Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Titanium et téléviseur
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Le bon coin des bons amis
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
noz
Membre habitué

MessagePosté le: 11-Juin-03 19:57:43    Sujet du message: lol Répondre en citant

Oui c'est sûr... Sans péridurale en plus... )
Je ne pensais pas qu'il pouvait y avoir une telle différence entre mon écran et ma télé. Bon je trouve que mon écran est top déjà, mais j'avoue que la luminosité de mon sony trinitron, même si il n'est pas de dernière génération, est quand même très agréable. Et c'est pareil si l'on compare les télés LCD et cathodiques ? La qualité d'image reste meilleure sur les cathodiques ? idem pour les plasmas ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
E.T.
Membre hyperactif

MessagePosté le: 11-Juin-03 20:14:25    Sujet du message: Répondre en citant

J'évite de recommander le LCD pour les télés, la directivité est désagréable et les matrices imposent un translignage trop visible, de plus la colorimétrie n'est pas très bonne.
Entre les tubes cathodiques et les plasmas, l'écart est plus faible, mais les bons plasmas sont chers et présentent quelques difficultés propres aux afficheurs à matrice (translignage). Il y a de très beaux plasmas en 50 et en 60 pouces de diagonale qui iraient très bien chez moi, en particulier des 1280x768 qui sont superbes en informatique. Pour en apprécier la qualité, il faut respecter les distances d'observation recommandées et les rapports de dimensions d'image (16/, 4/3…)
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 11-Juin-03 20:20:20    Sujet du message: Répondre en citant

Ah, le Plasma... Un peu trop cher pour moi...
Je lorgne vers un vidéoprojecteur actuellement (pour la fin de l'année). Du type Infocus X1 par ex...

A+

"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)

Acheter sur l'AppleStore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
noz
Membre habitué

MessagePosté le: 11-Juin-03 20:24:55    Sujet du message: ok... Répondre en citant

Bon, ben je crois que je vais me prendre un super 16/9 plutôt alors ! Il paraît que Loewe c'est plutôt pas mal. Des conseils dans ce domaine ? (le gros problème, et gros est le mot, c'est quand même le poids des téléviseurs classiques et leur encombrement à l'arrière...)
E.T.
Membre hyperactif

MessagePosté le: 12-Juin-03 08:43:48    Sujet du message: Répondre en citant

Les écarts de qualité sont faibles entre appareils de même classe, alors prends celui que tu préfères. Le 16/9 n'est vraiment plaisant que dans de grandes dimensions. En petites dimensions, l'impression d'une hauteur d'écran trop faible prédomine. Il est conseillé quand on passe de 4/3 à 16/9 de ne pas prendre de 16/9 dont la hauteur d'image soit inférieure à celle du 4/3 qu'on remplace. D'autre part si tu aimes les bonnes images, ne passe jamais des images 4/3 en 16/9 sans recadrage sinon tu verras les footballeurs jouer au rugby…
Invité

MessagePosté le: 12-Juin-03 10:21:52    Sujet du message: ok... Répondre en citant

J'ai vu quelques 16/9 plutôt sympas à la fnac, dans les 80 cm de diagonale. J'ai un 4/3 de 63 cm pour l'instant, et j'avoue que l'image est sympa, je n'ai jamais spécialement éprouvé le besoin de me dire que l'image est coupée, mais bon je ne fais pas particulièrement attention non plus. Je verrai sans doute plus la différence une fois que je serais en 16/9. Mais je suis également fan de séries télé. Ca donne quoi sur un écran 16/9 ? Je connais quelqu'un qui est équipé en 16/9 et malgré tous les réglages, son écran ne cesse de passer d'un format à l'autre, pendant les pubs, entre deux émissions, ou deux films, à chaque changement de programme en fait. C'est assez bizarre, et malgré la déconnexion du changement de mode automatique, ça continue. C'est un philips alors j'espère qu'ils ne font pas tous ça !!
E.T.
Membre hyperactif

MessagePosté le: 12-Juin-03 11:36:46    Sujet du message: Répondre en citant

Un 80 cm 16/9 est une bonne valeur de remplacement pour un 63 cm 4/3. Pour un changement de format automatique en fonction du document à l'écran, c'est normal et c'est ainsi qu'on doit fonctionner pour ne pas perdre des portions d'images. Sur un 4/3 les bandes noires en haut et en bas de l'écran sont devenues familières. Sur un 16/9, les bandes noires se mettent à bon escient à droite et à gauche de l'écran pour les images en 4/3.
Les téléviseurs 16/9 ont la possibilité de recadrer les images 4/3 pour n'en prendre qu'un partie recadrée en 16/9, c'est au détriment de la qualité de l'image.
Le pire que l'on voit dans les grandes surfaces ou dans des Fnac, c'est de faire une expansion horizontale du 4/3 pour remplir l'écran 16/9, c'est une aberration dans tous les sens du terme. Pour moi c'est une faute professionnelle si un technicien propose cette solution à un client. C'est encore plus pourri que du 1280x1024 sur un moniteur 4/3!
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 12-Juin-03 23:41:37    Sujet du message: Répondre en citant

Tout à fait d'accord avec toi E.T.

L'image est souvent horrible. A croire qu'ils ne veulent pas vendre leur A6/9. Alors que c'est un bon format pour voir du Panoramique ou du Cinémascope.

A+

"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)

Acheter sur l'AppleStore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Hello_Kitty
Nouveau membre

MessagePosté le: 27-Juin-03 21:43:23    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir tlm

je profite de ce message tres interessant pour vous demander si un adaptateur de ce type :

http://www.dedie-ipt.com/cgi-bin/bases_ominfo.pl?fid=1039176144.34702&cgifunction=form

converti le signal Svideo sortant de ma playstation2 en signal composite ?

Car je n'ai pas d'entrée directe dans ma tv supportant le Svideo mais un simple péritel et je veux garder à tout prix la qualité Svideo !

merci d'avance
E.T.
Membre hyperactif

MessagePosté le: 28-Juin-03 11:45:18    Sujet du message: Répondre en citant

Le convertisseur décrit au lien de ton post permet bien de passer de S-vidéo à composite.
Par contre tu ne pourras pas conserver la qualité améliorée de la S-vidéo dès que la conversion sera faite en composite.
Pour pouvoir maintenir la qualité S-vidéo, il faudrait faire un décodage en RVB (ou en Y UV) pour entrer par le port RVB de la prise péritel du téléviseur. Ces décodeurs existent mais sont nettement plus chers que le convertisseur décrit plus haut.

A titre d'exemple : ACD 220 - PAL-SECAM-Y/C to RGB-YUV
http://www.artvideo.fr/p_anavidran.htm
Hello_Kitty
Nouveau membre

MessagePosté le: 28-Juin-03 13:28:34    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ta réponse E.T.

en fait j'utilise actuellement un cable RGB sur ma console ps2 pour avoir une belle image, mais les gentils gens de chez sony ont mis une protection macro qui fait que lorsqu'on regarde un dvd en RGB l'image devient verte... et à ce jour sur les ps2 version 7, a part le Svideo il n'existe pas de moyen de garder une belle qualité d'image + une image en couleur (ce qui est quand meme bien pratique !!).

Dans ce cas, pourquoi certaines TV acceptant le Svideo ne disposent pas d'entrée Svideo uShinden ? Le fait de passer par un adaptateur fait perdre l'interet primordial du Svideo tout de meme !! Car l'image composite est sacrément laide

Peut etre, existe-t-il des cables Svideo dont la prise TV est un péritel ?
E.T.
Membre hyperactif

MessagePosté le: 28-Juin-03 13:58:31    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, c'est pas cool avec une PlayStation… L'image des jeux serait bonne en RVB mais pas celle des DVD?
Je n'ai pas l'expérience des PlayStation, as-tu le même phénomène avec un autre téléviseur?

Il existe des câbles Y/C + son d'un côté et péritel câblée Y/C de l'autre. Seul impératif, le téléviseur doit être capable de commuter l'entrée péritel de composite à Y/C. Si cette possibilité existe, elle est accessible dans le menu du téléviseur. La prise communément appelée Ushiden n'est pas le seul type d'entrée Y/C.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Le bon coin des bons amis Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5

Sauter vers: