niap Membre
Inscrit le: 19 Mai 2003 Messages: 8 Localisation: Haut-Rhin
|
Posté le: 5-Juil-03 16:11:05 Sujet du message: Gros problème avec un DG 814 |
|
|
Bonjour à tous,
J'ai un gros soucis avec un DG814 que j'ai depuis fin Mai
La connection ADSL est partagé entre une GameCube, 2 Macs (1 sous OS9 et l'autre sous X) et 1 PC sous XP.
Parfois le routeur plante et il est impossible d'y accéder via un naviguateur(normal).
Je le redémarre, et c'est là les ennuis commencent! On peux y accéder à nouveau, mais le modem ne parvient pas à se connecter.
La led test est en vert(ce qui est normal) mais la led internet clignote en orange puis reste allumé en vert pendant 6-8 seconde avant de s'éteindre.
Si on regarde le statut PPPoE on voit qu'il n'arrive pas à se connecter.
Le problème est qu'il met des heures avant de se reconnecter (près de 10h une fois!).
Parfois le statut de la passerelle indique que la connection est activé, la led internet reste verte en permanence mais il n'a aucune adresse IP pour le WAN. Et le statut PPPoE est clair : connection failed.
Bref je m'arrache les cheveux(heureusement que j'en manque pas).
je suis entrain d'attribuer une adresse fixe à la console et à configurer les port, mais ça n'explique pas pourquoi il met autant de temps après un plantage avant de se reconnecter.
J'ai envoyé la question au service technique de NetGear(pas moyen d'avoir l'assitance tél), mais je pose la question ici au cas ou quelqu'un aurait été confronté au problème. |
|