Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
siantipe Nouveau membre
|
Posté le: 29-Juin-03 13:25:32 Sujet du message: carte airport et lombard |
|
|
bonjour,
j'ai achete une carte airport pour mon g3 lombard mais il ne semble pas la reconnaitre. je ne me suis jamais servi de la baie donc j'ai cherche un patch pour l'activer mais sans succes. qq 1 a-t-il une idee???
merci
je tourne sur osx 10.2.6 |
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
Posté le: 29-Juin-03 15:54:28 Sujet du message: |
|
|
je n'ai pas compris, vous avez mis votre carte airport ou ça ???
et l'antenne est branchée où ??? |
|
|
|
fpy Membre
|
Posté le: 29-Juin-03 19:38:17 Sujet du message: Airport/PCMCIA |
|
|
Je ne connais pas trop les différentes générations de PowerBook.
Mais je sais une chose : pour les machines qui n'ont pas d'emplacement dédié Airport, il est impossible de mettre une carte Airport...
Le format et les connecteurs de la carte Wifi Apple ne sont pas standards...
Il existe cependant une solution : glisser une carte Wifi dans l'emplacement PCMCIA. Ca marche impec A UNE CONDITION, celle d'utiliser une carte Lucent/Agere/Orinoco (fabricant des cartes Apple).
Le PowerBook reconnait ces cartes la (et celles la seulement!) ... comme des cartes Airport.
Une vraie carte Aiport dans un modèle pas prévu pour, ou une carte Wifi tierce dans l'emplacement PCMCIA, ca ne marche pas. |
|
|
|
madob Connaisseur
|
Posté le: 30-Juin-03 17:41:55 Sujet du message: |
|
|
j'ai un PB G3 os X.2.6 avec une carte PCMCIA netgear qui marche parfaitement sur airport extreme
Il faut simplement telecharger (et payer !, mais pas cher) le driver sur IOXperts.com
le reglage se fait en qqs secondes
_________________ Imac 24 Intel, Imac 17 G5, PBG4-15 tout en Léopard et WiFi, Ipod G5 vidéo, IPod touch, IPhone |
|
|
|
Chtiricou Membre habitué
Inscrit le: 22 Fév 2003 Messages: 64 Localisation: Villeneuve d'Ascq (59)
|
Posté le: 1-Juil-03 00:34:02 Sujet du message: Re: Airport/PCMCIA |
|
|
fpy a écrit: |
Il existe cependant une solution : glisser une carte Wifi dans l'emplacement PCMCIA. Ca marche impec A UNE CONDITION, celle d'utiliser une carte Lucent/Agere/Orinoco (fabricant des cartes Apple).
Le PowerBook reconnait ces cartes la (et celles la seulement!) ... comme des cartes Airport. |
Ces cartes fonctionnent-elles sous OS9 ? _________________ iMac G4 768Mo Airport - X.3.2 - Free dégroupé (Sagem) - DG824M |
|
|
|
fpy Membre
|
Posté le: 1-Juil-03 15:58:14 Sujet du message: |
|
|
Oui, Aucun problème avec l'OS 9.
(Je ne connais pas la version de l'OS 9 du PB de ma voisine, mais sa carte Orinoco Silver accède parfaitement à ma borne Snow) |
|
|
|
Chtiricou Membre habitué
|
Posté le: 1-Juil-03 23:43:04 Sujet du message: |
|
|
D'après vous, cette carte est elle donc compatible Airport Extrem ? _________________ iMac G4 768Mo Airport - X.3.2 - Free dégroupé (Sagem) - DG824M |
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
Posté le: 2-Juil-03 07:21:24 Sujet du message: |
|
|
Chtiricou a écrit: | D'après vous, cette carte est elle donc compatible Airport Extrem ? |
Compatible possible (?) mais pas en mode extrême ... ! |
|
|
|
Chtiricou Membre habitué
|
Posté le: 2-Juil-03 22:39:13 Sujet du message: |
|
|
Je me suis trompé de carte
En réalité, je voulais proposer celle-ci (802.11 b et g) ou celle-là (802.11 a b et g). _________________ iMac G4 768Mo Airport - X.3.2 - Free dégroupé (Sagem) - DG824M |
|
|
|
|