Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
madob Connaisseur

|
Posté le: 30-Juin-03 16:34:44 Sujet du message: airport extreme et les canaux |
|
|
Bonjour
Sur l'airport extreme (en France), on peut choisir de régler sur les canaux de 10 à 14 (il me semble).
Ma question est : le choix du canal a-t'il une importance sur la qualité du signal et autre, si oui, lequel vaut-il mieux choisir ?
Merci _________________ Imac 24 Intel, Imac 17 G5, PBG4-15 tout en Léopard et WiFi, Ipod G5 vidéo, IPod touch, IPhone |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 30-Juin-03 21:08:45 Sujet du message: |
|
|
les canaux sont libérés, mais La Pomme n'a pas encore débridé les cartes et bornes
le signal est le même |
|
|
 |
claudio Membre habitué

|
Posté le: 1-Juil-03 09:44:13 Sujet du message: Re: airport extreme et les canaux |
|
|
madob a écrit: | Ma question est : le choix du canal a-t'il une importance sur la qualité du signal et autre, si oui, lequel vaut-il mieux choisir ? |
En principe un canal vaut l'autre. tu pourrais avoir des interferences avec un voisin qui utilise ton même canal sur un equipement WI-FI.
FredTravers se réfère au fait que une partie de la bande 2,4GHz -2,483 GHz est reservé à l'armée (qui ne l'utilise plus/pas..) donc les canaux de 1 à 11 sont en pricipe interdit en France (mais pas dans le reste d'Europe): une base WI-FI (pour une borne airport je ne suis pas sûr) acheté en Italie, par exemple, n'est pas bridée. _________________ PowerBook 17" (1GHz-1GB) - Ipod 20 GB - Freebox |
|
|
 |
Q Membre

|
Posté le: 9-Juil-03 16:04:46 Sujet du message: |
|
|
ET je suppose qu'il n'existe pour le moment aucun moyen de flasher le firmware de la carte?
A+
Q |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 9-Juil-03 21:11:08 Sujet du message: |
|
|
ne nous plaignons pas, la restriction des canaux ( certains departements français ) , a eu un avantage = nous n'avons plus à faire une demande auprès des militaires !
 |
|
|
 |
Fyve Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 9-Juil-03 22:38:19 Sujet du message: |
|
|
Non, pas de moyen, à ma connaissance, de flasher la carte (même si cela doit être possible pour des initiés).
Mais des rumeurs parlent d'une libération pour la rentrée ou au plus tard à la fin de l'année. Mais ce ne sont que des rumeurs.
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
 |
Proxi Membre hyperactif
Inscrit le: 18 Avr 2003 Messages: 728 Localisation: Ciney (Belgique)
|
Posté le: 9-Juil-03 23:41:05 Sujet du message: Re: airport extreme et les canaux |
|
|
claudio a écrit: | FredTravers se réfère au fait que une partie de la bande 2,4GHz -2,483 GHz est reservé à l'armée (qui ne l'utilise plus/pas..) donc les canaux de 1 à 11 sont en pricipe interdit en France (mais pas dans le reste d'Europe): une base WI-FI (pour une borne airport je ne suis pas sûr) acheté en Italie, par exemple, n'est pas bridée. |
Je confirme qu'en Belgique la borne fonctionne sur les canaux 1 à 13.
En ce qui me concerne, la borne est configurée pour choisir automatiquement le canal qui lui convient le mieux (toujours entre 1 et 13 bien sûr ). |
|
|
 |
|