Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Speed Touch Home
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Proxi
Membre hyperactif

MessagePosté le: 3-Juil-03 20:18:57    Sujet du message: Speed Touch Home Répondre en citant

J'ai une question concernant les diodes du modem d'Alcatel Speed Touch Home. Celui-ci est branché à une borne AirPort Extreme.

Lorsque que je consulte une page, sans solliciter l'ADSL, je remarque que ma borne et les trois diodes du modem clignotent de manière régulière (LAN, Line TX et Line RX). Même si je désactive airport via l'icône de Mac OS X, le modem et la borne continue à clignoter.

Est-ce normal ?

D'avance merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM
E.T.
Membre hyperactif

MessagePosté le: 3-Juil-03 20:31:59    Sujet du message: Répondre en citant

Le modem est en connexion permanente avec le DSLAM et des contacts réguliers ont lieu entre les deux modems pour des tests de connexion. Il n'y a là rien d'anormal.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 3-Juil-03 20:32:05    Sujet du message: Re: Speed Touch Home Répondre en citant

Proxi a écrit:
J'ai une question concernant les diodes du modem d'Alcatel Speed Touch Home. Celui-ci est branché à une borne AirPort Extreme.Lorsque que je consulte une page, sans solliciter l'ADSL, je remarque que ma borne et les trois diodes du modem clignotent de manière régulière (LAN, Line TX et Line RX). Même si je désactive airport via l'icône de Mac OS X, le modem et la borne continue à clignoter.

Est-ce normal ?

D'avance merci.

oui, c'est normal
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Proxi
Membre hyperactif

MessagePosté le: 3-Juil-03 20:52:55    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup. Cela me rassure. Une autre question, puis-je laisser ma borne et mon modem allumés en permanence et si oui dois-je prendre des précautions au niveau du cryptage ou du firewall ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM
E.T.
Membre hyperactif

MessagePosté le: 3-Juil-03 21:09:44    Sujet du message: Répondre en citant

Sur Mac OS, les risques d'intrusion sont réellement très faibles. Avec un firewall, la protection est encore plus grande. Il est conseillé de protéger le réseau WiFi par cryptage pour éviter la visite de portables en goguette.
Tant qu'il n'y a pas de serveur sur ton réseau local, c'est la tranquillité…
Proxi
Membre hyperactif

MessagePosté le: 3-Juil-03 21:11:51    Sujet du message: Répondre en citant

Et pour le cryptage, comment fait-on ?
E.T.
Membre hyperactif

MessagePosté le: 3-Juil-03 21:22:02    Sujet du message: Répondre en citant

C'est une fonction de Airport.
Proxi
Membre hyperactif

MessagePosté le: 3-Juil-03 21:24:10    Sujet du message: Répondre en citant

C'est automatique ou dois-je faire quelque chose ? Je sais que lorsque j'ai installé la borne, il m'a demandé un mot de passe et il a indiqué cryptage 40 bits. Est-ca, ou ça n'a rien à voir ??
E.T.
Membre hyperactif

MessagePosté le: 3-Juil-03 21:27:20    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien ça, le réseau WiFi est crypté sur 40 bits et protégé par mot de passe, donc tout va bien!
Proxi
Membre hyperactif

MessagePosté le: 3-Juil-03 21:32:12    Sujet du message: Répondre en citant

Merci infiniment E.T.
LAMBERT Bertrand
Membre hyperactif

MessagePosté le: 3-Juil-03 23:27:46    Sujet du message: Répondre en citant

Quelle efficacité cet E.T.

En plus il a raison, ne tombe pas dans le symdrome et la paranoïa des responsables sécurité qui sont à peine fichu d'empêcher le virus de pénétrer des réseaux d'entreprise.

Tes réglages sont parfaits pour un particulier, à moins que tu sois une taupe du pentagone, ne modifie rien.

Grand-père de cinq magnifiques petits enfants, 3 garçons et 2 filles. Enfin à la retraite

MBPro 14 M1 Max Ventura, Safari, Mail, Pages, Numbers, Keynote and so on
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Proxi
Membre hyperactif

MessagePosté le: 3-Juil-03 23:45:21    Sujet du message: Répondre en citant

LAMBERT Bertrand a écrit:

Tes réglages sont parfaits pour un particulier, à moins que tu sois une taupe du pentagone, ne modifie rien.

Mince! Je suis démasqué .

Merci beaucoup pour tous ces conseils, mais je vais encore abuser .

Ma borne se connecte à internet dès que mon powerbook est lancé. Cela ne me dérange pas mais je souhaiterais qu'elle se connecte quand je lance Safari ou bien un autre logiciel demandant la connexion. Est-ce possible ?
J'ai déjà regardé dans l'admin AirPort mais je trouve uniquement : rester connecté en permanence ou bien désactivé après un certain temps mais pas de connexion si cela s'avère nécessaire.
LAMBERT Bertrand
Membre hyperactif

MessagePosté le: 4-Juil-03 00:14:25    Sujet du message: Répondre en citant

Es-tu sur que ta borne n'est pas connectée constamment ?

Il n'y a aucune raison que la communication ne se fasse que lors de la mise en route du Powerbook.

Sinon effectivement je ne vois pas de solution à ça et je crois qu'il n'y en a pas.

A moins de débrancher la prise téléphonique du modem ou de l'éteindre, le Speed Touch Home est connecté en permanence, l'ADSL est toujours disponible.

Grand-père de cinq magnifiques petits enfants, 3 garçons et 2 filles. Enfin à la retraite

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Bac's
Membre hyperactif

MessagePosté le: 4-Juil-03 00:44:13    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu transformes le STH en STP (manipe très aisée) tu peux faire en sorte que ce soit le modem qui établisse la connexion (PPPoA) à la demande et qui la libère au bout d'un délai d'inactivité.

Mais, soit dit en passant, c'est s'embéter pour rien en autant laisser le modem ouvrir la connexion à la mise sous tension et laisser la connexion ovuerte. Dans la mesure où l'ADSL n'est pas facturé à la durée je ne vois pas l'intérêt de fermer la connexion (mis à part pour de sombres histoires de parano histoire de ne pas être hacké quand on est pas là).

C'est à force de rater que l'on finit par réussir. Devise Shadok.
LAMBERT Bertrand
Membre hyperactif

MessagePosté le: 4-Juil-03 09:14:21    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, Bac's

Je suis d'accord avec toi, c'est ce que je fais personnellment, entre 700 et 735 h de connexion mensuelle (j'ai une coupure toute les nuits due à la télésurveillance).
De plus si le Powerbook est déconnecté du réseau dans la jounée comme je fais moi en temps normal ou comme fait Proxi, je ne vois pas où est le danger de "hack".

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: