Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Des renseignements SVP :)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
666evilman
Membre

MessagePosté le: 1-Jan-70 02:00:00    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous
Je suis nouveau sur vos forums, et, après avoir lu quelques uns des messages des membres je me retrouve un peu dans le flou, voire même beaucoup. Ma configuration Mac : Imac PowerPC G3 333Mhz Système 9.1
Je veux me mettre à l'ADSL mais :
1) J'y connais rien
2) Je ne sais pas quel modem acheter
3) Je ne comprend pas la diff entre ETHERNET et ECI
4) Que dois-je choisir ?
5) Où doit-on/peux-t'on s'abonner ?
Sûrement que mes questions ont déjà été posées, mais en fait je vous demande une explication la plus simple possible et la plus claire J'espère que vous pourrez m'aider, merci d'avance.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
pepitR
Membre habitué

commence par regarder les differents fournisseur dispo chez toi…… puis appelle pour savoir (style FT te dit sur quelle plaque t'es)… regarde liberty surf, y font une offre fun!
pepit
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fredtravers
Grand clavardeur

Welcome parmi nous .

Le plus simple c'est de demander un modem Ethernet , et de le brancher sur le telephone d'un coté , sur le mac de l'autre cote .
De toutes façons , quelque soit l'abonnement , cela passe par France Télécom ...
Wanadoo est encore actuellement le plus simple .
Il faut attendre 15 jours avant le branchement fait au standard téléphonique de votre ligne .
Il faut de toutes façons remplir un dossier directement ( apportez votre chéquier et votre quittance téléphone de la ligne a adésséliser ( français ???? ) ) à votre boutique France Télécom . Ils ont la boite avec le modem et le cd d'installation.
Bienvenue et à bientot .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
666evilman
Membre

Citation:

Le 2001-10-16 20:07, pepitR a écrit:
commence par regarder les differents fournisseur dispo chez toi…… puis appelle pour savoir (style FT te dit sur quelle plaque t'es)… regarde liberty surf, y font une offre fun!
pepit

Merci pour tes précisions. Il semble que Nantes soit sur plaque ECI et malheureusement, Liberty Surf ne couvre pas ma région... Reste FT donc... quel modem ? Le pack Xtense ? Pour Ethernet j'ai enfin compris où ca se trouvait grace aux dossiers du site, cool, moi qui suis nul j'ai trouvé tout de suite )

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
666evilman
Membre

Citation:

Le 2001-10-16 20:09, fredtravers a écrit:
Welcome parmi nous .

Le plus simple c'est de demander un modem Ethernet , et de le brancher sur le telephone d'un coté , sur le mac de l'autre cote .
De toutes façons , quelque soit l'abonnement , cela passe par France Télécom ...
Wanadoo est encore actuellement le plus simple .
Il faut attendre 15 jours avant le branchement fait au standard téléphonique de votre ligne .
Il faut de toutes façons remplir un dossier directement ( apportez votre chéquier et votre quittance téléphone de la ligne a adésséliser ( français ???? ) ) à votre boutique France Télécom . Ils ont la boite avec le modem et le cd d'installation.
Bienvenue et à bientot .

C'est parfait c'est ce que je voulais savoir. Merci beaucoup
olit
Connaisseur

docteur, que voila un resume des plus parfait
j'aurais pas fait mieux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
666evilman
Membre

Citation:

Le 2001-10-16 20:09, fredtravers a écrit:

Eh bien non, plus maintenant, c'est tout récent, mais le délai est maintenant de J+5 - J étant la date d'abonnement, donc, je me suis abonné aujourd'hui 17/10, ce sera donc fonctionnel le 22/10 - mais peut etre n'est-ce que sur Nantes... je ne sais pas. M'enfin c une bonne nouvelle - encore merci pour les infos fredtravers

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: