Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
glaco Membre
|
Posté le: 3-Juil-03 18:03:37 Sujet du message: Partage ADSL MAC 10.2 PC/XP |
|
|
Quitte à me faire engueuler par les modérateurs, je poste cette contribution sur un problème de partage maintes fois abordé J'ai bien lu tous les tutoriaux du site concernant le partage ainsi que les contributions mais je ne trouve pas de solution.
Ma configuration c'est un G4 sous 10.2 et un PC sous XP connecté a un modem ADSL usb sagem et une connection chez free. Les deux postes sont reliés entre eux par un cable ethernet croisé.
Sur mon MAC, je suis obligé d'activer le PPPoe pour avoir accès a une connection internet. De ce fait, il impose une connection via ppp avec un routeur fourni par le serveur (et c'est n'importe quoi ex: 10.112.112.112). Même en duplicant la connection ethernet pour avoir une par DHCP obligatoire pour le partage de fichiers en réseau local (qui reconnait bien le routeur du PC) et une par ppp (avec PPPoe) cela ne marche pas. J'ai installé analogX proxy sur le PC configuré les paramêtre de connection en PPPoe sur le mac ainsi que la fenêtre proxies mais impossible d'avoir accès à la connection du PC.
Merci d'avance pour l'aide
glaco |
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
|
|
|
glaco Membre
|
Posté le: 4-Juil-03 00:16:47 Sujet du message: |
|
|
j'ai suivi le dossier mais le partage est activé sur le mac mais pas a partir du PC. En tout cas merci... |
|
|
|
|