Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jathenais Concierge
Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 7-Juil-03 15:49:16 Sujet du message: |
|
|
oui oui, il s'amuse bien le toutou, maintenant je vois aussi... _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
|
|
|
|
E.T. Membre hyperactif
|
Posté le: 7-Juil-03 16:03:36 Sujet du message: |
|
|
Le navigateur aurait dû reconnaître .JPG sans tenir compte de la casse, le suffixe d'un nom de fichier ne doit pas y être sensible. |
|
|
|
Chriss Membre hyperactif
Inscrit le: 03 Mai 2002 Messages: 2562 Localisation: Ailleurs ou ici, en passant...
|
Posté le: 7-Juil-03 17:21:49 Sujet du message: |
|
|
Théoriquement _________________ La tentation est tentante tant qu'on n'a pas tent�, alors tentons ! si tant est qu'on puisse !! |
|
|
|
Bac's Membre hyperactif
|
Posté le: 7-Juil-03 17:29:47 Sujet du message: |
|
|
E.T. a écrit: | Le navigateur aurait dû reconnaître .JPG sans tenir compte de la casse, le suffixe d'un nom de fichier ne doit pas y être sensible. | Es-tu sûr que cela vienne du navigateur ??
Je penserais plutôt que cela dépende de l'O/S du serveur ; s'il est sous 'nix il est fort peu probable que .JPG soit la même chose que .jpg ! _________________ G5 1,6GHz 1,256Go RAM OS/X 10.4.7 + Freebox v5
C'est à force de rater que l'on finit par réussir. Devise Shadok. |
|
|
|
E.T. Membre hyperactif
|
Posté le: 7-Juil-03 18:41:12 Sujet du message: |
|
|
Je penche pour le navigateur car dans le monde PC les suffixes sont écrits indifféremment en majuscules ou en minuscules, et sur mon Mac, je n'ai aucun problème avec mon navigateur (iCab). |
|
|
|
Bac's Membre hyperactif
|
Posté le: 7-Juil-03 23:06:47 Sujet du message: |
|
|
E.T. a écrit: | Je penche pour le navigateur car dans le monde PC les suffixes sont écrits indifféremment en majuscules ou en minuscules, et sur mon Mac, je n'ai aucun problème avec mon navigateur (iCab). | Dans la mesure où la requête HTML est exécutée sur le serveur Oueb, c'est bien au niveau de ce dernier que se fait la différence.
Je viens par exemple de faire tourner Apache sur une bécane Slowaris (l'Unix de chez Sun) ou j'ai mis un fichier index.html, un autre InDex.html et un troisième index.HTML tous différents au niveau du contenu. Et j'ai bien vu une différence même si le test à été lancé depuis un navigateur sur un PC Windaube (système qui ignore la casse s'il en est ).
C'est donc bien l'O/S du serveur qui fait la différence s'il sait faire : en effet une URL de type http://leserveur.mon-domaine/fichier dit au serveur Oueb, situé sur la machine leserveur.mon-domaine, de charger la page dont le nom de fichier est .../fichier . Si le serveur Oueb est sous Windaube, il ne fera pas la différence entre fichier, FiChIer ou FICHIER ( non, je ne crie pas, pas sur la tête) !! _________________ G5 1,6GHz 1,256Go RAM OS/X 10.4.7 + Freebox v5
|
|
|
E.T. Membre hyperactif
|
Posté le: 8-Juil-03 00:12:03 Sujet du message: |
|
|
Quand le problème a été signalé, iCab n'a eu aucun problème pour charger les images. J'ai immédiatement fait l'essai avec Mozilla et l'image ne s'est pas ouverte. J'ai transféré l'image sur mon site sans modifier le nom de fichier avec les mêmes effets. Dès que j'ai remplacé .JPG par .jpg, Mozilla a affiché l'image récalcitrante et iCab a superbement ignoré le problème. Je sais que Unix exige le respect de la casse, et OS X ne déroge pas à la règle, mais je suis sous OS 9 et c'est peut-être lié à Internet config. |
|
|
|
Ti Grand clavardeur
|
Posté le: 8-Juil-03 07:48:58 Sujet du message: |
|
|
Par contre, les chats, les discussions techniques, ça les endort...
_________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
|
Bac's Membre hyperactif
|
Posté le: 8-Juil-03 10:14:55 Sujet du message: |
|
|
Ti a écrit: | Par contre, les chats, les discussions techniques, ça les endort...
| Les chats ne sont pas sensibles à la casse, on dirait ! _________________ G5 1,6GHz 1,256Go RAM OS/X 10.4.7 + Freebox v5
|
|
|
itoben Connaisseur
|
Posté le: 8-Juil-03 17:22:39 Sujet du message: |
|
|
E.T. a écrit: | J'ai immédiatement fait l'essai avec Mozilla et l'image ne s'est pas ouverte. |
J'utilise Mozilla 1.2.1 en français et je n'ai pas eu de pb pour lire ces images de chats.
Mais bon tout ça nous éloigne de chats. _________________ Itoben
" Il n'y a rien de plus important au monde que ce que je pense MAINTENANT. " René Egli.
FreeADSL totalement dégroupé |
|
|
|
Chriss Membre hyperactif
Inscrit le: 03 Mai 2002 Messages: 2562 Localisation: Ailleurs ou ici, en passant...
|
Posté le: 8-Juil-03 17:49:33 Sujet du message: |
|
|
Hé hé hé, Itoben, 100 posts, ça s'arrose :
ne t'arrête pas en route _________________ La tentation est tentante tant qu'on n'a pas tent�, alors tentons ! si tant est qu'on puisse !! |
|
|
|
itoben Connaisseur
|
Posté le: 8-Juil-03 18:09:47 Sujet du message: |
|
|
Chriss a écrit: | Hé hé hé, Itoben, 100 posts, ça s'arrose :
ne t'arrête pas en route |
J'en suis tout retourné.
Merci mais attention je garde les pieds sur terre.
Allez pour l'occasion j'arrose ça _________________ Itoben
" Il n'y a rien de plus important au monde que ce que je pense MAINTENANT. " René Egli.
FreeADSL totalement dégroupé |
|
|
|
Barrak Membre habitué
|
|
|
|
gobelin57 Connaisseur
Inscrit le: 14 Sep 2002 Messages: 345 Localisation: Creutzwald (3/4h de Metz)
|
Posté le: 8-Juil-03 18:34:20 Sujet du message: |
|
|
chouette un SuperChat !! _________________ Emac G4 700Mhz 384mo RAM et Tiger 10.4.1+Debian 3.1 & Imac DV G3 400mhz 512 mo RAM 10.4.1 et le tout branché sur l'ADSL 2048/128 Wanamooo...derrière un Netgear DG834G
et bientôt très très bientôt un powerbook 1,67ghz 512Ram 128Video 80Go
|
|
|
|
Invité
|
Posté le: 8-Juil-03 18:59:14 Sujet du message: |
|
|
oui c'etait bien super chat
et voici spiderchat
[url]javascript:VerifCookie('4','/videogag/video/animaux/souris/0,,790860,00.html','530','600')[/url] |
|
|
|
|