Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
liofly Nouveau membre
|
Posté le: 2-Juil-03 14:33:49 Sujet du message: netgear DM602 ou olitec SX200 help! :cry: |
|
|
hello à tous,
Voila, je me demandais si qq pouvait m'aider, je voudrais créé un petit réseau chez moi, j'ai deux ordi et j'aimerais partager la connexion ADSL et pourquoi pas si possible scanner et imprimante.
Je suis un nembie des réseaux et je ne sais vraiment pas quoi acheter, j'ai un modem ADSL en usb donc je crois que je dois avoir un routeur modem. En regardant un peu sur le net, j'ai apercu le netgear DM602 et le Olitec SX200 qui me parraissent répondre à mes attentes, seulement je ne sais pas lequel des deux est le mieux (ou un autre au alentour des 100 euros) et lequel est le plus rapide des deux, je ne voudrais pas en avoir un qui bride trop ma connexion.
Je vous remercie de m'aider et @++ |
|
|
|
dirindal Modérateur
|
Posté le: 2-Juil-03 15:47:39 Sujet du message: |
|
|
Bonjour et bienvenue sur
les deux modems sont biens, avec l'avantage pour le Olitec de fonctionner sur Free dégroupé (ce qui, vu votre localisation, vous importe autant qu'à moi ). Par contre, plusieurs personnes ont eu des problèmes avec le SX200... qui se sont généralement résolus, mais dans ce cas, je dirais que l'un ou l'autre devraient fonctionner sans problème.
Les deux modems seront aussi rapides l'un que l'autre, car la connexion est en-dessous des 8Mbs théoriques que le modem peut transmettre. Il n'y aura donc pas de ralentissement du au modem. _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore ! |
|
|
|
liofly Nouveau membre
|
Posté le: 2-Juil-03 16:50:58 Sujet du message: :-) |
|
|
Je vous remercie pour votre réponse, est ce que par hasard vous sauriez si on peut partager une imprimante sur ce genre de routeur ou faut il ajouté un accessoire?
merci |
|
|
|
Ti Grand clavardeur
|
Posté le: 2-Juil-03 18:02:40 Sujet du message: |
|
|
Pour le SX 200, tu dois utiliser un switch pour connecter deux (ou plus) ordinateur. Le SX200 se comporte alors sur le réseau comme un ordinateur qui ferait passerelle.
Par conséquent, tu peux partager ton imprimante exactement de la même façon que tu l'aurais partagée en reliant tes deux ordinateurs avec un câble croisé _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
|
dirindal Modérateur
|
Posté le: 2-Juil-03 18:23:26 Sujet du message: |
|
|
Partage d'imprimante usb par le biais d'une des deux machines, partage d'une imprimante ethernet réseau par le biais d'un switch. _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore ! |
|
|
|
Ti Grand clavardeur
|
Posté le: 2-Juil-03 22:11:40 Sujet du message: |
|
|
Tiens, ça me fait penser à un truc : j'ai un mac sous Jaguar.6 et un pc sous W98. Sur le mac j'ai une imprimante Canon S750 (donc compatible PC et Mac) et sur le pc j'ai une Okipage 4W (non compatible mac).
Est-il possible de partager la Canon (c'est à dire d'imprimer depuis le pc sur l'imprimante branchée sur le mac) ? _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|