Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
FERSET Membre
|
Posté le: 26-Juin-03 09:36:20 Sujet du message: TISCALI... Limitation de la taille des emails |
|
|
Je souhaite avoir des infos d'abonnés ADSL chez Tiscali. La taille des e-mails est limitée à environ 40 k/o. Si cette limite est dépassée(fichiers jpeg etc. ), la connexion est coupée. Est-ce normal et qu'elle est la solution ? |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 26-Juin-03 10:46:42 Sujet du message: |
|
|
prendre un autre FAI ou une autre boite de type laposte.net plus grosses  |
|
|
 |
Bac's Membre hyperactif

|
Posté le: 26-Juin-03 11:59:39 Sujet du message: Re: TISCALI... Limitation de la taille des emails |
|
|
FERSET a écrit: | Je souhaite avoir des infos d'abonnés ADSL chez Tiscali. La taille des e-mails est limitée à environ 40 k/o. Si cette limite est dépassée(fichiers jpeg etc. ), la connexion est coupée. Est-ce normal et qu'elle est la solution ? | 40 ko comme limite, cela ne ressemble à rien . Quand il y a des limites, cela se compte plutôt en Mo !!
Je pencherai plutôt pour une hypothèse où quand le mail est gros, la connexion TCP dure trop longtemps et il y a une temporisation qui pête qque part chez Tiscali. _________________ G5 1,6GHz 1,256Go RAM OS/X 10.4.7 + Freebox v5
C'est à force de rater que l'on finit par réussir. Devise Shadok. |
|
|
 |
Ti Grand clavardeur

|
Posté le: 26-Juin-03 19:29:29 Sujet du message: |
|
|
C'est quand même space : quand j'étais chez Tiscali (en RTC, à l'époque de Libertysurf), j'étais limité à quelque chose comme 1,5 ou 2 Mo.
40 Ko, c'est ridiculement petit pour un mail. Tu peux mettre pas mal de texte dans 40 Ko, mais c'est tout. Tu mets une photo et tu les as déjà dépassé.
Je pense qu'il y a un souci de config avec le serveur smtp. Je sais par expérience que mail galère un peu quand il y a des grosses pièces jointes, mais 40 Ko, quand même. _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
 |
FERSET Membre
|
Posté le: 26-Juin-03 21:40:58 Sujet du message: Recherche témoignaged sur le sujet d'abonnés TISCALI |
|
|
Recherche témoignages sur le sujet d'abonnés TISCALI. Avez-vous fait le même constat que moi. |
|
|
 |
E.T. Membre hyperactif

|
Posté le: 27-Juin-03 20:04:37 Sujet du message: |
|
|
La limite de taille du serveur de mail de Tiscali (LibertySurf) est de 5,120 Mo (source Tiscali).
Il faut donc que la boîte à mail soit vide et que la pièce envoyée ne dépasse pas 3,5 Mo avant encapsulation par le logiciel de mail.
Attention à la MTU sous OS X quand on utilise PPPoE.  |
|
|
 |
FERSET Membre
|
Posté le: 3-Juil-03 10:58:27 Sujet du message: Nouveau mail refusé |
|
|
Nouveau constat d'échec avec un mail de ... 80 Ko.
Je suis sous Netscape 7,2 : j'ai du envoyer le mail à partir de l'interface mail de Tiscali
Cordialement... |
|
|
 |
Ti Grand clavardeur

|
Posté le: 3-Juil-03 18:42:20 Sujet du message: |
|
|
Citation: | j'ai du envoyer le mail à partir de l'interface mail de Tiscali |
Personnellement, je n'ai jamais pu y accéder sous X, que ce soit avec IE qu'avec Chimera, Netscape, Opera et Safari. Ca ne passait que sous 9 ou sous windaube  _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
 |
E.T. Membre hyperactif

|
Posté le: 3-Juil-03 20:39:40 Sujet du message: |
|
|
En règle générale, si les pièces jointes ne passent pas dans les mails, vérifier d'abord la MTU lorsque le modem est en PPPoE. Bien vérifier les réglages des préférences du logiciel de mail.  |
|
|
 |
Fab Membre habitué
|
Posté le: 4-Juil-03 09:43:22 Sujet du message: |
|
|
Salut Ferset, je suis sous tiscali et aprés lecture de ton prob j'ai basculé sous 9 et testé avec un mail de 1,5mo et ça passe sans problèmes.. |
|
|
 |
CedrX Membre
|
Posté le: 20-Juil-03 16:43:39 Sujet du message: Re: Recherche témoignaged sur le sujet d'abonnés TISCALI |
|
|
FERSET a écrit: | Recherche témoignages sur le sujet d'abonnés TISCALI. Avez-vous fait le même constat que moi. |
Attention:
On ne parle pas de limite de taille de mail mais de connexion qui s'arrête quand le mail est trop gros (même si 40 Mo est carrément petit).
J'ai un bon pote à qui c'est arrivé non pas avec ADSL mais plustot après l'installation d'Itineris.
Il a appellé Tiscali et leur a demandé explicatin. Eux ont (comme souvent...) accusé? Le Mac bien sure! En insistant, ils ont dit qu'ils allaient voir ce qu'ils pouvaient faire. Puis il ont fait. Quoi? Mystère. Ça a alors (mieux) marché mais y'avait encore une limite de taille au delà de laquelle ça déconnectait.
Il a alors rapellé Tiscali en disant qu'il avait contacté des associations de consomateurs et qu'il en avait fait part à un pote avocat qui lui avait dit que TISCALI ETAIT TENU D'ASSURER UN BONNE CONNEXION 24H/24. Légalement, c'est vrais. Dans la réalité, personne ne le sait. Mais les fournisseurs d'accès, s'ils ne sont pas tenus d'assurer un débit minimum, sont tenus de conserver la connexion. Dire l'inverse dans les conditions de vente est ILLEGAL. Ils vendent un service. Ils ne peuvent PAS dire qu'ils ne sont pas tenu d'assurer le service qu'ils vendent. Et ils le SAVENT. Donc faites pression. C'est ce que le pote a fait. Au bout de 24 heures, tout allait bien. Et depuis (4 mois) tout va pour le mieux...
Bonne chance!
CedrX _________________ Config: iBook G4 - 14" - DD 60 Go - 320 RAM - Systeme 10.3.2 - Beaucoup de plaisir et de bonnes surprise... |
|
|
 |
Proxi Membre hyperactif
Inscrit le: 18 Avr 2003 Messages: 728 Localisation: Ciney (Belgique)
|
Posté le: 20-Juil-03 17:11:47 Sujet du message: Re: Recherche témoignaged sur le sujet d'abonnés TISCALI |
|
|
CedrX a écrit: | Attention:
On ne parle pas de limite de taille de mail mais de connexion qui s'arrête quand le mail est trop gros (même si 40 Mo est carrément petit).
|
Il faudrait peut-être se mettre d'accord sur la taille (40Mo ou 40Ko) ???
Car entre les 2, il y a un monde.  |
|
|
 |
E.T. Membre hyperactif

|
Posté le: 20-Juil-03 20:45:48 Sujet du message: |
|
|
Je viens de faire l'envoi d'une pièce jointe de 3,4 Mo (mp3) vers un compte Tiscali, avec une taille totale du mail de 4,819 Mo, le mail a été transmis immédiatement.
Juste avant j'avais essayé d'envoyer une pièce jointe de 3,8 Mo générant une taille de mail de 5,443 Mo, mais le mail avait été refusé, avec mention par Tiscali que le refus était motivé par le dépassement de la taille limite de 5,120 Mo.  |
|
|
 |
|