 2 1 b
mon modem répond (c'est lui n'est ce pas?) :
the data in hex is : 8704
à mon tour j'écris en me conformant aux instructions :
rip> drv_write 2 1 b 8706
prenant bien soin de changer le dernier chiffre!!!!
le modem me répoond alors ce qui n'est pas mentionné dans le tutorial :
the data in hex is : 8704
puis j'écris comme si de rien n'était alors que je transpire d'épouvante à l'idée d'avoir démoli le modem :
rip>exit
puis le reste comme indiqué.
puis lorsque je retourne à la page de configuration du modem, j'efface les CIP, PPP, et autres et lorsque je suis dans le petit formulaire du phonebook je ne peux pas choisir dans Type : PPP.
Frocement après lorsque je vais à gauche dans PPP, il me repond que PPP n'est pas disponible pour ce produit.
Je reviens aux réglages du enternet avant transformation pour me rendre compte que je ne puis plus aller sur internet. je reviens à la page de configuration du modem et lors d'une épiphanie douloureuse trouve le bouton qui me permet de restaurer la configuration par défaut.
Depuis je peux aller sur internet puisque je peux à nouveau vous demander à tous et à toutes hommes et femmes de bonne volonté de me porter secours et de m'expliquer ou j'ai pêché et ce qui fait que j'ai pas pu faire ce que l'on me disait de faire pour chancer ce modem (auquel je ne sais ce que j'ai réellement pu altérer de son fonctionnement initial).
Pourriez vous m'aidez?
|
|
|
|
Anthony Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 7354 Localisation: Paris Nancy
|
|
|
Hello,
Les valeurs à modifier sont plutot du type 8604 vers 8606 et non pas 8704 ou 8706.
Tu es sûr de toi ? |
|
|
|
Fyve Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
|
|
Faudrais que je vérifie, mais je crois me souvenir que chez moi aussi c'était 870x.
A+ |
|
|
|
BigM Membre hyperactif
|
|
|
Anthony sur le mien, j'avais aussi "the data in hex is 8704" modifié en 8706 et no pbs. STPro rules...
|
|
|
|
Anthony Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 7354 Localisation: Paris Nancy
|
|
|
Bon bah alors je ne sais pas d'où provient ce problème. |
|
|
|
mani Membre
|
|
|
Messieurs,
j'ai résolu mon problème.
Curieusement le modem a finit par me répondre comme il aurait du me répondre.
Il s'avère que le tutorial reste extraordinairement limpide sauf que le modem était récalcitrant.
Vous notifiez beaucoup de mises en garde cependant on peut assez facilement demander au modem d'initialiser les paramètres par défaut et donc reconsidérer la configuration dès le début.
Merci pour vos conseils.
|
|
|
|
|