Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Louta Connaisseur
|
Posté le: 29-Juin-03 14:32:03 Sujet du message: Je propose d'adresser une pétition à Free |
|
|
bonjour
nouvelle venue et même probleme de déconnexion incessante avec Free !!
J'ai bien lu, comme vous, le message (que dis-je, le roman ! ) d'Alec "free adsl - quelques réponses" et je comprends mieux.
Mais néanmoins, je trouve inadmissible que nous fassions les frais de leur politique commerciale !
cette impossibilité de se connecter, depuis près de 2 mois, me cause aussi un veritable préjudice que j'aime voir pris en compte au même titre que les petits soucis de Free !!!
Car, en attendant, on paie 29,99€ pour une connection éclair, voire inexistante !! et c'est avec cette argent, notre argent d'utilisateurs bernés, que Free poursuit allègrement son ascenssion.
Il me semble que nous sommes en droit d'exiger un geste commercial de leur part.
Je propose donc que quelqu'un d'expérimenté nous crée une pétition en ligne afin que nous puissions réunir nos forces et obtenir réparation.
en l'attente de vos réactions...
Louta |
|
|
|
anton Nouveau membre
|
Posté le: 29-Juin-03 15:28:09 Sujet du message: |
|
|
100 % d'accord, je suis et je signe dès que c'est en ligne |
|
|
|
dirindal Modérateur
|
Posté le: 29-Juin-03 18:23:42 Sujet du message: |
|
|
Bonjour et bienvenue sur
D'abord, n'écrivez pas vos messages en "gras", cela n'apporte rien... (j'ai modifié votre post en conséquence).
Ensuite, si vous voulez lancer une pétition, vous devriez le faire sur un site le permettant, et indiquer ensuite le lien pour signer afin que ceux qui se sentent concernés la signent.
Les réponses données dans ce post ont en effet été écrites au début de l'aventure ADSL de Free, et il est certains que l'ensemble des problèmes ne se résolvent pas en 10 jours. _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore ! |
|
|
|
MacpasMoc Membre habitué
|
Posté le: 29-Juin-03 20:08:29 Sujet du message: |
|
|
Je fais partie des inconditionnels du début qui commencent à en avoir raz le ponpon des problèmes apportés par le dégroupage.
Je suis sur Créteil et depuis le 15 juin, je n'obtiens de synchro ou de ping positif du serveur Free qu'un jour sur deux en moyenne.
Je n'ai jamais réussi à synchroniser l'infâme Sagem USB et son pilote en 2.04 mais, heureusement, un expert de Forpage hyper sympa m'a aidé à transformer mon Alcatel ethernet STH>pro en 510v3. Je suis absolument certain que ses réglages sont pile poil, j'ai même réussi à m'initier au telnet, mais il faut bien avouer que chez FREE ça ne suit pas.
Il y a un technicien qui répond de temps en temps à mes mails, mais c'est surtout pour botter en touche quand je parle de dédommagement et jamais pour m'apporter des explications techniques.
La relève et l'envoi du courrier électronique est parfois perturbée aussi, en plus des périodes d'impossiblité de connexion.
Pire, si j'ai pu goûter (trop rarement) aux joies des downloads fulgurants, j'ai aussi noté que FREE A BRIDÉ LE PROTOCOLE KDX. Je n'obtiens que des vitesses de téléchargement de maximum 4 ko/s (un comble pour de l'ADSL), alors que les serveurs que je consulte autorisent parfois jusqu'à 30ko/s. Avant le dégroupage, j'étais toujours au max.
Donc je suis prêt à signer une pétition (ils s'en battent l'œil j'en suis sûr...), mais surtout j'envisage de les quitter définitivement, à moins que l'essuyage de plâtre trouve une fin rapide |
|
|
|
jpetit2 Membre
|
Posté le: 30-Juin-03 11:33:47 Sujet du message: |
|
|
moi aussi je suis d'accord avec la pétition. La semaine dernière, lundi, mardi mercredi : aucune liaison. La connexion fonctionne jeudi soir sans trop de problèmes; vendredi, 30 déconnexions/reconnexions en l'espace d'une heure pour 3 à 4 minutes de liaisons utiles. Samedi et dimanche, à nouveau plus aucune liaison, rien de rien.
Et en plus free se permet de ne pas répondre à ses clients. C'est proprement scandaleux. |
|
|
|
MOAPRODUCTIONS Nouveau membre
|
Posté le: 30-Juin-03 16:27:54 Sujet du message: |
|
|
je signe tout de suite c où... |
|
|
|
Dragonir Connaisseur
|
Posté le: 30-Juin-03 16:30:34 Sujet du message: |
|
|
ben je suis pas un vieu de chez free mais j'ai deja essuyer les platres de FT y a quelques annees.... Point trop n'en faut.... Depuis mardi dernier je suis ne peut plus me connecter.... Si j'ai quitter FT c'est pas pour retomber dans les meme galeres _________________ Nous vivons dans un monde dont on ne s'évade pas.
G4-1,25Ghz/iMac333/Alu15/AMD3200+/iPod5Go/SpeedTouch Home@510v3/FreeADSL/Frigotte remplie de biere/ToUCamPro |
|
|
|
Louta Connaisseur
|
Posté le: 30-Juin-03 17:22:26 Sujet du message: bon alors... |
|
|
Bon alors ... c'est Ki ki s'y colle !!
Moi j'ai lancé l'idée ...mais malheureusement je ne sais pas le faire !!
a votre bon coeur M'sieurs dames !!
Un geste de la gente MACuline !!
Por favor... |
|
|
|
freemanvegeta Nouveau membre
|
Posté le: 1-Juil-03 00:49:57 Sujet du message: Petition Free |
|
|
Très franchement je pense que tout cela est inutile, Free ne vous calculera même pas.
Beaucoup d'entre vous ont des problèmes de configuration, d'autres ont carrement une incompatibilité avec le Sagem car Mac OS se découvre des vertues de gestions USB cahotique et que les pilotes sont vraiment pas terrible (pilote du sagem).
Par contre ceux qui ont des déconnexions et des coupures avec un modem Ethernet, là oui je suis d'accord.
Un peu de patience les choses évolue rapidement chez Free. |
|
|
|
nico13 fantômette
Inscrit le: 24 Oct 2002 Messages: 6007 Localisation: La Teste de Buch
|
Posté le: 1-Juil-03 00:53:30 Sujet du message: |
|
|
Tiens ! bienvenue sur freemanvegeta _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
|
|
freemanvegeta Nouveau membre
|
Posté le: 1-Juil-03 01:01:38 Sujet du message: Merci Nicole |
|
|
Heureux d'être nouveau membre Mac ADSL.
Merchi Nicole _________________ PowerMac G3 350 - 512 Mo - Mac OS 10.2.6
IBM Thinpad T23 - Intel PIII 1,13 Ghz - 512 Mo - XP Pro
Alactel Speed Touch Home modifié pour Free dégroupé |
|
|
|
Dragonir Connaisseur
|
Posté le: 1-Juil-03 11:28:24 Sujet du message: |
|
|
Desole mais fier d'une formation en installation, maintenance informatique et reseau ca me fait peur quand je tombe sur un mec de la hotline de free qui comprend meme pas quand je lui dit que je ne peut pus tracer apres leurs passerelle....
Reponse du mec de free: heuu ben.... reinstaller le modem sagem car la connection adsl free n'est garantie "compatible" qu'avec ce modem....
Quand j'arrive a lui faire comprendre que le probleme viens de chez eux (il voulai quand meme me faire reinstaller le modem USB) je lui demande QUI depanne les serveurs Free quand y a des merdes dessus.
Reponse du mec : heuuuuu..........
Donc j'hestime qu'avec ma config (Modem/Routeur SpeedTouchHome@510v3 + 1 PC Win200 + 1 G4 OSX + 1iMac MacOS 9) est tout a fait "compatible" (sic) avec la connection ADSL Free... Le Sagem qui deconne tout a fait d'accord mais je l'ai jamais sortie de sa boite, la configuation soft mal faite aussi d'accord on est pas tous expert reseau mais quand ca marche qu'o touche a rien et que ca marche plus faut peut etre chercher de l'autre coter non ? _________________ Nous vivons dans un monde dont on ne s'évade pas.
G4-1,25Ghz/iMac333/Alu15/AMD3200+/iPod5Go/SpeedTouch Home@510v3/FreeADSL/Frigotte remplie de biere/ToUCamPro |
|
|
|
azer Membre habitué
|
|
|
|
Bac's Membre hyperactif
|
Posté le: 1-Juil-03 16:26:37 Sujet du message: |
|
|
Et tant qu'à faire autant frapper à la porte de l'association des Freenautes, non ? C'est surement les plus à même d'organiser la pétition en question. _________________ G5 1,6GHz 1,256Go RAM OS/X 10.4.7 + Freebox v5
C'est à force de rater que l'on finit par réussir. Devise Shadok. |
|
|
|
Dragonir Connaisseur
|
Posté le: 1-Juil-03 17:18:06 Sujet du message: |
|
|
j'ai deja un peu geuler chez freeks...Et je voit que je suis pas le seul...
Maintenant que ma connection est revenu je suis calme.... Mais j'avais laisse a wanadoo une seul erreur de ce genre.... Free aura pas droit a plus.. _________________ Nous vivons dans un monde dont on ne s'évade pas.
|
|
|
|