Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

pb de cable?

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
OF
Membre habitué

MessagePosté le: 10-Juil-03 14:41:27    Sujet du message: pb de cable? Répondre en citant

bon je m'excuse d'avance, croyez bien que j'en suis le premier désolé mais ma question contient des bouts de pc dedans...

voici donc : 1 G4 / 1PC / 1PC / 1STH>STP le tout branché sur un vieux hub marchait très bien mais en 10bt ; j'ai donc acheté un switch netgear FS108. Depuis tout marche nikel sauf 1 PC (on s'en serait douté) qui ne se connecte plus. (carte ethernet netgear 100bt)

le cable est un catégorie 5, 250bt semi-rigide

question : est ce qu'un cable qui est bon sur un hub peut ne pas marcher sur un switch?

question subsidiaire (on peux rêver) : on m'a dit que ça pouvait venir des réglages de la carte réseau du pc donc si vous avez des détails ou que vous connaissez un site qui traite de ça de façon simple (je connais pas grand chose aux pc) je vous en remercie d'avance.

OF
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
E.T.
Membre hyperactif

MessagePosté le: 10-Juil-03 15:52:39    Sujet du message: Re: pb de cable? Répondre en citant

OF a écrit:
bon je m'excuse d'avance, croyez bien que j'en suis le premier désolé mais ma question contient des bouts de pc dedans...

On n'est pas racistes! Les switchers sont les bienvenus…

Citation:
voici donc : 1 G4 / 1PC / 1PC / 1STH>STP le tout branché sur un vieux hub marchait très bien mais en 10bt ; j'ai donc acheté un switch netgear FS108. Depuis tout marche nikel sauf 1 PC (on s'en serait douté) qui ne se connecte plus. (carte ethernet netgear 100bt)

Les voyants s'allument-ils normalement?

Citation:
le cable est un catégorie 5, 250bt semi-rigide

question : est ce qu'un cable qui est bon sur un hub peut ne pas marcher sur un switch?

Le câble décrit convient à un réseau 100 BT, un câble ne sait pas faire la différence entre un hub et un switch car c'est un composant passif.

Citation:
question subsidiaire (on peux rêver) : on m'a dit que ça pouvait venir des réglages de la carte réseau du pc donc si vous avez des détails ou que vous connaissez un site qui traite de ça de façon simple (je connais pas grand chose aux pc) je vous en remercie d'avance.
OF

Il convient de régler correctement les paramètres de connexion sur le PC en fonction du type de réseau utilisé. Si d'autres PC fonctionnent sur le réseau, une simple comparaison des tableaux de réglages devrait mettre en évidence le problème. Spécifier à IE qu'il tire ses ressources d'un réseau. Toutefois, il faut vérifier que le PC qui ne fonctionne pas ne soit pas branché en uplink.
Bac's
Membre hyperactif

MessagePosté le: 10-Juil-03 16:04:07    Sujet du message: Re: pb de cable? Répondre en citant

OF a écrit:
D'aucuns conseillent de configurer la carte et le switch de manière à éviter l'auto-négotiation de la vitesse (10Mbps ou 100Mbps) et du mode de transmission (essaie de le mettre en half-duplex).

C'est à force de rater que l'on finit par réussir. Devise Shadok.
OF
Membre habitué

MessagePosté le: 10-Juil-03 16:54:01    Sujet du message: Répondre en citant

1. je ne suis pas switcher (ça fait 15 ans que je me bats pour mettre des macs partout où je peux) mais mon voisin du dessus avec qui je voudrais faire un réseau a un pc...

2. non les voyants ne s'allument pas correctement sur la prise qui relis le pc, la led 10 et la 100 clignotent comme des folles (le pc dit "le cable est débranché")

3. je n'ai pas touché au paramétrage de la connexion du pc qui marchait bien, j'ai juste mis le switch à la place du hub

4. le fs108 est auto-uplink, pas de prise dédiée, d'ailleur mon modem marche très bien

5. ce switch n'est pas manageable

6. pour l'half-duplex en 100bt ça me plait bien, j'essaies dès que je rentre

Conclusion : merci beaucoup à tous les deux

OF Mac Heureux
OF
Membre habitué

MessagePosté le: 10-Juil-03 17:57:55    Sujet du message: Répondre en citant

Et c'est Bac's qui remporte un (demi) filet garni. Forcer la carte du pc sur un débit précis donne effectivement accès au réseau mais où on plonge de pleins pieds dans le monde merveilleux du pc c'est que cette magnifique carte réseau installée sur ce bon gros pc de moins de 6 mois est une 10bt, et oui ils les vendent encore. Bon le switch aurait quand même dû le prendre mais mettre une carte 10bt pour économiser 30 balles... certains monteurs doivent vraiment avoir des fins de mois difficiles

OF Mac Heureux
Bac's
Membre hyperactif

MessagePosté le: 10-Juil-03 18:45:46    Sujet du message: Répondre en citant

OF a écrit:
Et c'est Bac's qui remporte un (demi) filet garni. Forcer la carte du pc sur un débit précis donne effectivement accès au réseau mais où on plonge de pleins pieds dans le monde merveilleux du pc c'est que cette magnifique carte réseau installée sur ce bon gros pc de moins de 6 mois est une 10bt, et oui ils les vendent encore. Bon le switch aurait quand même dû le prendre mais mettre une carte 10bt pour économiser 30 balles... certains monteurs doivent vraiment avoir des fins de mois difficiles
En euros (même si c'est la même chose), l'économie apparaît encore plus dérisoire : 4,5 Neuneur !!

Le filet garni contient-il une bouteille de Dom Perignon et les petits oeufs gris ??

P.S.: C'est le leitmotiv du forum !

OF
Membre habitué

MessagePosté le: 11-Juil-03 10:59:15    Sujet du message: Répondre en citant

encore une erreur de ma part, honte sur moi :

c'est le cable qui ne dépasse pas le 10bt et ne supporte pas le full duplex, donc soit les prises ont étées mal mises soit il a des micro-coupures quelque part. Je vais le tester un de ces jours pour voir.

tiens cadeau pour Bac's : "Quand il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème", devise Shadock

OF Mac Heureux
Bac's
Membre hyperactif

MessagePosté le: 11-Juil-03 13:00:51    Sujet du message: Répondre en citant

OF a écrit:
encore une erreur de ma part, honte sur moi :

c'est le cable qui ne dépasse pas le 10bt et ne supporte pas le full duplex, donc soit les prises ont étées mal mises soit il a des micro-coupures quelque part. Je vais le tester un de ces jours pour voir.
Vérifie aussi ce qu'il y a marqué dessus. Pour du 100BaseT, il te faut des câbles de meilleure qualité (Cat. 5 si mes souvenirs sont bons).

Citation:
tiens cadeau pour Bac's : "Quand il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème", devise Shadock
Bonne remarque, et puis puisque l'on tape sur ces bêtes câbles, une autre devise Shadock : "C'est toujours en tapant sur les mêmes que l'on fait le moins de mécontents"

E.T.
Membre hyperactif

MessagePosté le: 11-Juil-03 15:37:22    Sujet du message: Répondre en citant

Le câble Cat 5 250 BT est conforme pour un réseau en 100 BT. Les câbles sont moyennement fragiles mais n'aiment pas être pliés. Les prises RJ45 sont parfois des sources de problèmes si elles ont mal été serties ou l'ordre des fils mal respectés. Le comportement des leds aide à détecter les problèmes. En plaçant les deux RJ45 d'un même câble côte à côte, il est facile de vérifier le câblage. Le code de couleurs des câbles européens se trouve sur le site.
OF
Membre habitué

MessagePosté le: 11-Juil-03 16:58:11    Sujet du message: Répondre en citant

comme je l'ai dit les led 10 et 100 clignotent sans se fixer et rien ne se connecte tant que je ne descend pas en 10bt simple duplex, quand au cable en l'occurence c'est un cable droit et non croisé comme sur ton shéma. Les codes colorés ont-ils une importance en droit? Si oui faut-il respecter l'ordonancement de gauche du shéma ou celui de droite?

OF Mac Heureux
E.T.
Membre hyperactif

MessagePosté le: 11-Juil-03 23:46:45    Sujet du message: Répondre en citant

Les codes de couleurs ont autant d'importance en droit qu'en croisé, ce qui est logique. Comme ton switch est à détection automatique, câble croisé ou pas, ça doit marcher. J'avais donné il y a quelques mois les codes de couleurs européens, mais on les trouve très facilement sur internet, par exemple ici. Si tu mets côte à côte les deux RJ45 du câble, tu verras immédiatement s'il y a une erreur de câblage.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Réseau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: