Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

airport extreme+bewan ethernet

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
xoon
Membre

MessagePosté le: 20-Juin-03 08:28:30    Sujet du message: airport extreme+bewan ethernet Répondre en citant

bonjour, j'ai bien lu le posts sur le sujet avec le modem D link. moi j'ai un bewan adsl ethernet qui fonctionne tres bien tout seul avec comme FAI wanadoo.
j'ai donc acquis une borne airport extreme avec une carte pour m'affranchir du fil qui traverse l'apart sur le sol. et là les choses se compliquent car l'ordi est en communication avec la borne mais je n'arrive pas à aller sur le net car safari n'arrive pas à se connecter à un serveur ppoe.
j'ai donc réinitialisé la borne comme il est décris dans le post et j'ai essayé de réinitialisé le modem mais avec quel bouton ?
et puis comment faites vous pour rentrer l'url 192.168.0.1 dans safari et arriver dans les config du modem. moi ça ne donne rien que ce méssage : pas de serveur ppoe.

ma config: imac 1GHz, mac os 10.2.6, airport 3.0.1,bewan adsl ethernet.
en esperant que ce post ne soit pas redondant pour ne pas m'attirer les foudres du modérateur.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 20-Juin-03 09:37:55    Sujet du message: Répondre en citant

dans la borne airport vous avez bien identifiant et mot de passe ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
xoon
Membre

MessagePosté le: 20-Juin-03 19:49:41    Sujet du message: Répondre en citant

ben oui; etle mot de passe est maintenant public
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 20-Juin-03 20:24:12    Sujet du message: Répondre en citant

non, l'identifiant de l'internet et le mot de passe pour votre FAI ....?
xoon
Membre

MessagePosté le: 21-Juin-03 07:39:44    Sujet du message: Répondre en citant

oui alors jusque là je suis. ce que je ne comprend pas c'est pourquoi avant sans borne la connexion fonctionnait sans aucun pb et avec non. pourtant la carte extreme reconnait la borne et le niveau du signal est bon.les identifiants sont renseignés avec le mot de passe du fai. par contre la borne est en dhcp et non en ppoe.
et toujours ce truc de rentrer dans la config du modem par un navigateur comme explorer ou safari avec l'url 192.168.0.1. ça moi je n'y suis jamais arrivé.je présume que le modem doit être relié au mac par le cable croisé et à la prise de courant hihihihihi.bon à +
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 21-Juin-03 08:09:11    Sujet du message: Répondre en citant

xoon a écrit:
... par contre la borne est en dhcp et non en ppoe.
et toujours ce truc de rentrer dans la config du modem par un navigateur comme explorer ou safari avec l'url 192.168.0.1. ça moi je n'y suis jamais arrivé.je présume que le modem doit être relié au mac par le cable croisé et à la prise de courant hihihihihi.bon à +

cela depends de votre modem, si il est en ppoe, il faut regler la borne sur ppoe, si il ne l'est pas, il ne faut pas
là, c'est à vous de voir avec le site du constructeur pour acceder à votre modem via un simple câble ethernet
xoon
Membre

MessagePosté le: 21-Juin-03 11:17:54    Sujet du message: Répondre en citant

maintenant, j'arrive à me connecter à internet avec la borne et mon bewan pendant exactement 1mn 27s. puis arrive le message suivant:" Connexion à internet: Impossible de trouver un serveur PPPoe".
alors pour arriver à me connecter à internet il faut que j'aille dans la barre des menus, que je clique sur l'icone d'ethernet en selectionnant "se connecter" ( en PPPoE bien sur), puis je vais à coté sur l'icone airport et je selectionne "activé airport" et là ça Marche pendant 1mn 27.
bon je vais essayer de vous envoyer ça.
Renaud 1
Membre habitué

MessagePosté le: 21-Juin-03 11:41:39    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, je ne sais si ça pourra vous aider, voici un lien vers le sujet déjà traité.
http://forum.macadsl.com/viewtopic.php?t=7514&start=0
xoon
Membre

MessagePosté le: 24-Juin-03 13:32:55    Sujet du message: Répondre en citant

victoire !!!!!! j'ai réussis à l'instant à me connecter à internet via ma borne extreme. en fait je n'avais pas décocher dans les préferences système > réseau , les port modem et ethernet pour ne laisser que le port airport. et ça personne n'a su me le dire, j'ai tout fait par hypothèses. si ça peut servir à quelqu'un.
colin
Nouveau membre

MessagePosté le: 27-Juin-03 10:05:43    Sujet du message: quelques infos sur ta config Répondre en citant

Bonjour,
je souhaite m'équiper en adsl (imac et titanium sous macosx): modem ethernet + airport. Peux tu stp détailler la config que tu as, les réglages nécessaires et si tu en es content ? le modem bewan a combien de port ethernet ?
Merci pour m'aider dans le choix pas toujours évident d'une solution adsl + sans fil.

Ch.
Renaud 1
Membre habitué

MessagePosté le: 27-Juin-03 19:37:49    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, le Bewan a un port Ethernet et un port USB, il ne route pas.
Suivant le FAI que tu choisiras, il te faudra prendre un modem Ethernet routeur (Airport Extreme n'est compatible qu'avec Wanadoo sans modem routeur) Etant chez Free, j'ai revendu le Bewan et j'ai pris un SMC Barricade 7401 BRA (129 euros chez Surcouf). D'autres modems font l'affaire, mais il faut impérativement qu'il soit "Ethernet", et routeur)
Je partage via Airport la connexion sur 3 Macs, un Imac DV, un Ibook 900, et un G4 1Ghz. Il y a plein de posts à ce sujet.
Je reste à ta disposition pour plus de détails.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: