Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Mikaël Nouveau membre
|
Posté le: 26-Juin-03 12:05:49 Sujet du message: Mac/ AirPort/PC |
|
|
J'ai iBook(10.1.5) avec une carte AirPort
J'ai un PC(windows XP) avec un processeur Centrino
J'ai une Borne AirPort Extreme
Et j'ai une connextion ADSL chez club-internet
Probleme mon modem est USB, il faut donc que je me procure un modem ethernet oui mais lequel ?
Quelqu'un peut'il me renseigner.
Deplus es-ce que je vais rencontrer des probleme pour relier le pc a la connection ADSL que j'aurai crée quand je me serai procurer le bon modem.
Merci de m'eclairer |
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
Posté le: 26-Juin-03 13:06:37 Sujet du message: Re: Mac/ AirPort/PC |
|
|
Mikaël a écrit: | ... il faut donc que je me procure un modem ethernet oui mais lequel ?
... |
n'importe lequel , moi j'aime bien le 4 x 4 de l'internet , le speed touch home ethernet |
|
|
|
dirindal Modérateur
|
Posté le: 26-Juin-03 16:28:25 Sujet du message: |
|
|
Pour pouvoir le garder longtemps et sans problèmes même en cas de changement de FAi et dégroupage, je te conseillerais le Speedtouch 510v4 _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore ! |
|
|
|
Mikaël Nouveau membre
|
Posté le: 27-Juin-03 23:02:01 Sujet du message: |
|
|
J'ai eu l'occasion d'acheter un modem de chez Olitec le SX200 qui est un Routeur Modem Ethernet et USB (prix attractif 99euro).
Quoiqu'il en soit je n'arrive toujour pas a me connecter.
Il recherche le PPPoE et puis plus rien !!!!!!
ai je mal configure ?
Le modem est il incompatible ?
Ou es ce mon fournisseur "Club-Internet" qui n'accepte pas l'AirPort ?
Au secour, je suis a bout. |
|
|
|
dirindal Modérateur
|
Posté le: 28-Juin-03 00:29:47 Sujet du message: |
|
|
Est-ce que le modem fonctionne lorsqu'il est directement branché sur le mac? Si c'est le cas, il faut l'utiliser en mode routeur et utiliser la borne comme pont vers le réseau sans fil, et là celqa marchera. Il y a en effet des problèmes de compatibilités entre certains FAI et airport Extrême. _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore ! |
|
|
|
Mikaël Nouveau membre
|
Posté le: 4-Juil-03 16:14:51 Sujet du message: |
|
|
Le Modem Olitec n'avais pas l'air de fonctionner, aussi je l'ai ramené et j'ai commandé sur vos conseil, un Speed Touch 510 V4.
Là en connection Ethernet pas de probléme mais des que je passais par AirPort plus rien.
Après avoir contacté Club-Internet, j'apprend que la connection est impossible avec AirPort, mais j'apprend aussi la solution a mon problème et a celui de toutes les personnes qui on des souci de compatibilité entre AirPort et leur FAI.
Il suffit de configurer le modem en routeur, du coup c'est le modem qui gére tous seul la connection et l'envoi des paramétres et AirPort n'a plus qu'a distribué les information sur le réseau.
Nouveau probléme pour configuré le Speed Touch il faut passer par un PC (info obtenu par les services d'Alcatel).
Ceci étant fait, mon réseau fonctionne très bien autant sur mon iBook que sur mon PC portable.
Et c'est franchement Génial. |
|
|
|
dirindal Modérateur
|
|
|
|
|