Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Yipee Membre
|
Posté le: 9-Juil-03 14:15:49 Sujet du message: Changement de FAI |
|
|
Bonjour,
je suis abonné chez Tiscali depuis 10 mois et je me demande si je ne vais pas changer de FAI. Si quelqu'un peut m'aider, j'ai plusieurs questions :
1- faut-il commencer par resilier son abonnement ou d'abors prendre un abonnement chez le nouveau prestataire ?
2- pour ce qui est de Tiscali, quelqu'un connait-il la marche à suivre pour se désabonner car j'ai lu que l'abonnement était reconduit tacitement tous les 12 mois.
3- J'envisage de m'abonner à 9 Online 512 (je suis dans une zone non-dégroupée), puis-je utiliser mon modem DIVA 2430 obtenu chez Tiscali
4- pendant que je suis au degroupage, j'habite en essonne, savez-vous si le degroupage est prévu pour bientôt et si oui, est-il facile de changer d'abonnement quand le dégroupage sera effectif.
Merci. |
|
|
|
jean-jean Membre hyperactif
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 1108 Localisation: Chaponnay (69)
|
Posté le: 9-Juil-03 14:52:50 Sujet du message: |
|
|
Salut,
je vais te répondre à partir de mon expérience (passage de Tiscali à Free au bout d'un an).
1. J'ai fonctionné pendant 2 semaines avec 2 abonnements actifs sans problème. A toi de voir si tu veux une continuité ou bien si tu acceptes quelques jours sans ADSL
2. Je confirme la reconduction tacite de 12 mois (à moins que ça ait changé). Il faut envoyer un courrier avec AR au moins un mois avant la fin du contrat. Ca s'est passé sans problème pour moi.
3. En non-dégroupé, les tuyaux (et donc le protocole de connexion) sont ceux de FT donc rien de change hormis l'identifiant et le mot de passe. Je surfe actuellement avec mon modem Eicon Diva 2430 chez Free non-dégroupé. Au delà, il semble que ce modem soit assez performant (grande variété de protocoles supportés) : il fonctionne par exemple avec Free dégroupé qui utilise un protocole un peu "exotique"
4. Je n'en sais rien. Il y a une carte du dégroupage chez Free. On doit pouvoir trouver la même chose pour 9Onlline.
Bon changement !!! _________________ "Celui qui dans la vie, est parti de zéro pour n'arriver à rien dans l'existence n'a de merci à dire à personne" - Pierre Dac |
|
|
|
Bac's Membre hyperactif
|
Posté le: 9-Juil-03 17:17:19 Sujet du message: Re: Changement de FAI |
|
|
Yipee a écrit: |
4- pendant que je suis au degroupage, j'habite en essonne, savez-vous si le degroupage est prévu pour bientôt et si oui, est-il facile de changer d'abonnement quand le dégroupage sera effectif. | Il te suffit d'aller sur le site de 9en-ligne, et d'aller sur la page qui te permet de connaître les offres ADSL auxquelles tu as droit (tu rentres juste ton numéro de téléphone). Si le bouton 1024k est dégrisé, bingo ta ligne fait partie du plan de dégroupage de LDCom ! _________________ G5 1,6GHz 1,256Go RAM OS/X 10.4.7 + Freebox v5
C'est à force de rater que l'on finit par réussir. Devise Shadok. |
|
|
|
Yipee Membre
|
Posté le: 9-Juil-03 17:20:15 Sujet du message: |
|
|
Merci pour cette réponse précise et rapide. |
|
|