Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
antonio Membre
|
Posté le: 28-Juin-03 19:08:14 Sujet du message: dégoupé depuis peu |
|
|
salut à tous
je suis en zone dégroupé depuis un mois(Fontenay sous bois)
est il possible d'avoir une connextion sup.à 1MB/S sans freebox?
si oui comment faire? (niveau débutant)
ma config
imac 500
10.2.6
free adsl 512/128
olitec sx 200 ethernet
merci pour vos réponses  |
|
|
 |
azer Membre habitué
|
Posté le: 29-Juin-03 18:48:01 Sujet du message: |
|
|
pas bien compris, là ...
t'es en dégroupé ou pas ?
si t'es en dégroupé, c'est au moins 1024k, la FreeBox n'est pas obligatoire (si Free ne l'envoie pas, le Sagem Fast800 peut aller, il faut le reconfigurer, et les autres modems ethernet peuvent fonctionner, mais ils faut vérifier dans ces forums ou sur voir sur ce site (il semble que le modem Olitec SX 200 peut poser des pb , voir les messages à ce sujet dans ces forums)
si t'es en 512k comme tu l'indiques...ben 512k, c'est 512k ...  |
|
|
 |
antonio Membre
|
Posté le: 30-Juin-03 16:53:25 Sujet du message: |
|
|
merci Azer pour tes infos
je suis en zone dégroupé mais sans freebox et je surf actuellement avec un olitec sx200 à 512
sur le site olitec j'ai trouvé des infos pour configurer le modem(ci-dessous)
un test sur 60M de consommateurs après la nouvelle configuration (550 / 135) donc pas de changement.
j'ai tout effectué sauf à la ligne "la passerelle fournie par free et dépendante du DSLAM ..........." je n'ai pas rentré de passerelle !!! (je ne l'ai pas)
voici la réponse d'olitec pour tous ceux qui sont dans le même cas(ca)
Question : Suite au dégroupage de FREE, est-ce que mon modem Routeur modem ADSL peut fonctionner ?
Réponse :
OUI, les "Routeurs modem ADSL" de gamme SX et WF fonctionneront avec FREE dans le cas du dégroupage avec ces réglages ci-dessous, à n'effectuer que si vous êtes abonné chez FREE et si votre ligne vient d'être dégroupée:
Depuis un ou votre ordinateur permettant l'accès au routeur via USB ou Ethenert, lancez un navigateur Internet :
- Saisissez l'adresse IP par défaut : 192.168.0.250
- Validez par la touche Entrée du clavier ou cliquez sur OK du navigateur,
- Veuillez saisir les valeurs demandées :
_ Saisissez comme "Nom d'utilisateur" : admin
_ Saisissez comme "Mot de passe" : adslolitec
_ Vous pouvez cocher le choix "Mémoriser mon mot de passe", afin d'éviter de le re-saisir lors d'une prochaine configuration,
- Cliquez sur le bouton OK,
- La page d’accueil s'affiche,
- Cliquez sur le drapeau français pour accéder aux pages françaises,
- Cliquez sur "Configuration avancée",
- Dans la partie "CONFIGURATION", cliquez sur " WAN ", afin de régler les valeurs ainsi:
_ VPI: 8
_ VCI: 36 (au lieu de "35")
_ Encapsulation : " 1483 Routed IP VC-MUX " (au lieu de "PPPoA LLC")
_ L'adresse IP fournie par FREE doit être renseignée dans "Adresse IP statique" de la partie WAN,
_ La passerelle fournie par FREE et dépendante du DSLAM auquel est raccordé l'abonné doit être renseignée dans "Passerelle" de la partie WAN,
- Cliquez sur "Appliquer" en bas de page,
- Puis cliquez sur "rebooté" en bas de page et ensuite sur "Appliquer" pour enregistrer tous les changements, ou bien cliquez sur "Redémarrer" pour enregistrer tous les changements (ces choix sont fonction de la version du routeur),
Patientez jusqu'au retour à la page d'accueil, si la fenêtre affichée en haut à gauche ne disparaît pas automatiquement après 1 à 2 minutes, cliquez sur Fermer, puis cliquez sur le logo Olitec pour revenir à la page d'accueil,
Si le voyant ADSL est fixe, vous pouvez taper une adresse Internet existante dans le champ "Adresse :" de votre navigateur, exemple: http://www.olitec.com et valider (touche Entrée ou clic sur OK), ou bien : 212.208.103.9 (touche Entrée ou clic sur OK) [color=blue][/color][/b] |
|
|
 |
CYRIL17 Membre habitué
|
Posté le: 30-Juin-03 18:42:04 Sujet du message: Re: dégoupé depuis peu |
|
|
antonio a écrit: | est il possible d'avoir une connextion sup.à 1MB/S sans freebox?
|
hello
sur fontenay avec un fast 800 je suis limite a
260 Ko/s
et sur paris je ne fait pas mieux avec une freebox |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|