Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

club-internet: ou telecharger le pilote?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS Classic.
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pickeugo
Membre

MessagePosté le: 1-Jan-70 02:00:00    Sujet du message: Répondre en citant

enfin, je prefere etre sur! apres avoir fait croire à C-I que j'etais passé sur PC.
ils ont donné leur accord par mail, le modem devrait donc suivre. j'ai telechargé (vu sur ce forum) un dossier qui porte le nom de: MAC V133 PPPoA 8-35 VC
en esperant que c'est le bon. des que je recois le modem, quelle est la procedure à suivre? je m'adresse à ceux qui ont réussi le passage haut debit via Club-internet.
mille merci !!!!!!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MarcoFr
Nouveau membre

Tu peux aller voir mon post du 14/04 et tu sauras mon experience recente.
C-I n'a jamais pu assurer l'assistance tecchnique car officiellement ils n'acceptent pas les macs. j'ai vien telecharge les drivers mais rien n'a marché.
Je suis passe chez FT : meme config meme modem meme driver etc.. et du premier coup ça a marché. y'a un truc !

Marco
pickeugo
Membre

embetant l'histoire si ça ne marchait pas...je me retrouverai avec un modem dans les pattes et je devrais recommander un modem auprés de Wanadoo?
a moins qu'ils m'envoient le pilote seul mais ça, j'en doute...
spock
Nouveau membre

Avant tout, je remercie ce site où en cherchant, j'ai pu installer mon modem alcatel USB de mon pc (suis passe temporairerement sur pc en suis à deux cartes mères en 17 mois) a mon powerbook G3 avec carte pccard usb. et j'ai donc réussi à configurer le modem pour mon compte club-internet.
vous recuperez le driver sur le site alcatel ou recuperez le driver wanadoo (cequi est plus simple car le fichier Phonebook.ini est bien renseigné dans ce cas).

Après installation, il suffit de vérifier ou de modifier le fichier phonebook.ini qui se trouve dans le dossier préférences du dossier système.
Deux lignes sont primordiales !!! ce sont celles ci :
VpiVci_VCI=35
VpiVci_VPI=8

Ces lignes doivent contenir obligatoirement ces valeurs (pour information sur Strasbourg, le 35 est à remplacer par 67).

Puis il faut aller modifier le tableau de bord remote access (j'ai un
Os US donc en francais, je ne connais pas le nom de ce tableau de bord) par :

nom:logon@clubadsl1 (avec logon= votre logon fourni par club-internet).
mot de passe : ••••••• (votre mot de passe fourni par club-internet).
numero de telephone: 0123456789 (ce qui permet au mac de ne pas appeler un numero de telephone payant par accident si mauvais modem configure).

Au passage, pour optimiser le temps de connexion, il faut mieux désactiver la compressiondes entêtes tcp-ip et la correction d'erreur (un modem ADSL n'est pas un modem telephonique et donc à part perdre du temps, je ne suis pas sur de l'interet de ces deux fonctions dans ce cas).
De plus une autre option a cocher est la connexion automatique au demarrage d'applicaiotn TCP-IP. ceci m permet de se connecter automatiquement a la premeire utilisationd 'une applicaiotn reseau et donc pas besoin se connecter si vous avez cocher save password même pas besoind e taper son mot de passe.

le tableau de bord modem doit lui contenir :
connecté via : AlcatelSpeedTouchUsb
modem: null modem 115200 (je crois que sur OS France c'est liaison directe 115200)
j'ai position sound à On et dial sur tone puis surtout j'ai coche ignore le tone durant le dial .

et finalement le tableau TCP-IP est configuré de cette façon :
connect via PPP slot 0
configure using PPP server
en nom de DNS name serveur adress j'ai mis :
194.117.200.10
194.117.200.15
Ces deux valeurs sont les adresses IP des serveurs de noms de domaine de club-internet.
puis j'ai mis dans additional Search domain : club-internet.fr

De plus une option UTILE à choisir sur ce tableau de bord est dans les options : il s'agit de decocher à charger en cas de besoin, ceci va permettre au protocole TCP-IP d'etre en m"morie dès le démarrage du Mac. Ceci permet d'accéler les transferts car il véririfie pas par la suite la necessite ou non de le charger.
De plus associé à l'option du remote Access chargemetn au demarrage d'une applicaiotn TCP-IP, cela remplace un script de connexion lors du demarrage du mac. car avec l'ption save password il ya des le demarrage du macintosh chargement du protocole TCP-IP et donc de facon induite de la connexion remote access...

Je m'excuse par avance de mes fautes de frappe (je frappe trop vite) et de mes trductions à la volée ou non de mon OS 9.1 version US.

Si d'autres personnes ont des informations complémentaires ou corrigeant celles-ci, je les remercie par avance de répondre a ce forum.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Fyve
Administrateur

Et bien, voila un mail digne d'intêret ! Tout ce que vous avez voulus savoir sans que C.I. le dise.
Antony, tu peux pas transformer ce post en une page html (ou php) et le mettre qque part dans un dossier ? Cela permettrait peut-être les post inutiles

A+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
olit
Connaisseur

tout a fait dac avec Fyve

spock : au sujet de ton pc (oui je sais c'est pas le lieu mais bon c'est une urgence )tu ma dis que tu en etait a 2 carte mere, jai un ami qui est chez CI et ui a aussi griller sa carte mere semble til. en fait son systeme marchais a peu pres sous 2000 et a planter avec 98. il a essayer avec un ordi plus recent mais il a de nouvo des pb . ca te dis quelque chose ?
spock
Nouveau membre

Olit pour mes deux cartes mère, je ne pense pas que ce soit a cause de CI...

Ma première carte mère au bout de 14 mois a un faux contact : le ventilateur sur mon athlon 550 ne recoit plus en permanance du courant et donc il s'arrete et vu les fours que sont les processeurs intel et athlon plantage sur plantage....
Je décide donc de changer ma carte mère... manque de chance les athlons sont passés de slot a à socket A pour les connecteurs de cpu, je dois donc changer également de processeur... et hop un athlon 1,2Go... cela fonctionne 3 mois...
et la depuis 3 jours il ne boote plus disons il boote mais s'arrete et rien a l'affichage apres des essais sur mon pc actuel et mon ancienne carte mère, j'ai bien peur que ce soit ma carte video ATI 128 all in wonder qui soit morte (analyse faite la nuit dernière après l'envoi de mon dernier message (je dors 2-3 heures par nuit donc je m'occupe..)

je suis donc revenu sur mon powerbbok G3 et depuis trois jours je tentais de brancher le modem adsl sur mon mac...
Pour vous faire rire j'ai envoyé un email à club-internet leur demander de m'envoyer un cd-rom de connection ADSL en format mac ou une url pour telecharger les drivers....
Ils m'ont communiqué l'adresse du site ADSL-FRANCE !!! et par l'intermédiaire de leur site, je suis arrive sur celui-ci...
Toutes les informations que j'ai saisi sur mon message précédant était tout simplement réparti sur un grand nombre de messages et il fallait selectionner les informations qui me semblaient pertinantes et correctes donc mon travail a été un simple travail de documentaliste si l'on peut dire....( et heureusement pour moi je ne travaille pas chez CI sinon j'aurai été incapable de vous communiquer ces infos (je suis tout de meme informaticien mais en developpement pas en connectique...))

Pour revenir a mon pc , savez vous si par hasard les drivers ALL In WOnder existent pour powermac G4 (avec evidemment les fonctions de tunner tv)....
si la réponse est positive je reviens sur mac rapidos (je suis sur apple depuis l'apple IIe (et meme avant j'(ai bidouille sur Apple II+ (et oui un ancetre si on peut dire ou disons qui a debuté assez jeune.. puis suis passe par apple IIgs, mac lc, powerbook 140 et powerbook G3)...

Je cherche egalement a faire fonctionenr ce *&**** de modem usb alcatel sous MacOS X ou du moins reussier a partir du MAc OS X a communiquer avec meme si je dois psser pour cela par l'environenemtn classic.; si quelqu'un peut me donner des tuyaux...

en esperant longue vie à ce site et en esperant plus egoistement une réposne à mes deux questions..
Fyve
Administrateur

Citation:

Le 2001-07-27 01:12, spock a écrit:
Je cherche egalement a faire fonctionenr ce *&**** de modem usb alcatel sous MacOS X ou du moins reussier a partir du MAc OS X a communiquer avec meme si je dois psser pour cela par l'environenemtn classic.; si quelqu'un peut me donner des tuyaux...

Passe ton chemin pour le modem USB et OS X... On ne peut pas pour l'instant accéder à Internet par OS X (même via Classic) si on a la chance (!) d'avoir un modem USB.
Officiellement le driver est prévu pour Octobre. Officieusement, on en sait rien. Des gens travaillent actuellement à un portage du driver. Faut attendre ou avoir un Ethernet (cf les nombreux posts sur le sujet).

A+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Guy G4
Membre

Pour ta carte ATI PC, c'est non
Pour infos sup, vas sur les deux sites de reference en la matière :
http://www.xlr8yourmac.com/
et en Français : http://www.macbidouille.com
les forums en particulier
Guy G4
Membre

Alors pickeugo ? t'as reussi ?
J'ai un copain qui aimerais faire comme toi, et avoir l'ADSL avec Club-internet (allergique a wanadoo)

Merci de me dire si il y en a parmi vous qui ont reussi et si c'etait compliqué
Au fait, Spock, merci pour l'info !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS Classic. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: