magnetophone Membre
|
Posté le: 3-Juil-03 19:37:54 Sujet du message: Problème de coupe-feu et de ligne free dégroupée |
|
|
bonsoir à tous,
j'ai depuis quelques temps un petit problème de firewall, que je n'arrive pas à identifier.
lorsque je fais dans Préférences Systèmes > Partage > Coupe feu, le bouton démarrer est grisé, je ne peux donc pas l'activer, et de surcroit un message apparait en haut de la fenêtre :
"Un autre logiciel coupe-feu est en cours d'exécution sur votre ordinateur".
Or, je n'ai pas installé d'autre coupe-feu, je m'en souviendrai.
Par contre, ce dont je me souviens très bien, c'est que lorsque je suis passé en connexion dégroupée (chez Free), avec le changement de réglages de la connexion, à chaque démarrage le système me demandé de modifier les paramètres de la connexion ou d'activer le VPN. je crains d'avoir cliquer sur "activer le vpn".
sur le moment, je n'ai pas fait attention, mais il est vrai que depuis ce jour là, si ma connexion est activée avant que je me loggue, la session met environ 3 à 4 minutes pour s'ouvrir.
quelqu'un aurait une idée du pourquoi du comment, et surtout du "comment je me débarrasse de ça ?". j'ai la nette impression que les deux évènements sont liés, mais je ne sais pas comment.
merci,
pascal. |
|