| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Tonton Jean Membre hyperactif

|
Posté le: 3-Juil-03 17:00:52 Sujet du message: |
|
|
Qu'installer un nouvel OS sans mise à jour firmware mette le souk dans carte graphique ou tout autre élément logiciel, je l'admets bien volontiers. Mais que ça "casse" un écran et son électronique ANALOGIQUE associée (balayage RVB, THT, synchro, etc., ça j'ai plus de difficulté à le croire… Il me semblerait quand même pas idiot de montrer la bête à un SAV Mac avant la poubelle.
Le lisez-moi de cette Maj Firmware ne cite d'ailleurs pas du tout des questions liées à l'affichage, à l'écran, ni même à la carte graphique:
" La mise à jour de programme interne 4.1.9 permet d'améliorer le démarrage de Mac OS X à partir du disque dur local, le mode Disque cible FireWire, le démarrage en réseau et la stabilité du système. Cette mise à jour apporte en outre la gestion d'options de sécurité supplémentaires qui permettent la protection par mot de passe d'Open Firmware."
 _________________ G4 Quicksilver 733, 1.1 GB, OS10.3 |
|
|
 |
E.T. Membre hyperactif

|
Posté le: 3-Juil-03 19:57:15 Sujet du message: |
|
|
La pile sur la carte mère doit avoir une tension comprise entre 3,2 et 3,7 Volts quand elle est dans son support.
Prévoir le reset de la PMU comme indiqué en anglais dans le Service Source. Cette manip résoud bien des problèmes.
Seul hic, il y a du démontage de capots.
Et si la poubelle est inéluctable, la mienne est très accueillante.  |
|
|
 |
Mac Régis Modérateur

Inscrit le: 30 Jan 2002 Messages: 3085 Localisation: A Nantes ;-)
|
Posté le: 3-Juil-03 20:44:17 Sujet du message: |
|
|
certains imac surtout le DV 400 ont ce soucis, problème de la carte analogique.
Si il s'avère qu'elle est responsable, il faut compter environ 350 € pour la faire changer chez un professionnel ! _________________ Configuration - Apple Store |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 3-Juil-03 21:01:22 Sujet du message: |
|
|
allumez votre ordinateur, et donnez lui une grande claque, moi ça marche  |
|
|
 |
Ti Grand clavardeur

|
Posté le: 3-Juil-03 21:32:25 Sujet du message: |
|
|
Ah, ce film, c'est toi filmé dans ton cabinet... _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
 |
jathenais Concierge

Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 3-Juil-03 23:52:06 Sujet du message: |
|
|
elle a tout essayé, et rien n'a marché
je ne pense pas que jaguar soit en cause.. et après formatage, ça aurait du revenir à la normale, non?
bref, je suis sur pc (oui, je sais, mais je vais pas non plus raler, quand on me prête du matos), en attendant, demain iMac fera visite chez boutique apple, et j'ai déjà commencé à chercher son successeur... (euh, j'ai aussi essayé la grosse baffe, au point où il en était, il s'en fout comme de l'an quarante) _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
gaspou Modérateur

Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 4-Juil-03 01:46:09 Sujet du message: |
|
|
super le spiderman, en tout cas |
|
|
 |
jathenais Concierge

Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 4-Juil-03 09:05:05 Sujet du message: |
|
|
il me faisait rire, oui. (j'ai plus que ça à faire), mais à mmon grand regret, trop lourd pour un avatar.. profitez en bien, pasque je crois que ça va quand même me lasser vite, ce truc qui gigote sans cesse _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|