Totophe Membre habitué
Inscrit le: 14 Fév 2002 Messages: 98 Localisation: Issy et pas ailleurs
|
Posté le: 10-Juil-03 09:30:53 Sujet du message: acces Web sécurisé derriere firewal avec Safari |
|
|
Bonjour,
j'essaye de me connecter à des sites sécurisés derrière un firewall d'entreprise. Notre administrateur système propose comme paramètrage réseau, onglet proxies :
proxy FTP : proxy.local port 80
proxy Web : proxy.local port 80
proxy Web sécurisé : proxy.local port 80
proxy d'enchainement : proxy.local port 80
+ régleages particuliers pour contourner localement le proxy
En rentrant ces paramètres, uniquement le web fonctionne avec Safari et quand on pose la question aux administrateurs, ils répondent que cela marche trés bien sous windows... (message sous entendu : demerdez vous !)
En changeant pour le service FTP le port 80 en 21, le FTP vers l'extérieur fonctionne. De plus, si j'utilise le navigateur internet explorer à la place de safari, le Web sécurisé est également accéssible vers l'extérieur alors que Safari m'informe que je ne suis pas connecté au réseau.
Bon comme autre réjoissance, tout ce qui est service .mac, syncrhonisation ical, carnet d'adresse, signets... ne fonctionne pas.
Personnelement, je pense que le paramètrage réseau qui nous est fourni est certainement trop grossier ce qui explique ces disfonctionnements. |
|