Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
666evilman Membre
|
Posté le: 1-Jan-70 02:00:00 Sujet du message: |
|
|
Salut à tous
Je suis nouveau sur vos forums, et, après avoir lu quelques uns des messages des membres je me retrouve un peu dans le flou, voire même beaucoup. Ma configuration Mac : Imac PowerPC G3 333Mhz Système 9.1
Je veux me mettre à l'ADSL mais :
1) J'y connais rien
2) Je ne sais pas quel modem acheter
3) Je ne comprend pas la diff entre ETHERNET et ECI
4) Que dois-je choisir ?
5) Où doit-on/peux-t'on s'abonner ?
Sûrement que mes questions ont déjà été posées, mais en fait je vous demande une explication la plus simple possible et la plus claire J'espère que vous pourrez m'aider, merci d'avance.
_________________ La config du diable :
Mac OS X.1/9.2.2 - Imac 333Mhz - 192 Mo
Modem Ethernet ECI Inovia B-Focus |
|
|
 |
pepitR Membre habitué
|
|
|
commence par regarder les differents fournisseur dispo chez toi…… puis appelle pour savoir (style FT te dit sur quelle plaque t'es)… regarde liberty surf, y font une offre fun!
pepit |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
|
|
Welcome parmi nous .
Le plus simple c'est de demander un modem Ethernet , et de le brancher sur le telephone d'un coté , sur le mac de l'autre cote .
De toutes façons , quelque soit l'abonnement , cela passe par France Télécom ...
Wanadoo est encore actuellement le plus simple .
Il faut attendre 15 jours avant le branchement fait au standard téléphonique de votre ligne .
Il faut de toutes façons remplir un dossier directement ( apportez votre chéquier et votre quittance téléphone de la ligne a adésséliser ( français ???? ) ) à votre boutique France Télécom . Ils ont la boite avec le modem et le cd d'installation.
Bienvenue et à bientot .
|
|
|
 |
666evilman Membre
|
|
|
Citation: |
Le 2001-10-16 20:07, pepitR a écrit:
commence par regarder les differents fournisseur dispo chez toi…… puis appelle pour savoir (style FT te dit sur quelle plaque t'es)… regarde liberty surf, y font une offre fun!
pepit
|
Merci pour tes précisions. Il semble que Nantes soit sur plaque ECI et malheureusement, Liberty Surf ne couvre pas ma région... Reste FT donc... quel modem ? Le pack Xtense ? Pour Ethernet j'ai enfin compris où ca se trouvait grace aux dossiers du site, cool, moi qui suis nul j'ai trouvé tout de suite )
|
|
 |
666evilman Membre
|
|
|
Le 2001-10-16 20:09, fredtravers a écrit:
Welcome parmi nous .
Le plus simple c'est de demander un modem Ethernet , et de le brancher sur le telephone d'un coté , sur le mac de l'autre cote .
De toutes façons , quelque soit l'abonnement , cela passe par France Télécom ...
Wanadoo est encore actuellement le plus simple .
Il faut attendre 15 jours avant le branchement fait au standard téléphonique de votre ligne .
Il faut de toutes façons remplir un dossier directement ( apportez votre chéquier et votre quittance téléphone de la ligne a adésséliser ( français ???? ) ) à votre boutique France Télécom . Ils ont la boite avec le modem et le cd d'installation.
Bienvenue et à bientot .
|
C'est parfait c'est ce que je voulais savoir. Merci beaucoup  |
|
|
 |
olit Connaisseur

|
|
|
docteur, que voila un resume des plus parfait
j'aurais pas fait mieux
 |
|
|
 |
666evilman Membre
|
|
|
Le 2001-10-16 20:09, fredtravers a écrit:
|
Eh bien non, plus maintenant, c'est tout récent, mais le délai est maintenant de J+5 - J étant la date d'abonnement, donc, je me suis abonné aujourd'hui 17/10, ce sera donc fonctionnel le 22/10 - mais peut etre n'est-ce que sur Nantes... je ne sais pas. M'enfin c une bonne nouvelle - encore merci pour les infos fredtravers
|
|
 |
|