Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

ADSL itinerant par transfert d'appel ? Une idée ???
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS Classic.
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jeanluc
Nouveau membre

MessagePosté le: 1-Jan-70 02:00:00    Sujet du message: Répondre en citant

l'idée n'est pas mauvaise et mériterai d'être explorée; Je pense à une possibilité à tester:
les conditions nécéssaire pour que cela fonctionne
2 lignes téléphone dont une en ADSL et une avec un fax ou un modem dans un même endroit( par ex bureau)
1 ligne téléphone classique (maison) sans adsl
de plus les lieux physiques doivent être très proche quelques centaines de mètre a 1 km au plus

réalisation:
au bureau
mettre un filtre séparateur sur chaque prise (donc 2)
relier les prises adsl et fax ou modem par un cable adsl (prise rj11- rj11)
brancher le modem ou le fax au dessus du filtre

à la maison
mettre un filtre séparateur sur la prise
brancher le modem adsl du bureau avec un 2ème cable adsl
le mettre en route
établir la connexion avec le fax ou plutôt le modem distant
et voir si la connexion adsl s'établie.

1 er point a vérifier le cable reliant les 2 prises doit être un cable droit (les 2 prises rj doivent être cablées de façon identique.
2 ème point a vérifier la longueur totale de la ligne adsl ainsi créer car le trajet des data est multiplé par 3 dans le meilleur des cas (central FT <-> bureau prise adsl <-> prise fax-modem <-> central FT <-> prise maison). C'est pour cela qu'il faut absolument que les lieux physiques soit proches(si possible reliés au même central téléphonique)

le plus simple serai de faire l'essai dans une entrprise possédant au moins 3 lignes directes FT dont une avec l'adsl pour vérifier la faisabilité
A+
jeanluc

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kurt
Membre

Ouaaaaoouuuu!!!!

Super!!! Jean luc viens de reexpliquer exactement mon idée...
Le *21* ne marche pas!!!! Vive le cable croisé...
Y faut absolument qu'on teste ça, moi aussi je pense que ça doit marcher...

DOC travers, et les autres admins semblent en douter; mais moi je pense que je vais essyer de toute façon...
C'est bon de trouver des gens aussi tordu que soi, (désolé Jean luc...)
Bon, a plus les gars..

restez branché, bientot des nouvelles...(neuve de tete de ligne???)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
kurt
Membre

Bon, premier essai , echec...
Maintenant, debrifing...

3 lignes, OK
Cable croisé, OK
Modem, OK
3 filtres, OK
....

MMMMhhh
Dit jean luc, 3 filtres sur la meme ligne ADSL, c'est pas un peu beaucoup???
Direct derriere mon modem, avec 2 seulement, je perd deja la ligne...
..@ç&=/@, j'y ai pas pensé sur le moment...

Bon, demain, je remet ça, mais avec 2 gigognes de modem et un seul filtre...

A demain pour la suite de nos aventures...
Si quelqun a une autre idée, je suis prenneur...
A+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
E.T.
Membre hyperactif

Oui, j'ai une autre idée, commence par lire les articles techniques sur l'ADSL. J'ai donné plusieurs adresses sur le forum il y a quelques mois.
kurt
Membre

ben oui E.T., je suis en partie d'accord avec toi, sauf que la ligne utilisee est une ligne NORMALE, et que c'est juste le modem a chaque bout qui est special...Donc, si on arrive a changer le modem qui est chez nous de place, et a faire la connexion avec celui de chez FT, en theorie, ca devrait gazer...
Y faut bien avouer que ca fait des annees que FT nous à caché cette technologie ADSL, qui connu depuis trés longtemp leur aurait fait perdrebeaucoup d'argent si ils l'avaient installé plus tot. Y faut pas rever, le buzines, c'est le buzines... On sait pas tout, et je pense que Y faut chercher des trucs pour s'en sortir, sinon,on se laisser avoir, comme des marionettes. et on paye, et on paye....
Bon , cela dit, dis moi si je me gourre, mais les fils ADSL sont normaux, les prises ADSL aussi, (on y met un filtre, OK pour separer les frequences, et un modem ). le truc, c'est de savoir si au lieu de mettre ma ralonge a enrouleur de 10 metres acheté chez carrefour, que j'ai dans mon bureau pour aller du mur a mon modem, je peus mettre quelque chose de plus long, ou meme une autre ligne telephonique...

Voila le truc...
E.T.
Membre hyperactif

C'est vrai que ce serait sympa de pouvoir se connecter n'importe où en ADSL. Techniquement c'est faisable sur 80/100 du réseau téléphonique actuel mais pour ça il faudrait modifier en ADSL toutes les lignes téléphoniques répondant aux critères. Aujourd'hui on peut brancher un appareil téléphonique sur n'importe quelle ligne car elles sont toutes identiques en caractéristiques, pas encore vrai pour les lignes ADSL.

Pour modifier une ligne en ADSL il faut installer au central un modem par ligne d'utilisateur relié à cette ligne au travers d'un filtre (brochage), et chez l'utilisateur il faut installer un ou plusieurs filtres pour pouvoir y connecter le modem de l'abonné. Ça voudrait dire pour 50 000 000 de lignes préinstaller 50 000 000 de modems, je te laisse faire le calcul! Faisable mais coûteux.

Aujourd'hui si tu veux en profiter il te faut prendre un abonnement ADSL par ligne même si tu n'as en fait besoin que d'un modem, ton rêve est bien réalisable dès à présent si ton budget le permet.

[ Ce Message a été édité par: E.T. le 2001-10-12 07:50 ]
fredtravers
Grand clavardeur

TRES ASTUCIEUX .... quelqu'un a t il essayé ? il suffirait = d'avoir le renvoi temporaire sur la ligne adslisée , de renvoyer chez le voisin de palier , de mettre les filtres sur les éventuelles prises du voisin, de mettre le STH ou autre chez le voisin ...
Rien que pour voiiiiir !!!!!!
Et pourquoi ti que çamarcheraitpas????????

Si cela fonctionnait , bidouille d'or pour KURT !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
kurt
Membre

Vite, vite, qui peut faire un essai chez lui du transfert d'appel sur ligne ADSL???
chez moi, ca marche plus depuis ma prise d'abonnement...

Mon voisin de palier en reve aussi..
fredtravers
Grand clavardeur

Mauvaise nouvelle ... le detournement de la ligne ne coupe pas l'adsl ... c'est de mauvaise augure pour un detrounement de l'adsl ... quoique ... ???!! suite ce wwend ...
E.T.
Membre hyperactif

Pourquoi vouloir passer par un renvoi comme le 21, sur une ligne ADSL autre que la sienne il suffit de rentrer son login et son mot de passe! Mais quel intérêt puisqu'en ADSL la connexion est permanente et à forfait mensuel.
kurt
Membre

Bon, comme E.T vois pas l'interet, je vais donner un autre exemple (et me faire un peu de pub en passant
Outre l'interet de pouvoir bosser de temp en temps de chez moi en ADSL, sans avoir deux ligne speciales, un autre interet serait par exemple de beneficier du haut debit de l'adsl sur des lignes utilisées de manière temporaire.
Plus concretement, je fabrique des bornes interactives de consultation internet a base de iMac, qui peuvent etre louées pour des salons ou des expos temporaires. (et Hop, un peu de Pub...)
http://www.imackiosk.com
Donc, si j'ai besoin d'une connexion internet pour brancher un point de consultation pour 5 jours de salon dans un stand, pour le moment, je tire une ligne téléphonique,et je passe par le 56K interne du iMac .c'est cool, mais ca rame a donf...
Si j'arrive a transferer une ligne adsl sur la ligne de mon choix (par le 21, mais je suis pret a acheter un peu de matos, ou a bidouiller pas mal...avec une ou plusieur lignes, meme en payant des communication locale, le temps de la demo...) sans faire de demande a FT, en 10 minutes, et sans rien demander a personne, je suis le roi du petrole!!!!!!!!!!! Sans parler de la tronche des gus de france telecom, qui demandent ici 1 mois pour mettre en place une ligne fixe... Pour une ligne de demo temporaire, Y arrivent meme pas a le faire pour eux dans les delais...
Bon, c'est un exemple concret ça...
Un autre??? Je fais des demo de site internet sur portable...Hop, je transfert l'adsl sur la ligne du client sans rien lui dire, j'arrive chez lui, et je lui montre son site en me servant de sa super ligne top performante (pour la journee uniquement...et je fais de la pub pour l'adsl!!!!!)
Et la telemaintenace... Qui n'a jamais pesté de devoir faire du timbuktu sur modem 56 K chez un client, alors que l'adsl reste a glander au bureau ????
Et un cyber cafe qui pourrait se deplacer de bar en bar tous les jours, en 512k sans passer par personne...
En y reflechissant bien, je suis sur que ce service pourrait etre vendu a plein de monde (Louez votre connexion 512k a la journée...), Je suis sur que dans mon coin, meme FT serait interessé...y sont telment long a la détente...Y pouraient meme tester les modems qui vendent a distance...(sur la deuxieme ligne fax, temporairement passé en adsl)
Bon , j'arrete la, jespere que j'ai motivé tout le monde pour chercher la solution. Peut etre en branchant phisiquement les fils de mes deux lignes (Fax normale et Tel ADSL) Quelqu'un a une idée???

Sorry for the spam et la pub gratos à l'admin, mais faut motiver les troupes pour faire bouger les meninges... Merci a tous...
fredtravers
Grand clavardeur

en plus, si cela marche , comme cela ne coupe pas l'adsl de la ligne principale ( j'ai testé) , on peut peut etre etre 2 sur le meme adsl ?? on peut rever ...
E.T.
Membre hyperactif

Kurt, ton idée est pleine d'intérêt mais il faut d'abord apprécier ce qu'est une ligne ADSL. Ton exemple de ligne sur un stand est un bon exemple car elle est réalisable dès aujourd'hui! Si pour une expo tu loue une ligne "ADSLisée" à FT pour un prix que seul FT peut concocter, si tu branches ton modem et ton ordinateur sur cette ligne, dès que tu entres ton login et ton mot de passe tu peux te connecter sur ton FAI. Le problème est qu'une ligne ADSL ne peut être autre chose qu'une ligne spéciale car il y a du matériel spécial à installer. Le jour où toutes les lignes qui peuvent l'être seront compatibles ADSL, et c'est un des buts de FT, tu brancheras ton Mac équipé d'origine d'un modem ADSL comme tu branches ton modem RTC 56 k. Pour le complément de facturation, ne t'inquiètes pas, FT y veillera!
Voici quelques pages à lire tout en continuant à rêver!
http://cerig.efpg.inpg.fr/ICG/Dossiers/ADSL/Ch-Introduction.html

[ Ce Message a été édité par: E.T. le 2001-10-13 08:47 ]
kurt
Membre

Salut les gars...
Une petite question pour les pros de la technique...
Ce qui serait super, c'est de pouvoir pour les gens comme moi qui bossent avec un portable faire de mon bureau qui est en ADSL, un transfert d'appel (*21*XXXX XX XX XX#) vers chez moi le soir... (J'en ais marre du modem 56K...) y a Deux solution... Un transfert d'appel ça marche pas, une voie France telecom me dit que c'est impossible de mon poste (ADSL??) Si quelqu'un peut essayer chez lui, pour moi, sa marche plus, bizare, mais je suis peut etre en train de lever un truc que les technicos de france telecom ont verouillés volontairement. Bon, j'ai une autre idée, peut on relier phisiquement, directement, ou par un bidule special les fils des deux lignes de mon bureau, Fax et Telephone??? En tehorie, mon but serait de me connecter de chez moi par ma ligne telephonique normale de maison vers ma ligne Fax bureau, si j'arrive a la brancher avec ma ligne ADSL par un bidule, jpeu ptet passer l'ADSL chez moi, APRES TOUT, CA MARCHE SUR DU RESEAU TELEPHONIQUE NORMAL NON???? Si un technico pointu peut me donner son avis,
a serait cool, et sa permetrait meme de faire de l'internet ADSL d'un peu partout autour de chez moi... LE PIED NON??????.

Bon, vu d'ici, c'est un peu long, mais une idee comme ça, il faut bien l'expliquer, car c'est un peu tordu....
E.T.
Membre hyperactif

Kurt, relis bien les pages de l'adresse indiquée plus haut. La ligne ADSL utilise une ligne Ordinaire mais pas Normale ! La distance maximale de transport d'une modulation ADSL ne dépasse guère 5000 mètres, ce qui veut dire qu'une ligne ordinaire (Pots) ne peut pas servir quand elle est trop longue. Heureusement 80/100 des lignes en France peuvent supporter l'ADSL. Ensuite pour pouvoir servir en ADSL, CHAQUE ligne individuelle doit comporter un modem à chaque bout de la ligne. De ton côté, pas de problème car tu peux te balader avec ton modem. Par contre pour le modem côté central il faut un modem par ligne d'abonné. Un central gère 10 000 lignes indépendantes et peut comporter plusieurs modules de 10 000 abonnés (c'est le 3° bloc de 2 chiffres sur les 10 chiffres de ton numéro de téléphone). Ça fait donc 10 000 modems ou groupes de 10 000 à installer par central ! C'est possible, mais ça prendra un peu de temps.

FT a choisi les Pots pour supporter l'ADSL, mais l'ADSL peut parfaitement passer sur une ligne RNIS (Numéris). FT a refusé l'équipement sur lignes RNIS en France pour ne pas tuer sa poule aux œufs d'or.

Il ne faut pas raisonner "numéro de téléphone" quand on parle ADSL, les modems RTC et ADSL utilisent encore mieux que ce type de numérotation, les adresses IP ! L’IP, c'est ce numéro qui est utilisé pour te reconnaître et qui permet par exemple de faire arriver chez toi les courriels qui te sont adressés. Si tu pars faire une exposition et que du stand tu te connectes chez ton FAI, immédiatement le lieu d'où tu te connectes est reconnu et tous tes services habituels te sont accessibles à ton IP.
Avec les IP fixes, des correspondants peuvent te joindre directement. Avec les IP dynamiques, c'est légèrement plus compliqué, mais dès que tu te connectes chez ton FAI, il t'attribue temporairement une nouvelle IP qui sera ton adresse. Comme tu es rarement connu par ton adresse IP mais par un nom de domaine, les DNS du FAI feront la conversion. Tu peux donc, actuellement te balader dans toute la France, en RTC (et plus tard en ADSL si FT le veut bien) et l’on peut se connecter chez toi parce que ton adresse IP est unique (mondialement, qu'elle soit fixe ou dynamique). Si tu informes immédiatement un serveur DNS privé de ton changement d'IP, tes correspondants qui utilisent ton nom de domaine associé à celui du DNS privé peuvent alors te joindre sans se poser de question.

Il ne faut pas confondre la technique de transmission ADSL avec le fait de communiquer par le net. Pour ton ordinateur, communiquer par modem RTC ou par modem ADSL c'est la même chose, à la différence près qu’un abonnement Xtense ADSL permet un débit 12 fois plus élevé qu'un modem 56k. Avec un modem 56k tu n'as pas besoin de composer le *21*, pas plus qu'en ADSL, ton Login et ton Mot de passe s'en chargent.

Dans le login ADSL, il y a la direction à prendre pour aller vers le FAI. Wanadoo et Netissimo ont "@fti", les autres FAI ont le leur et ça remplace le numéro d'appel spécifique des modems RTC style 08 36 xx xx xx. Comme tu vois, ton demain est déjà présent aujourd’hui !

Mais encore une fois, même si ce sont les fils du téléphone qui transportent les signaux ADSL, il n'y a rien de plus en commun avec le téléphone (Pots).

Pour ta rallonge, tu peux en augmenter la longueur si elle est de bonne qualité, 10 m de plus ou de moins ne changent pas grand-chose à l'affaire !

[ Ce Message a été édité par: E.T. le 2001-10-13 19:49 ]
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS Classic. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: