Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Messagerie locale entre OSX et OS8.6

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jeric
Membre

MessagePosté le: 28-Juin-03 18:32:28    Sujet du message: Messagerie locale entre OSX et OS8.6 Répondre en citant

Bonjour.

Qu'existe-t-il comme (petite) messagerie instantanée que je pourrais utiliser sur un réseau local composé d'un mac sous OSX10.2.6 et d'un autre sous OS8.6, afin de transférer facilement et rapidement des fichiers (plutot que d'utiliser le partage qui oblige à monter le volume, etc, peut pratique) et surtout de s'envoyer des messages instantanés (genre iChat, mais utilisable aussi sous OS8.x)???... Merci.

--Jeric
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 29-Juin-03 08:17:07    Sujet du message: Répondre en citant

Ici , on utilise AIM messager de AOL , gratuit . Mais il faut avoir l'internet ! Ou yahoo messager gratuit .
Sinon , il y a timbuktu
Mais je suis certain qu'il doit y en avoir plein d'autres .
Regardez sur le tracker.fr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Jeric
Membre

MessagePosté le: 29-Juin-03 15:51:04    Sujet du message: Répondre en citant

fredtravers a écrit:
Ici , on utilise AIM messager de AOL , gratuit . Mais il faut avoir l'internet ! Ou yahoo messager gratuit .
Sinon , il y a timbuktu

Je ne pensais pas à une messagerie via le net, mais à une messagerie locale. Effectivement, Timbuktu comprend une messagerie qui me conviendrait, mais je trouve dommage de devoir installer Timbuktu juste pour en utiliser sa messagerie; ca fait un peu lourd la messagerie. Je sais qu'il en a existé des tones sous OS7.x, 8.x ,9.x dont je ne me souviens meme plus les noms (j'en ai meme utilisé quelques uns), mais ce que je cherche, c'est une messagerie capable de fonctionner sous OS8.x "ET" sous OSX, meme hors connexion internet. Voili, si quelqu'un a des idées...

J'avais bien sur commencé par chercher sur les différents trackers, mais cette recherche n'est pas facile si on veut un truc compatible avec les deux environnements système. D'autres part, ce sont surtout les messageries internet qui sont mises en avant.

Merci pour pour vos éventuelles pistes de recherche.

-- Jeric
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 29-Juin-03 16:00:31    Sujet du message: Répondre en citant

il y a outloock ( non express ..) mais c'est payant et cher
cherchez avec comme terme messager il y en a plein sur le web tracker.fr mais je ne les ai pas essayés ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Jeric
Membre

MessagePosté le: 30-Juin-03 15:04:44    Sujet du message: Répondre en citant

fredtravers a écrit:
il y a outloock ( non express ..) mais c'est payant et cher
cherchez avec comme terme messager il y en a plein sur le web tracker.fr mais je ne les ai pas essayés ...

Je vais voir, merci...

-- Jeric

PS: J'ai trouvé "QuickPopUp" qui ne serait pas mal car compatible avec OS8.x et avec OSX, mais malheureusement il ne permet pas l'échange de fichiers... Suivant...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Réseau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: