Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

airport extreme et les canaux

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
madob
Connaisseur

MessagePosté le: 30-Juin-03 16:34:44    Sujet du message: airport extreme et les canaux Répondre en citant

Bonjour

Sur l'airport extreme (en France), on peut choisir de régler sur les canaux de 10 à 14 (il me semble).

Ma question est : le choix du canal a-t'il une importance sur la qualité du signal et autre, si oui, lequel vaut-il mieux choisir ?

Merci
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 30-Juin-03 21:08:45    Sujet du message: Répondre en citant

les canaux sont libérés, mais La Pomme n'a pas encore débridé les cartes et bornes
le signal est le même
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
claudio
Membre habitué

MessagePosté le: 1-Juil-03 09:44:13    Sujet du message: Re: airport extreme et les canaux Répondre en citant

madob a écrit:
Ma question est : le choix du canal a-t'il une importance sur la qualité du signal et autre, si oui, lequel vaut-il mieux choisir ?

En principe un canal vaut l'autre. tu pourrais avoir des interferences avec un voisin qui utilise ton même canal sur un equipement WI-FI.

FredTravers se réfère au fait que une partie de la bande 2,4GHz -2,483 GHz est reservé à l'armée (qui ne l'utilise plus/pas..) donc les canaux de 1 à 11 sont en pricipe interdit en France (mais pas dans le reste d'Europe): une base WI-FI (pour une borne airport je ne suis pas sûr) acheté en Italie, par exemple, n'est pas bridée.
Q
Membre

MessagePosté le: 9-Juil-03 16:04:46    Sujet du message: Répondre en citant

ET je suppose qu'il n'existe pour le moment aucun moyen de flasher le firmware de la carte?

A+
Q
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 9-Juil-03 21:11:08    Sujet du message: Répondre en citant

ne nous plaignons pas, la restriction des canaux ( certains departements français ) , a eu un avantage = nous n'avons plus à faire une demande auprès des militaires !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 9-Juil-03 22:38:19    Sujet du message: Répondre en citant

Non, pas de moyen, à ma connaissance, de flasher la carte (même si cela doit être possible pour des initiés).

Mais des rumeurs parlent d'une libération pour la rentrée ou au plus tard à la fin de l'année. Mais ce ne sont que des rumeurs.

A+

"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)

Acheter sur l'AppleStore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Proxi
Membre hyperactif

MessagePosté le: 9-Juil-03 23:41:05    Sujet du message: Re: airport extreme et les canaux Répondre en citant

claudio a écrit:
FredTravers se réfère au fait que une partie de la bande 2,4GHz -2,483 GHz est reservé à l'armée (qui ne l'utilise plus/pas..) donc les canaux de 1 à 11 sont en pricipe interdit en France (mais pas dans le reste d'Europe): une base WI-FI (pour une borne airport je ne suis pas sûr) acheté en Italie, par exemple, n'est pas bridée.

Je confirme qu'en Belgique la borne fonctionne sur les canaux 1 à 13.

En ce qui me concerne, la borne est configurée pour choisir automatiquement le canal qui lui convient le mieux (toujours entre 1 et 13 bien sûr ).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Réseau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: