Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

75010--> pas de freebox car cable + de 2000M!!!
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Djan
Membre

MessagePosté le: 24-Juin-03 23:44:20    Sujet du message: 75010--> pas de freebox car cable + de 2000M!!! Répondre en citant

Juste une petite anegdote pour rire: j'habite dans le 10eme + precisement a la gare de l'est l'un des plateau tournant de paris , je fais le test de ma ligne sur le site de free ,resultat:SAGEM FAST 800... Je refais le meme test pour mon voisin de pallier qui est a 5m de chez moi ... resultat: OFFRE FREEBOX!!! $ù%£# je pige pas j'appelle free , le mec cool m'explique qu'apparament le cablage fait + de 2000m mais que pour mon voisin le chanceu lui non...et il pete de rire...bref moi trop degouté je demande si ils vont reparer ca..car je dois surment pas etre le seul dans ce cas...il me repond c tres propable ..

Voila pour dire que l'offre freebox est reservé a des zones bien particuliere de paris ...et que ben free n'a pas assuré la ....

Dernière édition par Djan le 27-Juin-03 01:58:40; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Anthony
Administrateur

MessagePosté le: 25-Juin-03 03:27:08    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais tu sembles oublier quelque chose : à Paris y a pas besoin de Freebox pour avoir les 3MB/s....

Aidez MacADSL en faisant vos emplettes sur l'AppleStore !
Comparatif des offres ADSL Test d'éligibilité ADSL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Jimmyz
Membre

MessagePosté le: 25-Juin-03 12:23:03    Sujet du message: Répondre en citant

voici ce se passe quand je veus surfer

(avec un Sagem)

1 - débrancher le cable USB avant de démarrer le mac
2 - brancher le cable
3 - les 2 diodes s'allument direct, modem non détecté sur le prot usb
4 - débrancher
5 - rebrancher

Et plusieurs fois par session de surf : recommencer à l'étape 4
Soit car le modem n'est plus détecté
Soit car la connexion entre le modem et le mac est gelée : l'adresse IP est perdue

Avant de passer en dégroupé j'avais contourné le problème en récuperant un Kortex 711. Et bien devinez quoi... ça marche pas avec le dégroupé (oui j'ai tout bien configuré le Kx avec les nouveaux paramètres) !!

Alors non la FreeBox n'est pas une option de confort !!

Et honnetement je regrette ma 512/128 ou j'avais trouvé une solution plutôt que cette 2400/384 qui me stress !!!

J
qui a les boules

ps1 : j'ai un iMac LCD = config récente et pas exotique !!!
ps2 : oui il y a une solution acheter un autre modem mais c'est encore des € à sortir et qui dit qu'une Freebox ne va pas arriver un de ces jours ???
Djan
Membre

MessagePosté le: 25-Juin-03 18:27:05    Sujet du message: Répondre en citant

non j'oubli pas ... mais le sagem ne proposera pas tous les services que free mettera a disposition aux utilisateurs de freeboxs...
Anthony
Administrateur

MessagePosté le: 25-Juin-03 20:39:47    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais à ce moment ils auront changé le chipset de la Freebox.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Djan
Membre

MessagePosté le: 25-Juin-03 22:41:15    Sujet du message: Répondre en citant

Comment ca ?tu peux éclaircir ?ou me donner un lien ou je trouverai de koi me documenter ?
Anthony
Administrateur

MessagePosté le: 25-Juin-03 23:03:48    Sujet du message: Répondre en citant

Non, pas de lien, mais une Freebox c'est comme un PC, tu peux juste changer un composant, et c'est ce que Free va faire.

Djan
Membre

MessagePosté le: 25-Juin-03 23:48:59    Sujet du message: Répondre en citant

mais comment tu peux affirmer ca ? free galere encore a distribuer ses freebox ....
Anthony
Administrateur

MessagePosté le: 26-Juin-03 00:34:09    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai de bons contacts chez Free, comme Lionel a de bons chez Apple

Djan
Membre

MessagePosté le: 26-Juin-03 16:17:50    Sujet du message: Répondre en citant

mais et alors ? ca fait koi qu'ils changent le chipset ? + de puissance ? pour koi faire ? les premiers models de freebox sont ques des prototype?
bref je men sors pas ...
ps : je me suis kan meme inscrit chez free pour loffre sagem degroupé :'(
la vie est injuste ..
Djan
Membre

MessagePosté le: 27-Juin-03 01:55:41    Sujet du message: Répondre en citant

Nouveau coup de théatre!! j'ai reessayé ma ligne sur le site de free et maintenant au lieu d'avoir l'offre sagem FAST 800.... jai OFFRE ADSL!!!et c'est pareille pour mon voisin!!! (qui est a 5m)!
est-ce un bon ou ou un movais signe ?! bon sang...a laide...
rduvrac
Membre habitué

MessagePosté le: 27-Juin-03 11:02:09    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai le même problème que toi Djan et il est marque que l'envoi de ma freebox est en cour sur la page de suivit de mon conmpte mais c'est bien un sagem qui est arrivé

Alors par contre j'ai appelé France télécom qui m'a dit que la distance de 2 KM c'est du bidon car eux affirment que jusqu'à 3 KM voir 3,5 KM pas de problèmes.

Free à décidé cette limite pour cause de difficulté d'aprovisionnement des freebox à mon avis.

J'ai envoyé une lettre recommandée pour leur demander de me l'envoyer quand même et aucun résultat depuis plus de 3 semaines maintenant.

Par contre toi qui connait quelqu'un qui a une freebox, tu devrais essayer de l'installer chez toi pour voir si cela va résoudre ton problème et alors recontacter FREE si ça marche malgrès les 2KM.
Enfin si ton copain veux bien te la prêter.

Et tu nous tiens au courrant
Jimmyz
Membre

MessagePosté le: 27-Juin-03 11:21:36    Sujet du message: Répondre en citant

Hello

> Nouveau coup de théatre!! j'ai reessayé ma ligne sur le site de free et > maintenant au lieu d'avoir l'offre sagem FAST 800.... jai OFFRE ADSL!!

Djan, qu'entends tu par essayer ma ligne ??? où trouves tu cette info ??? dans suivi de commande ???

Djan
Membre

MessagePosté le: 27-Juin-03 12:19:01    Sujet du message: Répondre en citant

Salut
je vais repondre dans l'odre , reduvrac pour ce qui est d'essayer la freebox c'est inutil car d'apres ce que j'ai compris sur les autres forum , il y'aura la syncro mais les pages web ne s'afficheront pas du a une carte qui traite la ligne par numero de telephone donc chacun doit avoir sa freebox... Je suis daccord avec toi que free a estimé un peu juste les 2000m a mon avis c + une excuse bidon..Mais jevais quand meme appeller free ...je te tien au courant
Jimmyz le test tu le passe sur le site de free lors de l'inscription(etape 1) tu peux a tout moment essayer ca ne t'engage a rien , si tu veux essayer c la--> http://adsl.free.fr/subscribe/inscription.html

a+ Djan
Jimmyz
Membre

MessagePosté le: 27-Juin-03 15:32:42    Sujet du message: Répondre en citant

merci !

y a marqué Freebox... ça veut ptet dire qu'ils vont m'en envoyer une un de ces jours
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: