Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
petite-souris Membre
|
Posté le: 7-Juil-03 23:09:23 Sujet du message: Modem ethernet : lequel choisir ? |
|
|
Bonjour ! Tout d'abord, bravo et merci pour toutes les info figurant sur ce site, j'ai appris plein de choses... J'ai quand même une petite question pour laquelle je n'ai pas trouvé de réponse. Voilà, j'ai un iMac avec OS X et un abonnement à Wanadoo Intégrales. Après avoir lu les messages du forum, j'envisage de passer à l'ADSL et de prendre un pack Extense Ethernet toujours chez Wanadoo. Ma question concerne le modem inclus dans le pack. Le vendeur me dit qu'ils n'ont plus l'Alcatel Speed Touch Home mais d'autres modèles et notamment ECI INOVIA. Je souhaiterais savoir si vous le connaissez et s'il n'y a pas de problèmes particuliers recensés. Y a t-il un modèle à privilégier ou au contraire à éviter ? Ce serait super si vous pouviez me conseiller. Merci à tous et bonne continuation.  |
|
|
 |
dirindal Modérateur

|
Posté le: 7-Juil-03 23:13:51 Sujet du message: |
|
|
Bonjour et bienvenue sur
Tant que c'est ethernet, c'est bien. Si le modem fait en plus routeur, c'est mieux, en cas d'extension de votre parc de machines (on ne sait jamais).
La seule chose qu'il faut éviter, ce sont les modems usb, mais cela je crois que vous le saviez déjà.  _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore ! |
|
|
 |
petite-souris Membre
|
Posté le: 7-Juil-03 23:34:31 Sujet du message: |
|
|
Merci de votre réponse.
Je débute et certains thèmes sont encore du chinois pour moi : routeur, kézako ? (pardon pour mon inculture ! )
Sinon, rassurez-moi, l'installation est facile ?
Merci.  |
|
|
 |
dirindal Modérateur

|
Posté le: 8-Juil-03 07:17:20 Sujet du message: |
|
|
La mise en place est généralement simple, vu qu'elle n'entraîne pas d'installation de drivers.
Pour le routeur, la réponse est dans le lexique.  _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore ! |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|